26 décembre 2014 5 26 /12 /décembre /2014 13:16

Ce matin-là, après une nuit de lecture, de prises de notes pour ne pas oublier les fulgurances d'idées parfois un brin explosives, parfois diffuses, parfois scintillantes mais finalement sans intérêts réels, j'avais pris mon manteau, mon écharpe préférée. Douce autour de mon cou, elle me rassurait, me rappelait chaque fois ses mains, sa bouche, son parfum.

 

Mais pour la première fois, les mots me manquaient. Pas pour elle, mon amour était toujours là, fort, intense, parfois difficilement contrôlable, débordant et puis les palpitations redevenaient sagesse et patience, mais avec la même force vers elle.

 

b266fbf52bea57bcdc61f722b86793f9.jpg

 

 

Les mots manquaient pour ce livre, le story board était pourtant là, les personnages patientaient entre deux chapitres, mais l'envie avait disparu. Plus de mouvements, plus de saisons, plus de nuages ou de soleil, plus rien, une page blanche. Alors j'ai pris une autre rue, celle que l'on oublie par la routine du même parcours au quotidien en sortant de chez soi.

 

53e64fee3c734281ce911d728f0c8d4e.jpg

 

 

02d53c5789a08654bfbd094ff7088f54.jpg

 

Etrangement, dans cette rue grise, avec si peu de boutiques, il y avait une petite échoppe aux couleurs vives, un refuge pour Alice avec quelques merveilles. Des meubles, des bibelots, des livres, des couleurs toujours, des tables pour un salon de thé, mais pas de lapin pressé. J'ai regardé la vitrine, j'ai souri à la propriétaire, seule, avec sa robe turquoise et ses collants blancs. Elle buvait du thé, lisait en attendant des clientes.

 

Un duo de curieuses ou d'habituées poussèrent la porte, une robe à rayures grises et blanches, un manteau blanc, la seconde avec un manteau jaune cahant une robe rouge, des collants comme un arc en ciel. Et j'ai repris mon chemin gris, sur l'asphalte triste.

 

98523007cb145aaee35ac152162dab81.jpg

 

 

876e03d9a83d56bed8df32697a7af158.jpg

 

Puis il y a eu d'autres rues, des montées, des virages, des ocins inconnus de mon quartier et pourtant j'étais un piéton au quotidien. Des bistrots, des boulangeries, des magasins inutiles, des vitrines pour vendre de la laideur, des vitrines en version NOEL, des lieux souriants pour la mode, des rideaux fermés, la devanture d'un charcutier et les poulets rôtis captèrent mon bonheur gourmand. Mais la suivante, avec des chocolats, des bonbons anciens, des guimauves et quelques madeleines, me ravit totalement. Pourtant sans appétit !

 

Quelques rues, quelques gouttes de pluie, le froid, une envie de rentrer chez moi, et là derrière une vitre, une personne perdue dans ses rêves. Une femme, un pull gris et chaud, un gros bol de chocolat, deux cannelés, un livre, elle regardait dehors, et son reflet était merveilleux. Pas une beauté d'exception, mais ce déclic qui me donne des mots, qui fait glisser ma plume sur le papier avec vitesse. Une belle expression, une simplicité, de jolies lèvres, le rouge de ma compagne, une pensée, d'autres mots plus éparpillés. Je ne suis pas resté comme un admirateur trop persistant, j'ai souri devant elle, ailleurs.

 

Des rues, des porches, et déjà mon imagination prête pour mon clavier, pour libérer des phrases, pour jouer des situations. Plus de pull, mais un réveil le matin, un lit chaud, amoureuse, une chemise de voile, celle de sa compagne. Un regard perdu entre la lecture, le rayon de soleil sur la fenêtre, sur les draps et surtout vers le coeur de son amour. Un peu plus loin, pour les yeux, mais si présent en elle, dans son corps, les caresses, les bises, le parfum, ses yeux, son coeur, sa peau. Son amour présent, là avec elle.

 

Je débordais de mots.

 

 

Nylonement


Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Féminité & Sensualité
commenter cet article

commentaires

28deniers 27/12/2014 07:12


Un texte aussi délicieux que les photos!


Votre inspiration, cher Gentleman W, est toujours aussi forte, renouvelée, belle...alors si les mots vous manquaient...je n'y crois pas!

Gentleman W. 03/01/2015 12:50



Les mots sont là, toujours !


 


BISES 



nicole 26/12/2014 14:01


de jolis mots.. bonnes fetes de fin d'années

Gentleman W. 03/01/2015 12:49



BISES pour une belle année 2015



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Anodin
    Un simple geste anodin. Une routine du quotidien, ce moment naturel et habituel où vous soulevez cette bretelle, vous la glissez sur votre bras, l'un après l'autre sous ces bretelles de lingerie. Fines, parfois un peu plus larges, délicatement ornées...
  • Mode en noir & blanc
    Une si longue journée, en se levant tôt ce matin, pour partir à petits pas vers le taxi qui attendait déjà dans la brume d'automne. Lui dormait encore, il réveillerait les enfants pour les accompagner ensuite à l'école, pour reprendre ses dossiers et...
  • Des mots
  • Automne
    Emotions, plantées dans la peau, imprégnées sans être tatouages, je pense à elle, partie plus loin sans moi. Aujourd'hui elle me manque un peu plus, sûrement ce ciel gris d'automne. Je ne vois pas les passants sur ce trottoir, je tente vainement de lire...
  • Quelques gouttes de pluie
    Automne, saison sur un calendrier déboussolé, journées variables pour ne plus croire la météo. Elle a attendu celui qu'elle aime sur ce banc, en lisant un livre, en flânant entre les mots peu convaincant de cet auteur, laissant partir ses pensées vers...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !