En me faufilant entre les regards et les films, j'ai pu apercevoir quelques défilés des créateurs de mode. Le monde de la mode ne dort plus, il sort encore plus haut la tête de la crise, en mettant en valeur un nouveau petit génie en haute-couture.
Christophe Josse illumine les parterres, par une légèreté que mon imagination n'avait plus vu depuis le Yves ST Laurent des années 80. Les modèles marchent , flottent et vos regards, les modeuses, les bloggeuses, les journalistes et les critiques sont unanimes face à cette beauté, une naissance confirmée et heureuse.
Mais la mode est un rayon de soleil pour 2011 et 2012, et son innovation, sa créativité et l'ébullition me redonne une foule de battements de coeur. Vivre encore ! Croire encore ! Dévorer ce plaisir élégant !
Oui car j'arriverai toujours à m'émerveiller.
Un mot vulgaire dans la bouche des critiques de plus en plus blasés de tout, de trop voir. Je peux comprendre une saturation quand vous enchainez 30 défilés ON et OFF durant une semaine, mais c'est la beauté en mouvement. Je ne peux comprendre le snobisme de ne voir que certaines marques, la frivolité négative à ne s'ouvrir qu'à des relations, des grands amis, car la jeunesse des jeunes et vieux créateurs de ce monde merveilleux, cette jeunesse dure éternellement.
Je m'émerveille, car j'aime avoir ce défaut, cette FAIBLESSE, et d'avoir parfois une âme d'enfant pour interagir avec une bouche bée, avec des mots simples, avec ce plaisir un peu confus de la découverte, de la redécouverte. Je suis un enfant éternel en mode, je suis moi-même d'un classicisme entêtant. Mais les excentricités, les mile et un chemins de la mode , me tournent autour, je regarde, je suis gourmand et gourmet.
Surtout le mode féminine, cette beauté qui fourmille, se sublime de petites marques et s'emporte avec les leaders du luxe. Je suis là au milieu du manège, à l'extérieur du manège, un rôle soit de figurant, soit d'esthète voyeur. La mode m'émerveille dans ces facéties, dans ce bonheur régulier, annuel, mensuel car il faut du temps pour digérer toutes les créations.
Je resterai émerveiller longtemps.
Copyrights PURETREND Un site sublime Mode
Christophe JOSSE on Google
Showroom C. JOSSE
Demain des informations sur le dernier salon de la lingerie
NYLONEMENT