Dans mon bain, après une journée de jardinage et un footing de décrassage, j'ai eu le souvenir de mes vacances en Afrique du sud, entre visites de vignobles et de paysages, rencontres d'un peuple sublime et souriant en l'avenir. Une contrée à découvrir encore et encore, dans la région du Cap, avec des amis, avec des idées aussi pour partager avec les autres la réussite de votre entreprise. Oui construire pour partager de façon équitable, les fruits d'une énergie volontaire vers les autres, quelques soient leurs couleurs, leurs origines.
Envie de voir des enfants devenir des architectes, des commerçants, des employés et des patrons, pour donner à leurs parents, aux générations précédentes, le fruit de leurs sacrifices. Passer de la survie aux carrefours des routes en vendant des ballons ou des papayes, pour devenir responsable d'un restaurant, d'une épicerie ou vendeur de vêtements.
J'ai cru si fort en ce pays, que j'ai failli partir m'y installer, pour partager avec mes enfants, ma femme cette force et ce positivisme. Une envie de s'intéresser à l'autre.
Et les femmes dans tout cela, je n'ai pas eu le temps de croiser et de parler avec elles de leur condition de vie, de l'évolution depuis leurs mères et grands-mères, mais j'ai vu des sourires, tant de sourires, une complicité.
Juste un détail en phase avec ce blog, je suis resté placide en regardant dans un grande surface le rayon "collants et bas". Deux marques locales, six modèles de couleur entre noir et chair, sans aucun visuel alléchant. De la sobriété en rapport avec les ventes. Mais rassurez vous j'ai vu des jambes gaînées de collants et même des bas en extérieur.
J'adore ce modèle, Mlle Agbani DAREGO.
Nylonement