29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 08:12

Oui, aujourd'hui, j'ai pris ma plume de Kamikaze, avec de l'encre machiste en stock, si le besoin se présentait. Je vais à la recherche des fondamentaux, et plus encore je suis en quête de l'absolu, cette existence d'un graal entre Féminité et Féminisme.

Les mots sont jetés, les avis fusent déjà, le risque est là, depuis longtemps, bien avant mon blog, mais comment exprimer les chemins croisés entre ces deux mots, les croisades des unes, les croisades des autres, car peut-on concilier une véritable féminité et un féminisme dans la même personne ?

J'ai pris mon bâton de pélerin, j'ai avancé, j'ai regardé le ciel de mes espoirs, celui qui se trouve au niveau du sol, juste au-dessus de vos talons. Oui, j'ai la vue basse, même les jours de ciel bleu. J'ai pris le temps de taper les mots dans le grand amazon des livres, en suivant la rivière fnac. Un peu de tout et surtout un grand vide entre les deux mots. Certes il ne peut y avoir un livre parfait traitant des deux antagonistes cités ci-dessus, mais j'ai vogué sur les choix de livres sur la féminité, puis sur l'autre rive sur le féminisme. Devais-je prendre les visions obscures, celles d'un radicalisme total sur les deux visions, en espérant à un pont entre les deux ?

 

J'en ai rêvé, j'ai prix mon temps, entre lecture et liberté de sommeil, celui de mes rêves, de ses rencontres fictives avec une soixante-huitarde heureuse, éclairée de sa nouvelle liberté, sans soutien-gorge, libérée de tout et de rien, mais pouvant dire "M...." à son mari, sa moitié masculine. J'ai rêvé de tomber à genoux face à une guilde lesbienne, forte et pensante, amenant avec subtilité les arguments pour se passer des hommes, non par démonstrations d'inutilité sexuelle avec eux, mais bien par un total désamour de la gente mâle, de l'existence d'être masculin. Et puis j'ai rêvé d'une créatures de mode, vantée par les magazines féminins, ceux qui libèrent et houent de touches féministes, entre deux pages de régime et d'iéal de mode sylphide. Je me suis réveillé, après avoir croiser des dames, des femmes qui ont vécu, avec ferveur et excès, mais avec leur têtes, ses années de mépris et de dictature des hommes sur les femmes, des années 40 à aujourd'hui (je ne veux évoquer ni le moyen-âge, ni même le XIXe siècle, si proche, si rigide). J'ai cheminé avec Elisabeth Badinter, Françoise Giroud, quelques pas avec Simone de Beauvoir, avec des égéries des années 60, avec des femmes flowers des années 70, avec ces traductions des extrémistes américaines. Je n'ai pas lu tout le monde, une vie ne suffirait pas, sauf si j'étais chercheur au CNRS sur le sujet (tiens une idée de google sur les thèses disponibles). J'ai essayé de comprendre la place des femmes dans nos sociétés occidentales, j'ai jeté un oeil en Asie et dans les pays Arabes (entre us et coutumes).

Mais je dois comprendre que la liberté est la seule quête de nos vérités, de votre vérité pardon (ah ces hommes, ils pensent donner la liberté à leurs femmes, un "ils" très nombriliste, car ils ne laissent ce qu'ils avaient pris, aucune gloire , messieurs !).

 

Pour être honnête, je suis sûr maintenant qu'il y a un pont entre les deux rives, celui de la compréhension, des choix personnels, libres d'une souveraineté d'un homme sur sa femme, sa compagne, sur une femme, sur des femmes. Vous devez être libres.

Là uniquement commence la féminité, la vôtre, et là aussi vit le féminisme, comme une barrière sous-jacente pour garder cette liberté. Mais si le féminisme fût parfois uun terrorisme d'excès, il le pouvait face à une prison formatée par des hommes, avec leurs définitions de la Femme.

 

Le sujet est vaste, je cours encore sur chaque rive, je passerai parfois sur le pont pour lire les deux regards sur vous-mêmes, et malheureusement le réduire en un article dans ce blog.

 

N'en déplaise à certaines, en mesurant mes mots, féministes et féminines, où que vous soyez, sachez que :   

"Femmes je vous aime !"

 

tumblr_le8z0wlMCo1qa1iiqo1_500.jpg

Femme, coupe garçonne,

Années 20-30.

 

 

Nylonement

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pastelle 13/04/2011 19:10



Comme vous écrivez bien. 


Je vous souhaite de trouver ce pont entre les deux rives...  :)



Gentleman W. 13/04/2011 19:52



merci



Juju 02/04/2011 15:30



Quel article milatant...



Gentleman W. 02/04/2011 15:35



Oui militant et par un homme



Legs 30/03/2011 22:34



"Amen" ma Cassio, tout comme toi moi aussi ;)) !!! Bisous douceurs à vous cher Gentleman et à vous aussi les filles ;)) 



Gentleman W. 01/04/2011 11:02



Merci chères femmes ! je m'attendais à des critiques virulentes.



modebea 30/03/2011 12:17



Vaste sujet ! Etre femme comme être homme, c'est avant tout vivre en tant qu'être humain et là... je me rends compte du jeu de mots en écrivant ce commentaire et je pense que tout est là :
être. 


J'aime beaucoup la photo de la garçonne des années 20-30 !



Gentleman W. 01/04/2011 10:59



J'aime beaucoup cette photo



Isa 30/03/2011 01:37



J'approuve les mots de Gentleman W, comme ceux des commentaires de Cassiopée et Lescarpin, entre autres...


Femme l'on est, féminine on le devient ou on le vit  si on le choisit,...et  féministe pour que ces deux autres aspects puissent être vécus en toute liberté.


En tout cas, féminité et féministe ne me paraissent pas antinomiques... Beau sujet de réflexion, belle réflexion...


 



Gentleman W. 01/04/2011 10:58



merci ISA



Sylvie, Enfin moi 29/03/2011 22:04



Je lis votre cri du coeur, je lis vos commentaires. tout est dit et si bien dit !


Les femmes, certaines femmes font peur avec leur revendication.


J'aime la fémiité, j'aime aimer un homme et me sentir proteger par ses bras et ses regards.


 



Gentleman W. 29/03/2011 22:09



C'est un cri dans le vide, car un homme peut-il juger de cette ambiguité entre féminité et féminisme. Il ne peut être objectif, à moins que ...


 


J'aime votre version tout autant.


Bonne Soirée



basnylonetmusiqueretro 29/03/2011 20:49



La femme fait ce qu'elle veut, mais moi je la préfère féminine. Cela ne s'arrêta pas aux vêtements. C'est parfois une attitude, un geste, une voix, l'art d'être une mère, de porter son enfant
dans son ventre ou même un simple sourire qui illumine notre matin.


De la simple amitié à l'amour fou, j'ai passé par tous les stades et je ne regrette rien. Je crois que c'est le carburant de ma vie sans lequel le moteur n'avance pas. Et je compte bien
l'entretenir.


Amitiés


 



Gentleman W. 29/03/2011 22:05



Une femme, c'est un tout, fait de petits riens, de grandes idées, de belles pensées et de beaucoup de liberté !



Caline 29/03/2011 18:31



Coucou Gentleman W. je pense que chacun est libre de ces choix mais malheureusement
certains ont l'esprit "coincé" pour mettre des batons dans les roues en balayant devant la porte des autres..donc faut faire avec et pas pour eux ..soyons Femmes..soyons Hommes et fiers de l'être en assumant nos choix du moment que ça reste dans le respect de chacun..merci
beaucoup..DOUX BISOUSSSSSSSSSSS



Gentleman W. 29/03/2011 22:03



Oui les mesures et les demies mesures !



Valmont 29/03/2011 16:36



Quand vous prenez votre bâton de pélerin pour partir en croisade, vous savez marcher loin dans le sujet choisi ! J'aime bien une phrase de Rebecca West sur le sujet : "Je n'ai jamais
réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est que les gens me traitent de féministe à chaque fois que mon comportement ne permet plus de me traiter comme un paillasson."


Je crois bien qu'elle n'est pas loin de la bonne définition Rebecca, et généralement comme dit Cassio cette liberté (é)prise, c'est leur adorable féminité qui le leur permet de la conserver, avec
notre complicité si possible ce qui est encore mieux,  mais la vigilance reste de mise, comme une femme pleine d'attentions pour rester belle, pour elle et pour nous, amitiés à vous et
bisous en toute liberté à Elles.



Gentleman W. 29/03/2011 22:02



Merci de vos propos complémentaires fort justes.



lescarpin 29/03/2011 10:53



Que tout cela est bien dit...Et que dire derrière les propos de ma belle étoile ;)


Femme, je le suis devenue (oui, oui) et je le resterais:)


Bisous à vous tous



Gentleman W. 29/03/2011 22:02



oui, on peut être sur le pont, des deux côtés à la fois, et heureuse



Cassiopée 29/03/2011 10:23



Oh oui, il y a une pont, et on y danse, on y danse !


Notre liberté, personne ne nous l'a donnée, nous la prenons quotidiennement. Et quoi qu'en pensent certaines, plus grand-monde ne tente de nous l'enlever, en tous cas en ce qui nous
concerne, nous femmes occidentales. Ceux qui continuent à essayer de nous l'ôter, c'est eux qui sont prisonniers d'une image, c'est eux les malheureux... pas nous !


Plutôt féminine ? Plutôt féministe ? Non, complètement femme !


Hommes, je vous aime



Gentleman W. 29/03/2011 10:37



Merci chère femme Cassiopée



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Reflet
    Un simple rayon de soleil, un plus malicieux que les milliards d'autres, parti de l'astre lumineux avec une vitesse folle, ayant parcouru des trillions de kilomètres pour venir se poser sur le bout de mes pieds, là sur la terrasse, pendant je me repose...
  • Bas nylon talon Demon - Demon heel for Nylon stockings
    Explorons ensemble l'univers délicat des bas nylon, en vous proposant aujourd'hui le premier article sur les finitions de talon. Car si les fines coutures soulignent vos pas, enveloppent de magie les mouvements de vos jambes sous vos robes, disparaissent...
  • Mirifique
    Les vitrines sont restées allumées, jour et nuit, pour nous rappeler que dans cette nouvelle prison, nous pouvions encore regarder derrière les vitres. Uniquement derrière cette frontière de verre. Les boutiques sont closes depuis des semaines, sans ce...
  • Fée
    Fourbu par la fatigue, mais heureux face à ce jardin remis à neuf, je contemplais ce lieu où la nature prenait pleinement son essor. Chaque arbuste, chaque haie, chaque pot savaient attendre les saisons pour s'endormir, pour sommeiller jusqu'au Printemps...
  • Insouciance
    J'ai pris une pause, une véritable pause, chez moi. Je vous vois sourire surtout en cette période de crise, avec le message "Restez chez Vous" martelé si fort, si souvent, avec le nouveau big brother. Oui mais je dois vous avouer que j'ai travaillé, tous...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !