Il est bon parfois de jouer avec la sérendipité, et de revenir ensuite sur les sites découverts ainsi. oui ce jeu du hasard, lorsque vous cherchez une chose et en découvrez des dizaines d'autres sans atteindre forcément le premier but.
Avec joie, vous voyez de jolis clichés, ou vous commencez une lecture qui ne s'arrête qu'avec votre fatigue du soir. Un dernier clic et dodo !
J'ai eu la chance, il y a quelques semaines de croiser une première fois ce plafond de verre, un blog féministe et si féminin. Et puis là, je suis revenu sur mes pas, pour lire ces vérités dérangeantes pour les mâles, trop bien assis dans le confort de leurs routines, de leurs traditions, voire de leurs religions idiotes, dans leurs acquis immuables. Certes je suis un homme, un mâle même, mais je doute face à cette inégalité, je doute fortement, et donc je penche vers ces mots, vers ce blog :
blog.plafonddeverre.fr/post/Mannequin-aux-formes...
"La plupart des modèles des défilés s'approche
de l'index de masse corporel des Anorexiques"
Je ne connais pas Olympe, mais je vous encourage à lire certains de ses articles, et en particulier celui-ci sur les mannequins, sur ces images si proche de l'anorexie, de corps sans forme, de brindilles si fines que le mot féminité n'accroche plus dessus. Un duo féminin nu !
Suis-je devenu fou ? non, je vous ouvre les yeux pour que comme moi, vous hurliez contre les stéréotypes de la maigreur, et du jeunisme en passant. Laquelle de ces deux femmes vous attirent le plus (pas sexuellement parlant), pour sa normalité, pour sa volupté ?
Je vote à droite, toujours à droite, du moins tant que cette femme avec des formes, des rondeurs et des courbes, à chacune son mot, sera à droite. Elle laisse émaner une beauté digne des peintres de la Renaissance, charnelle et un mot "vraie".
Copyrights PlusSizeModels
Alors récemment j'entendais un expert en communication (il y a tant d'intelligence dans ce bas monde ;-) qui nous expliquait que si les femmes des podiums, des magazines et des publicités étaient "normales", du moins similaires à nous, à vous, proche de vous, eh bien vous seriez moins en quête de cette dernière crème. Oui car si votre cerveau est conscient de votre corps, de votre écart (bienheureux !) entre votre physique et celui de la demoiselle de droite (classique dans les pages de ELLE), celui-ci ordonne malgré tout une envie de possèder la même peau (photoshoppée souvent), la même jeunesse et une rêve d'un bout de même corps. Oui si la dame vous ressemblait, en âge, en corpulence, vous seriez moins tentés !!! C'est fou, non ?
Vivez heureuse avec votre corps, libre d'en jouir, et surtout libre de le regarder dans le miroir. Et parfois avec mes yeux qui traînent pour commenter sur ce blog toutes les facettes de la féminité.
Je ne vous propose pas de macarons, je dois les garder pour mon thé de dix heures. ;-))
Nylonement