13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 08:14

Elle croise chaque matin la concierge, une dame entre deux âges, ni jeune, ni senior, une complice avec un petit "coucou" de la main chaque fois qu'elle passe sous le porche. Elle habite au sixième étage, sans ascenseur, un petit studio merveilleux, avec un coin terrasse, elle a installé quelques plantes, le soleil et la pluie font le reste. Il est dix heures, elle part, plus exactement elle va chercher une baguette fraîche, quelques légumes et jeter un oeil sur les petites boutiques mode et vintage de la rue des Martyrs. Elle aime ce lieu entre village et habitudes calme et la butte Montmartre et sa foule touristique, montagne grouillante de Paris. 

 

Elle ira ensuite soit lire, soit photographier et prendre quelques cours avec des amies, voire même certains jours , elle servira de modèle. Elle flâne avec des bulles pétillantes depuis quelques semaines, déjà plusieurs mois en elle, ce parfum d'amour, d'un nouvel élan de son coeur. Après une vie en province, des études de coiffeuse, un mariage rapide et raté, un divorce long et pesant, elle a changé pour la Capitale, un coin tranquille sans les ragots de son entourage, de cette ville trop petite où tout le monde commentait sa vie sans savoir.

Elle est heureuse, surtout depuis la rencontre avec lui, elle vit chaque moment avec la saveur d'une première fois, il n'avait pas prévu cela, pas du tout, pas plus qu'elle. Un simple vernissage, une copine lui avait suggéré, lui avait eu l'info par un blog. Une rencontre, des sourires, une complicité qui aurait pu devenir un début d'amitié, mais finalement ils se sont revus, pour un déjeûner, d'autres sourires, rien de plus, et puis elle lui avait dit un peu plus sur elle, quelques secrets sans trop en dire, un moyen de s'ouvrir sans rien avouer, l'amour se faufilait, du moins des battements plus forts, de son coeur endormi depuis si longtemps. Il avait rien dit, juste posé sa main sur son épaule, comme un complice, un peu ailleurs.

 

tumblr_ljxcbzAtTd1qb2dwno1_500.jpg

 

Et au gré d'une autre exposition, d'une balade dans un jardin, un après-midi, hors du temps, il, elle, ils avaient tout laché, un simple baiser, puis d'autres plus fougueux. Soleil et feuilles vertes, un bonheur soudain, sans réflexion, sans but, sans début ni fin. D'ailleurs depuis ils étaient sereins, ne cherchant pas à comprendre, mais si parfois il y avait des "pourquoi moi ?" "pourquoi nous?". Il était marié, pas tout à fait heureux, pas sur le départ non plus, mais soudainement heureux avec elle, comme une première fois. Ils avaient parlé de cela et fait l'amour sans parler.

 

Depuis ils vivaient de croisements intenses, de vérités simples, de bonheurs soyeux, de leur passion commune pour la lingerie, de leurs fantasmes communs, de ce charnel nylonné, pour son corps qu'elle cachait sous des pulls, sous des robes un peu informes, ou dans un jean camouflage d'une génération de femme sans féminité avouée. 

 

Mais pour elle, c'était plus que cela, c'était son existence, sa vie, son métier. Elle ne lui avait rien dit, il n'avait rien demandé, ils discutaient de photographies, de jardins enchantés, de forêts, de voyages, de cuisine et surtout de gourmandises, à deux dans un lit, enlacés et avec devant eux deux gâteaux au chocolat, une petite cuillère. Musées et livres étaient leur menu, mais elle ne lui avait dit ce qu'elle faisait, si quelques photos. Lui voyait ces courbes, il les cajolait, c'était un esthète, d'ailleurs c'est pour cela peut-être qu'il avait vu à travers ses différentes couches de vêtements sans formes, sa beauté naturelle. Une vision extra-lucide, à travers des non-transparences.

 

tumblr_lpktyv9SPK1qcpno5o1_500.jpg

 

Son métier, elle l'aimait aussi car il était son indépendance et son art secret, elle se préparait cahque soir, pour lui. Elle se maquillait, des ongles brillants, des yeux de femme fatale, des lèvres au gloss lumineux. Elle enfilait sa tenue, moulante,parfois un strict minimum, un collant, parfois des bas couture, suivant son show, elle alternait le statut de gogo-danseuse avec celui de Burlesque performeuse. Elle aimait bouger et danser, cacher et montrer, elle en vivait, elle savourait cette liberté toute à elle, uniquement pour elle... et les mille yeux de chaque soir sur elle.

