Balzac disait "Dans un couple, il y a un qui souffre et un autre qui s'ennuie, pas forcément toujours le même."
Alors dans le duo "la femme et sa lingerie", serait-il de même ? Que d'histoire de lingerie, de rapport entre la femme et ses désirs, tout en écoutant les désirs de l'amoureux, mais aussi ceux du porte-monnaie. Chaque année, un bon journal de mode rappelle le nombre minimaliste de soutien-gorge et de culotte achetés par chaque femme. Une moyenne qui varie entre les femmes soucieuses d'un simple confort, les autres plus fashonistas, les pauvres et les riches, les trop maigres et les trop grosses. Mille et unes raisons de trouver le bon ensemble dans votre magasin préféré, dans votre supermarché ou dans ce magasin de lingerie.
Tous les prix, toutes les matières et surtout toutes les envies !
Mais peut-on être égal avec le même argent face à cette offre : non encore ! car là vos mensurations vont vous faire visiter tous les lieux de vente. "Pas assez de poitrine, voyez le rayon push-up ?" "AU-delà du bonnet C, je n'ai rien !" "Un jolie culotte en 44, vous n'y pensez pas!" "Un corset, mais cela ne se fait plus." "Un porte-jarretelle, c'est pour un mariage ?" "C'est string ou shorty, la culotte, c'est ringard..." Mille petites phrases pour les les beaux esprits, pour retourner dans la coquille, loin du standard que nous ne sommes pas, et surtout que nous ne voulons pas être.
D'ailleurs l'amoureux ou ma compagne ne m'aiment que parce que j'ai des fesses, des vraies, ou parce que tes petits seins je vais les croquer. Etes-vous différentes ? OUI
Différentes deux fois plus car vous aimer votre corps et la lingerie pour vous ! Quelle folie, pour un marketing planétaire, ou par souci de rentabilisation, il faudra faire un 38 et un 90C, voilà un bon standard !!!!
Mais il y a vous, les acheteuses, pour préciser à telle ou telle autre marque "Adieu ! je vais en face".
Lingerie Simone Pérèle / ORCANTA
Merci à vous, mesdames de choisir
d'être vous-mêmes,
différentes et heureuses ainsi !
NYLONEMENT