Depuis près de quatre ans sur ce blog, plus de dix ans sur des forums, à travers mes commentaires mais aussi dans ma vie bien réelle, je partage des idées, des émotions et donc parfois des opinions. Loin de la politique et dans une vision plus positive de la vie, je défends et je promeus au gré de mes mots une vision glamour, parfois très glamour de la femme, mais je reste un curieux insatiable de toutes les féminités.
A défaut de me répéter, j'aime et j'apprécie d'un regard d'esthète les femmes, les jeunes, les moins jeunes, les seniors souriantes, des grandes avec leurs ballerines, les petites avec leurs bottes et leurs talons hauts, les autres, les femmes voluptueuses, les femmes discrètes mais élégantes, les maigres qui voudraient être plus remplumées, les minces qui s'assument sans régime, les rondes et les niveaux intermédiaires, les femmes !
De toutes les féminités, je défends leurs libertés, oui, moi un homme, une ombre derrière un clavier, mais depuis le temps, certaines d'entre-vous ont pu me croiser, me voir, discuter avec moi. Elles seules pourront vous dire qui je suis, ce que j'aime partager, mes goûts et mes valeurs. Une seule pourra connaître mon coeur, une seule possède les clefs de ma sensibilité.
Et le féminisme dans tout cela, je n'ai aucune prétention à me définir comme féministe, mais d'une facette plus féminine de ma masculinité, d'un regard fortement admiratif sur vos silhouettes, d'une infinie admiration pour vos démarches et vos courbes, je reste un citoyen convaincu que nous sommes égaux, totalement et profondément égaux, complémentaires aussi dans nos vies.
Donc je ne milite pas, je ne cherche rien dans les mouvances diverses de revendications féministes actuelles et passées. J'ai beaucoup lu, j'ai parlé avec tant de femmes, j'ai admiré leurs envies, leurs parcours, leurs souffrances, leurs combats et j'ai pleuré aussi parfois sur leurs douleurs. Mais aujourd'hui encore je défends leurs vies, leurs libertés de choisir leur parcours amoureux, leur vie professionnelle, leurs activités les plus utiles, les plus futiles. Je ne cesse de croire en leur vie en harmonie avec celles de nos familles, sans les aspects les plus douloureux, sans les limites fixés par les hommes et leurs religions parfois, sans frontières entre nous tous.
Et dans la mode, oui, j'assume un penchant pour le glamour, pour l'élégance au féminin chic et classique, mais aussi un esprit ouvert à tant de tendances.
J'aime les féminités,
Je crois en un féminisme pragmatique et rayonnant,
J'adore les bas nylon sur vos jambes,
Et j'espre que ce trio n'est pas un paradoxe car il est la source de ce blog, chaque jour.
Merci à vous toutes, mes chères lectrices.
Nylonement