 

Demain il passerait, ils se croiseraient, elle aimait ses surprises, ses SMS, ses messages, sa vie sans trop de réflexions, mais un présent si soyeux, si doux, si féminins, juste pour lui, juste pour elle, juste entre eux deux.

 

 

 

Retrouvez tous les "Portraits de Femmes" dans la catégorie éponyme.

 

 

 

NYLONEMENT d'OCTOBRE ROSE

Image-0297.jpg

 

 



Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Femmes & Portraits
commenter cet article

commentaires

Rosamande 16/10/2011 09:14



Jolie histoire, pleine de délicatesse. 



Gentleman W. 17/10/2011 10:35



Ici vous etes dans un univers de finesse et délicatesse, la vie dont je reve



Sylvie, enfin moi 13/10/2011 21:26



Quel talent très cher, vous avez l'art de nous faire rêver...


Vos photos sont magnifiques...


Mille bises


Sylvie



Gentleman W. 14/10/2011 11:44



merci



Isa 13/10/2011 20:06



Les photos...tellement belles...



Isa 13/10/2011 20:06



Un si beau portrait d'une femme amoureuse, avec des mots sertis de douceur et de délicatesse...qui reçoit et accueille la douce alchimie mystérieuse qui se développe entre eux deux...entre cet
homme et elle...


Votre texte commence avec deux mots essentiels, être , aimer...les unir pour ajouter " être aimé"...


Votre talent des mots, Cher Gentleman W...



Gentleman W. 14/10/2011 11:45



Un texte fort, des mots doux



Marie 13/10/2011 19:32



Une très belle histoire et de belles photos !!! Bisous bonne soirée et bon vendredi Gentleman



Gentleman W. 14/10/2011 11:45



merci Marie



dame skarlette 13/10/2011 19:24



Quelles jolies photos et quel joli texte comme à l'ordinaire. Bonne soirée cher Gentleman



Gentleman W. 14/10/2011 11:45



Merci je m'efforce de donner le meilleur pour vous toutes



belbe 13/10/2011 14:51



très intimiste



Gentleman W. 14/10/2011 11:46



oui



françoisedu80 13/10/2011 13:06



Bonjour Gentleman ,


 C'est peut-être à ce jour le plus beau récit troublant , d'une rencontre fauve


d'une rencontre fusionnelle ,de reflets dans leurs yeux ,bien au-delà des mots


bien au-delà des draps froissés ,dans la chaleur de leurs baisers ,de leurs étreintes,dans le silence passion ,dans leur souffle .


Elle est son étoile , celle qui brille quand il ferme les yeux ,Lui une bulle de champagne pétillante ,rassurante qui se love et perle en éclats de
bonheur .


Bien à vous .



Gentleman W. 14/10/2011 11:48



Merci je suis touché par vos mots, je mesure l'émotion



Miss O 13/10/2011 12:52



Un vernissage ? Quel bel endroit pour une rencontre on ne peut rêver mieux que d'être entouré d'oeuvres d'art !


Amitiés.


Miss O



Gentleman W. 14/10/2011 11:48



Bonjour Miss O, oui un vernissage, un lieu magique !



Caline 13/10/2011 12:28



Il y a parfois des rencontres comme ça qui ne s'expliquent pas mais se vivent
intensément dans la mesure du possible..très beau récit..merci beaucoup Gentleman..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSS



Gentleman W. 14/10/2011 11:49



Oui intensément sans réfléchir, en dégustant chaque minute sans doute



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Anodin
    Un simple geste anodin. Une routine du quotidien, ce moment naturel et habituel où vous soulevez cette bretelle, vous la glissez sur votre bras, l'un après l'autre sous ces bretelles de lingerie. Fines, parfois un peu plus larges, délicatement ornées...
  • Mode en noir & blanc
    Une si longue journée, en se levant tôt ce matin, pour partir à petits pas vers le taxi qui attendait déjà dans la brume d'automne. Lui dormait encore, il réveillerait les enfants pour les accompagner ensuite à l'école, pour reprendre ses dossiers et...
  • Des mots
  • Automne
    Emotions, plantées dans la peau, imprégnées sans être tatouages, je pense à elle, partie plus loin sans moi. Aujourd'hui elle me manque un peu plus, sûrement ce ciel gris d'automne. Je ne vois pas les passants sur ce trottoir, je tente vainement de lire...
  • Quelques gouttes de pluie
    Automne, saison sur un calendrier déboussolé, journées variables pour ne plus croire la météo. Elle a attendu celui qu'elle aime sur ce banc, en lisant un livre, en flânant entre les mots peu convaincant de cet auteur, laissant partir ses pensées vers...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !