Jardin ou bureau, plage ou réunion, glace ou machine à café, il y aura toujours, surtout dans les prochaines semaines, des personnes qui reviennent de vacances, qui sont en congés et les autres qui bossent. Mais l'été sera là pour toutes, un délicat mélange de chaleur, de ciel bleu, de nuages, de gouttes de pluie aussi mais du soleil en majorité.
L'occasion de sortir enfin les bonnes affaires des soldes, de partager les facettes de votre féminité, celle de l'été, de vêtements peut-être plus colorés, de sourires qui vont avec les chemisiers en tulle léger, les transparences sur un top en coton, les fines bretelles, les robes bohème qui ne se démodent jamais, piquées à votre mère, votre grand-mère. Nostalgie ou nouveauté, la mode passe et se partage entre les générations, avec des souvenirs, des photos un peu pales faites au polaroid de vos vingt ans, et cette même jupe, même tenue, sur votre fille, votre petite fille parfois. Flou des années, bonheur des âmes, avec cette transmission du futile et du confortable, avec parfois quelques boutons à raccommoder, des souries gourmandes dans les greniers oubliés.
Mais toujours le même bonheur de prendre cette jupe, de les essayer avec les nombreuses cousines et copines, de partir avec se rouler dans les prés, ou pour draguer le premier flirt, la première fois, non pas celle-là, celle du premier bisou sur la bouche, de ce premier pincement intérieur, de cette émotion si forte et pourtant si banale, si sobre, ou me trompes-je, si intense ... car inoubliable !
Alors la mode s'offre ce mélange entre les versions actuelles, les dernières soldes et ces aller-retours avec les dressing de votre mère ou de votre fille, ces échanges pleins de bonheurs distillés en sensations, en simple confort, en journée de bureau plus cool en été, en soirée sur une terrasse, en repas de familles, en amour toujours. La féminité, votre féminité, explore ce monde de repos, de séduction, de vie courante, avec un recul plus chaleureux, le regard vers d'autres vacances, d'autres horizons, ou sur cette paire de chaussures indispensables. Celle de votre collègue, de cette inconnue, de votre fille joyeuse, de votre mère toujours chanceuse durant les soldes, de cette amie qui vous les prêtera bien.
Vivez l'été car il sera fait de mode et d'amour !
Nylonement