6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 06:23

Il existe des fées, j'ai eu le privilège d'en rencontrer, de vous les présenter, vous les croiserez encore. Et puis il y a ce conte magique, comme un haricot géant, sauf que cette fois, c'est une montagne magique.


Vous entrez dans le dressing, vous marchez, vous chancelez, et là vous êtes au pied d'une féerie de chaussures, de talons, d'escarpins et de bottes, de folles couleurs, de classiques vernies, de diamant Louboutin, et elle apparaît, venue de nulle part, perchée sur 12 cm.

A-t-elle des ailes ou simplement des talons fins pour voler ? Agnès virevolte pour nous, devant nous sur son blog, avec des tenues qui sont pour elle, sa mode est vraie.

 

Un sourire, elle avance, je ne peux que lui poser des questions, fasciné, vais-je entendre les réponses ?

Bienvenue à Agnès, fée des talons, portés avec talent.

AgnesEtien.blogspot.com

 

 

2cftfdv.jpg

 

 

Gentleman W. Vous êtes une bloggeuse reconnue, suivie, adulée: alors Modeuse ou folle de chaussures qui blogge ?

Agnès  Je suis les deux, une modeuse car j’adore la mode, les dernières tendances. J’aime tout ce qui touche  à la mode, je ne suis pas forcément les tendances dans ma façon de m’habiller, mais j’aime porter un vêtement qui me ressemble, et avec lequel je suis à l’aise.

Une phrase que j’ai prise dans un magazine, et que j’ai trouvé tout à fait vrai : « pour être glamour, il faut d’abord aimer la mode et, surtout aimer être une fille…. », et moi j’adore être une fille.

Je suis  folle dingue de chaussures, en particulier celles qui ont des talons, plateformes ou compensées. J’adore voir une belle paire de chaussures. Pour moi c’est un accessoire tellement féminin, et qui sublime une tenue, et allonge la jambe. Je choisis la paire de chaussures que je vais mettre, avant de savoir comment m’habiller.

Et dans mon cas porter des talons me grandis un peu car je ne fais qu’1m60, ça aide quand même….

 

 

ncib8m.jpg

 


Gentleman W. L'étincelle de départ de ce blog : envie de parler ? de trouver des copines ? de faire des jalouses  avec vos talons ?

Agnès  Envie de parler, le titre de mon blog  correspond tout à fait à cela : mes choix, mes envies, et mes chaussures, et certainement pas faire de jalouses. J’aime partager, et ce blog, c’est aussi un partage.

Me trouver des amies aussi, car depuis l’ouverture de mon blog, j’ai eu la chance de sympathiser, avec des nanas qui, franchement me tiennent vraiment à cœur. Mon blog c’est aussi montrer que l’on peut s’habiller, et sans pour cela dépenser des fortunes, et que l’on n’est pas forcément obligé d’être un grand photographe, pour avoir un blog qui plait.

 

 

 

Gentleman W. Vous le classez dans quelle catégorie : mode ? féminité ? talons hauts ? …

Agnès  Dans la catégorie, féminité et talons hauts. J’adore la mode, regarder les magasines, regarder les filles dans la rue, regarder les blogs, voir les dernières tendances etc….

 

33eu593.jpg

 


Gentleman W. Vous êtes toujours accompagnée de votre sourire, une réelle joie de vivre qui passe à travers vos photos, votre entourage profite de cette énergie positive ?

Agnès  Ah ça oui, je souris tout le temps, que ce soit dans mes activités, ou dans mon travail, tout le monde me connait souriante. J’ai un rire très communicatif , j’en ai pas honte, mais je fais quand même attention lorsque je ris en public, mais j’adore ça.

 

 

9.jpg


Gentleman W. Fan de chaussures, en quête de l’éternelle nouvelle paire, avez vous des critères pour fondre devant une paire ? instinct, faiblesse ou envie de mode ?

Agnès  Je ne fonds que pour les chaussures à talons (de 11 à 14 cm), pour les plateformes, les compensés, j’adore. C’est une faiblesse, dès que je flashe sur une paire, il me la faut, je m’imagine avec elles aux pieds, et portant tels ou tels vêtements. Oui c’est cela je suis faible, tout en faisant quand même attention à mon budget.

 

kd3hfn.jpg

 


Gentleman W. Vous êtes rentré dans le club des « j’ai enfin des Louboutin », quelle magie à vos pieds depuis ? Vous les portez souvent ?

Agnès  Je ne les porte pas aussi souvent que je voudrais, surtout la journée, car je travaille à un endroit où il y a des pavés partout (tiens en même temps, j’en profite pour faire passer le message suivant : Christophe (qui est mon chef), si vous me lisez faites quelques chose en ce qui concerne les pavés, sinon comme je vous l’ai dis, je vous donne ma facture de cordonnier).

 

 

2cmu7iu.jpg

 


Gentleman W. Je vous vois avec vos dernières chaussures aux talons vertigineux , motif léopard, fière des toutes les rendre jalouses les copines du net ? les collègues ?

Agnès  Ah non pas du tout, la jalousie n’a rien de bon. Non mais j’aime mes chaussures, de ce fait j’aime les montrer, et si une fille me demande où je les ai achetées, ou tout simplement qu’elle les regarde et qu’à ses yeux je vois qu’elle les trouve jolies, moi je suis contente. Et pas du tout gêner de lui dire, où je les aie trouvées.

Anecdote : Ce soir je suis passé devant un établissement scolaire, et il y avait des jeunes filles (13-14 ans) qui ont vu mes chaussures, et il y en a une qui s’est écrié, « ….oh regarde comment elles sont belles ces chaussures, je les veux, je les veux… » Je lui ai tout simplement souris. Si elle m’avait demandé où je les avais achetées, je lui aurais répondu avec plaisir.

Je fais énormément de connaissance, de part le fait que l’on me demande régulièrement où j’ai acheté telles ou telles chaussures

De la même façon, lorsque moi je vois une fille qui a des magnifiques chaussures, je ne me gêne pas pour lui dire qu’elles me plaisent.

J’ai fais la connaissance de Corinne, il y a quelques jours en sortant de mon cours de danse, et c’est de la même façon que je lui ai dis que ces chaussure à talons compensés étaient magnifiques, c’étaient des Ash. On a discuté pendant 1 heure et on s’est quitté en nous laissant nos coordonnées téléphoniques. Une journée shopping est prévue…..

 


Gentleman W. Accessoires de mode : bijoux beaucoup ?

Agnès  Oui les bagues, les bagues en argent, j’en ai euh….. je ne sais pas, mais j’adore surtout celles qui ont un aspect bizarre, comme mes chaussures.

 

4hsb2a.jpg

 


Gentleman W. Accessoires de mode : Je suis indiscret, combien de chaussures dans votre dressing ?

Agnès  Je suis incapable de répondre à cette question, je ne sais pas……

Mais c’est vrai que l’on me pose souvent la question, il faudra bien qu’un jour, je me décide à les compter. Je ne peux répondre à cette question.

 


Gentleman W. Accessoires de mode : écharpes en hiver, foulards en été ?

Agnès  Oui l’hiver, surtout les snoods, une tendance qui m’a bien plus, et qui tient bien, car cela fait deux ans. J’ai du en acheter 4 ou 5, et en tricoter 3, et 2 pour ma fille.


2hfl34m.jpg


Gentleman W. Accessoires de mode : mon blog les met en avant, êtes vous plutôt bas ou collants ? Est-ce un accessoire indispensable à votre tenue ?

Agnès  Bien indiscret Mr Gentleman W…..Plutôt collants, surtout les opaques, qui sont vraiment nécessaires lorsque l’on veut mettre des robes, lorsqu’il fait si froid.

Et pourtant j’aime bien les bas, que je mets lorsque je sors, mais tellement peu pratiques, dommage….car je trouve qu’il y a de très jolis modèles.

 


Gentleman W. Votre élégance quotidienne est-elle appréciée de votre entourage ? de vos collègues de travail ? Remarques , anecdotes ?

Agnès  Ah ça oui, j’entends parler de mes chaussures tous les jours, je ne passe pas inaperçue, et pourtant je travaille avec beaucoup d’hommes qui connaissent ma passion pour les chaussures. Dès que j’en ai une nouvelle aux pieds, ils la remarquent tout de suite. D’ailleurs si j’arrive à savoir le nombre de paires, c’est aussi pour eux, qui souvent me posent la question. Je travaille dans le monde vétérinaire, bien entendu il y a des femmes, mais être féminine sur leur lieu de travail impossible, alors souvent j’ai des réflexions toujours gentilles venant de mes collègues féminines : " ….mais comment fais tu pour marcher toute la journée avec des talons, en plus sur les pavés….oh la la qu’est ce qu’elles sont belles tes chaussures…etc…."

 

13yqpw0.jpg

Une vraie fée, qui disparaît dans la lumière


Gentleman W. Des modeuses, des bloggeuses à recommander ? des coups de coeur (oui il est impossible de citer toutes les copines, ni les dix préférées, mais des coups de cœur récents) ?

Agnès  Mais j’en ai tellement des coups de cœur en regardant le blog de superbes nanas, et je n’en citerais aucun, non je ne peux pas vraiment pas les citer……

 


Gentleman W. Une dernière question : Les tuniques en laine, justement courtes, justement chaudes, qui vous donnent des jambes si longues jusqu’à vos talons, c’est juste pour moi ?  

Agnès    ;-)

 

10-copie-1.jpg


Gentleman W. Tuniques cet été ?  allez, donnez nous une tendance ?

Agnès   Je n’ai aucune tendance. Ah, si la tendance color block, que je trouve incroyable avec toutes ces couleurs, et moi vu la couleur de ma peau, c’est une tendance qui me convient tout à fait.

J’adore toutes ces couleurs flashy (orange, bleu, jaune,) qui donnent du pep’s à une tenue, sans pour cela ressembler à un clown.

 

Gentleman W. Je tiens à remercier Agnès pour les rêves éveillés quand je voyage sur son site, un charme naturel, des poses si féminines, avec son clin d'oeil mode quotidien. Elle a un regard vif pour trouver et souvent craquer sur des tuniques, des pulls et des tops pleins de douceur et de sensualité casual.

Et puis ce charme réel dans la cambrure et la perfection de ses jambes, une féminité en harmonie avec son sourire, une vivacité pétillante.


Merci, un grand Merci.

 

AgnesEtien.blogspot.com

 

 

Nylonement

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Certainly that is essential because in which captivity reduces your mother/child rapport.
Répondre
C


bavo pour cet article qui nous fait découvrir agnes et ses superbes chaussures avec un oeil extérieur! super article!



Répondre
G


bienvenue clémence, je suis un grand fan d'Agnès, depuis si longtemps



L


voilà une très belle interview d'agnés 


et j'apprends un peu plus sur ma 1ère fan


agnès est une fille généreuse


je l'adore et j'adore son blog



Répondre
G


Bienvenue Lidonia,


 


Agnès est une perle géante (oui avec ces talons ;-)



J


petite question : que pensez-vous de mon dernier article? à vrai dire j'hésite entre les 2 tenues pour défiler aux Galeries Lafayette Haussmann demain...


 


MERCI



Répondre
G


Je cours voir votre dernier article.



J


Bonsoir, merci de votre réponse, si vous le souhaitez, je suis disponible vendredi sur Paris, ensuite je retrouve ma province...


Bonne soirée



Répondre
G


Bonsoir, 


Je peux me libérer pour un déjeuner parisien vendredi midi. Contactez moi par email gentleman.nylon@gmail.com



C


Une nana qui pétille ! Quelle fan de chaussures n'a pas bavé sur son clavier en regardant les pieds de Miss Agnès ? Et souri en remontant vers son sourire pour le moins communicatif
!



Répondre
G


Agnès est une perle sur hauts-talons



J


Mille excuse, j'ai ommis de vous répondre favorablement quant à l'interview proposée.


 


Bonne journ



Répondre
G


C'est noté !



V


Très intéressante interview cher ami, comme toujours, d'Agnès, qui a aujourd'hui une jolie place et un style sur la Toile, via son blog toujours très fréquenté par ses nombreux fidèles, où je
passe comme vous régulièrement, et où elle sait avec toujours beaucoup de charme et de naturel mettre la mode en couleurs ! Amitiés à vous, et bises à elle si elle repasse.



Répondre
G


Merci pour elle



A


Merci merci, à toi et à toutes ces personnes qui ont laissés de si gentils commentaires, tu ne peux pas savoir à quel point cela me touche


C'est avec une ou deux larmes au coin de l'oeil, que je te remercie sincèrement, ce n'etait pas ton but de me faire pleurer, mais Agnès est aussi comme cela, très sensible


 



Répondre
G


Agnès, vous êtes une de mes fées, inspiratrice de beauté à talons hauts, à bientôt



P


Merci pour cette interview d'une modeuse charmante et dynamique?


Peut-être un jour se laissera-t-elle tenter par les bas, il faut juste rallonger un peu la robe, miss legs ne peut être que de bon conseil, j'en sais quelque chose, elle fait partie des féees du
PJ!!



Répondre
G


merci pour Agnès , elle est formidable



M


Oui Gentleman ;)... j'ai déjà osé vous savez, mais que trop rarement il est vrai !! Doux baisers à vous !



Répondre
G






B


Jolie découverte pour moi ..... je suis admirative d'Agnès et de cette facilité qu'elle a à évoluer sur de tels talons ..... non, en vrai, je crois que je suis jalouse car j'en suis incapable!



Répondre
G


Essayez, je viendrai vous glisser vos sandales à vos pieds, chère Cendrillon, pardon Bernadette



M


Un plaisir de lire cette interview et de découvrir un peu plus Agnès, il m'arrive souvent de "m'égarer" sur ses pages (trop rarement d'y poster un comm, j'en suis honteuse !)... j'aime son côté
spontanée qui émane de ses clichés ! Ne pas suivre forcément la mode mais suivre ses envies et coups de coeur... j'aime cet esprit !


Bravo à vous Agnès et merci à vous Gentleman... et si si les bas c'est non seulement charmants, envoûtants, incomparables, féminins à l'extrème, sexy... et tout aussi pratiques qu'un collant
(avec 6 jarretelles !) ... 


Plein de doux baisers à vous deux !!!



Répondre
G


Oser un commentaire sur son adorable blog



F


Bonsoir Gentleman ,


 Je suis déjà allée voir plusieurs fois le blog de Agnès sur sa passion de chaussures à talons et j'avais noté surtout les couleurs ,ce qui n'est
pas courant .Elle est vitaminée et je pense que sa bonne humeur est contagieuse .Elle est particulièrement superbe en plissé blanc lumineux .Un double bravo !


Baisers de nuit



Répondre
G


Elle est incroyable sur ses talons hauts



I


Quel bel interview...qui nous communique l'énergie si positive et souriante que l'on peut ressentir sur le blog d'Agnès et qui semble la caractériser!


Sourire...je ne suis pas rancunière  ( ...à cause de Louboutin!)


Merci Agnés à vous pour cette présence si ensoleillée...merci à vous Gentleman W pour cet interview et m'avoir fait découvrir le blog d'Agnés!



Répondre
G


Agnès fût une de mes premières mises en valeur de bloggeuses sur mon blog, et je suis admirateur réel, discret et sincère de ses folies en chaussures.


 


Et son sourire ! incroyable



E


Je ne connaissais pas cette charmante personne et j'ai aimé lire ces questions/réponses, avec votre pertinence et son élégance. J'irai découvrir son univers.


 


Merci et à bientôt!


 


Elsa



Répondre
G


Foncez, dévorez, elle est magique



C


Une charmante personne dont tu nous avez parlé..très belle mise à l'honneur..merci
beaucoup à vous deux pour ce beau partage et bravo à Agnès pour sa féminité..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSSS



Répondre
G


Agnès est belle, naturellement belle avec ce sourire sublime



D


Bravo pour ce très bel article que j'ai lu avec plaisir. Je connais Agnès via nos blogs respectifs depuis pas mal de temps maintenant. Félicitations à toi Agnès, tu méritais bien ce bel hommage.
Bonne journée à tous.



Répondre
G


Agnès mérite plus que ce simple article, elle était là dès le début, elle reviendra ...



O


Ca me fait plaisir de retrouver ici les jolies gambettes de la belle Agnès et son joli sourire sur ce blog. Elle ne quitte pas la colonne de droite de mon blog Merci à tous les deux


 



Répondre
G


Elle est une magicienne des talons et une déesse des sourires



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Quel âge avons-nous ?
    Du rangement, j'en avais fait durant les derniers mois, retrouvant au passage ces vieux albums de photos que nous faisions avant. L'occasion de se replonger dans le passé, dans les souvenirs surtout, car en observant de plus près les photos, j'ouvrais...
  • Les jours sombres approchent
    Depuis des mois, il travaillait sans comprendre le sens réel des informations qu'il recevait, sans prendre le temps de voir le monde avancer. D'ailleurs durant des semaines, les gens avaient disparu de la ville, des rues et les journées avançaient sans...
  • Livre : 'Vivre avec nos morts' de Delphine Horvilleur
    Lecture de vacances, je vois déjà votre sourire au coin des lèvres, en relisant le titre du livre. Et pourtant j'ai dévoré ce livre en quelques heures, durant une journée de détente, entre canapé et fauteuil, regardant la pluie lécher les vitres, savourant...
  • Un baiser
    Respirer avant les prochains pas. Respirer en pensant à ce moment tant attendu, des heures de balade dans les limbes du net, avec ses impasses et ses mirages. Un, deux et même trois sites de rencontres, en même temps, pour meubler mes soirées après le...
  • Partir
    Sévader. S'échapper de ce monde où le grand président déconnecté de notre monde réel, prêche son savoir, ses diktats et sa vision unique dans un écran vide. Plus personne ne le regarde sauf les journalistes nourris de la Politique à toutes heures. Alors...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !