Il existe des fées, j'ai eu le privilège d'en rencontrer, de vous les présenter, vous les croiserez encore. Et puis il y a ce conte magique, comme un haricot géant, sauf que cette fois, c'est une montagne magique.
Vous entrez dans le dressing, vous marchez, vous chancelez, et là vous êtes au pied d'une féerie de chaussures, de talons, d'escarpins et de bottes, de folles couleurs, de classiques vernies, de diamant Louboutin, et elle apparaît, venue de nulle part, perchée sur 12 cm.
A-t-elle des ailes ou simplement des talons fins pour voler ? Agnès virevolte pour nous, devant nous sur son blog, avec des tenues qui sont pour elle, sa mode est vraie.
Un sourire, elle avance, je ne peux que lui poser des questions, fasciné, vais-je entendre les réponses ?
Bienvenue à Agnès, fée des talons, portés avec talent.
Gentleman W. Vous êtes une bloggeuse reconnue, suivie, adulée: alors Modeuse ou folle de chaussures qui blogge ?
Agnès Je suis les deux, une modeuse car j’adore la mode, les dernières tendances. J’aime tout ce qui touche à la mode, je ne suis pas forcément les tendances dans ma façon de m’habiller, mais j’aime porter un vêtement qui me ressemble, et avec lequel je suis à l’aise.
Une phrase que j’ai prise dans un magazine, et que j’ai trouvé tout à fait vrai : « pour être glamour, il faut d’abord aimer la mode et, surtout aimer être une fille…. », et moi j’adore être une fille.
Je suis folle dingue de chaussures, en particulier celles qui ont des talons, plateformes ou compensées. J’adore voir une belle paire de chaussures. Pour moi c’est un accessoire tellement féminin, et qui sublime une tenue, et allonge la jambe. Je choisis la paire de chaussures que je vais mettre, avant de savoir comment m’habiller.
Et dans mon cas porter des talons me grandis un peu car je ne fais qu’1m60, ça aide quand même….
Gentleman W. L'étincelle de départ de ce blog : envie de parler ? de trouver des copines ? de faire des jalouses avec vos talons ?
Agnès Envie de parler, le titre de mon blog correspond tout à fait à cela : mes choix, mes envies, et mes chaussures, et certainement pas faire de jalouses. J’aime partager, et ce blog, c’est aussi un partage.
Me trouver des amies aussi, car depuis l’ouverture de mon blog, j’ai eu la chance de sympathiser, avec des nanas qui, franchement me tiennent vraiment à cœur. Mon blog c’est aussi montrer que l’on peut s’habiller, et sans pour cela dépenser des fortunes, et que l’on n’est pas forcément obligé d’être un grand photographe, pour avoir un blog qui plait.
Gentleman W. Vous le classez dans quelle catégorie : mode ? féminité ? talons hauts ? …
Agnès Dans la catégorie, féminité et talons hauts. J’adore la mode, regarder les magasines, regarder les filles dans la rue, regarder les blogs, voir les dernières tendances etc….
Gentleman W. Vous êtes toujours accompagnée de votre sourire, une réelle joie de vivre qui passe à travers vos photos, votre entourage profite de cette énergie positive ?
Agnès Ah ça oui, je souris tout le temps, que ce soit dans mes activités, ou dans mon travail, tout le monde me connait souriante. J’ai un rire très communicatif , j’en ai pas honte, mais je fais quand même attention lorsque je ris en public, mais j’adore ça.
Gentleman W. Fan de chaussures, en quête de l’éternelle nouvelle paire, avez vous des critères pour fondre devant une paire ? instinct, faiblesse ou envie de mode ?
Agnès Je ne fonds que pour les chaussures à talons (de 11 à 14 cm), pour les plateformes, les compensés, j’adore. C’est une faiblesse, dès que je flashe sur une paire, il me la faut, je m’imagine avec elles aux pieds, et portant tels ou tels vêtements. Oui c’est cela je suis faible, tout en faisant quand même attention à mon budget.
Gentleman W. Vous êtes rentré dans le club des « j’ai enfin des Louboutin », quelle magie à vos pieds depuis ? Vous les portez souvent ?
Agnès Je ne les porte pas aussi souvent que je voudrais, surtout la journée, car je travaille à un endroit où il y a des pavés partout (tiens en même temps, j’en profite pour faire passer le message suivant : Christophe (qui est mon chef), si vous me lisez faites quelques chose en ce qui concerne les pavés, sinon comme je vous l’ai dis, je vous donne ma facture de cordonnier).
Gentleman W. Je vous vois avec vos dernières chaussures aux talons vertigineux , motif léopard, fière des toutes les rendre jalouses les copines du net ? les collègues ?
Agnès Ah non pas du tout, la jalousie n’a rien de bon. Non mais j’aime mes chaussures, de ce fait j’aime les montrer, et si une fille me demande où je les ai achetées, ou tout simplement qu’elle les regarde et qu’à ses yeux je vois qu’elle les trouve jolies, moi je suis contente. Et pas du tout gêner de lui dire, où je les aie trouvées.
Anecdote : Ce soir je suis passé devant un établissement scolaire, et il y avait des jeunes filles (13-14 ans) qui ont vu mes chaussures, et il y en a une qui s’est écrié, « ….oh regarde comment elles sont belles ces chaussures, je les veux, je les veux… » Je lui ai tout simplement souris. Si elle m’avait demandé où je les avais achetées, je lui aurais répondu avec plaisir.
Je fais énormément de connaissance, de part le fait que l’on me demande régulièrement où j’ai acheté telles ou telles chaussures
De la même façon, lorsque moi je vois une fille qui a des magnifiques chaussures, je ne me gêne pas pour lui dire qu’elles me plaisent.
J’ai fais la connaissance de Corinne, il y a quelques jours en sortant de mon cours de danse, et c’est de la même façon que je lui ai dis que ces chaussure à talons compensés étaient magnifiques, c’étaient des Ash. On a discuté pendant 1 heure et on s’est quitté en nous laissant nos coordonnées téléphoniques. Une journée shopping est prévue…..
Gentleman W. Accessoires de mode : bijoux beaucoup ?
Agnès Oui les bagues, les bagues en argent, j’en ai euh….. je ne sais pas, mais j’adore surtout celles qui ont un aspect bizarre, comme mes chaussures.
Gentleman W. Accessoires de mode : Je suis indiscret, combien de chaussures dans votre dressing ?
Agnès Je suis incapable de répondre à cette question, je ne sais pas……
Mais c’est vrai que l’on me pose souvent la question, il faudra bien qu’un jour, je me décide à les compter. Je ne peux répondre à cette question.
Gentleman W. Accessoires de mode : écharpes en hiver, foulards en été ?
Agnès Oui l’hiver, surtout les snoods, une tendance qui m’a bien plus, et qui tient bien, car cela fait deux ans. J’ai du en acheter 4 ou 5, et en tricoter 3, et 2 pour ma fille.
Gentleman W. Accessoires de mode : mon blog les met en avant, êtes vous plutôt bas ou collants ? Est-ce un accessoire indispensable à votre tenue ?
Agnès Bien indiscret Mr Gentleman W…..Plutôt collants, surtout les opaques, qui sont vraiment nécessaires lorsque l’on veut mettre des robes, lorsqu’il fait si froid.
Et pourtant j’aime bien les bas, que je mets lorsque je sors, mais tellement peu pratiques, dommage….car je trouve qu’il y a de très jolis modèles.
Gentleman W. Votre élégance quotidienne est-elle appréciée de votre entourage ? de vos collègues de travail ? Remarques , anecdotes ?
Agnès Ah ça oui, j’entends parler de mes chaussures tous les jours, je ne passe pas inaperçue, et pourtant je travaille avec beaucoup d’hommes qui connaissent ma passion pour les chaussures. Dès que j’en ai une nouvelle aux pieds, ils la remarquent tout de suite. D’ailleurs si j’arrive à savoir le nombre de paires, c’est aussi pour eux, qui souvent me posent la question. Je travaille dans le monde vétérinaire, bien entendu il y a des femmes, mais être féminine sur leur lieu de travail impossible, alors souvent j’ai des réflexions toujours gentilles venant de mes collègues féminines : " ….mais comment fais tu pour marcher toute la journée avec des talons, en plus sur les pavés….oh la la qu’est ce qu’elles sont belles tes chaussures…etc…."
Une vraie fée, qui disparaît dans la lumière
Gentleman W. Des modeuses, des bloggeuses à recommander ? des coups de coeur (oui il est impossible de citer toutes les copines, ni les dix préférées, mais des coups de cœur récents) ?
Agnès Mais j’en ai tellement des coups de cœur en regardant le blog de superbes nanas, et je n’en citerais aucun, non je ne peux pas vraiment pas les citer……
Gentleman W. Une dernière question : Les tuniques en laine, justement courtes, justement chaudes, qui vous donnent des jambes si longues jusqu’à vos talons, c’est juste pour moi ?
Agnès ;-)
Gentleman W. Tuniques cet été ? allez, donnez nous une tendance ?
Agnès Je n’ai aucune tendance. Ah, si la tendance color block, que je trouve incroyable avec toutes ces couleurs, et moi vu la couleur de ma peau, c’est une tendance qui me convient tout à fait.
J’adore toutes ces couleurs flashy (orange, bleu, jaune,) qui donnent du pep’s à une tenue, sans pour cela ressembler à un clown.
Gentleman W. Je tiens à remercier Agnès pour les rêves éveillés quand je voyage sur son site, un charme naturel, des poses si féminines, avec son clin d'oeil mode quotidien. Elle a un regard vif pour trouver et souvent craquer sur des tuniques, des pulls et des tops pleins de douceur et de sensualité casual.
Et puis ce charme réel dans la cambrure et la perfection de ses jambes, une féminité en harmonie avec son sourire, une vivacité pétillante.
Merci, un grand Merci.
Nylonement