Mon regard a croisé cette sculpture, je venais juste de servir un champagne rare, les fines bulles éclataient dans un doux crépitement sensuel, le temps s'arrêtait, le vie bouillonnante était resté dans ma rue, loin d'ici ...
Elle était là, posée sur une chaise design des années 70, un must de plexiglas, pour sa sobriété, pour sa brillance et sa transparence. Sobre et large écrin pour une perle de noir vêtue ! Elle avait pris possession des lieux, sans aucune vibration, si ce n'est le tomber fluide et sourd de sa robe légère sur la table basse, à côté du seau à champagne.
Elle était là, posée dans son triangle de lignes élancées, vers l'extérieur avec sa tête rejetée pour mieux attendre un baiser, les yeux clos. Peut-être ma main caresserait les cheveux, liquide d'or s'écoulant vers l'infini. La diagonale du bras donnait l'axe à suivre vers les lignes les plus diffuses, vers la lumière noire, vers des pointes accrochées à mon plafond, je suivais la perfection des lignes.
Elle était là , sculpturale, avec des reflets exquis sur les jambes, d'une harmonie d'exception, sublime à travers la flûte de champagne. Je dégustais enfin mes premières bulles, longtemps en bouche pour me remplir de soie, pour déguster ensuite toute la longueur en nylon exposée face à moi.
Une jarretelle devait être la signature de l'artiste ...
Beauté féminine, juste pour moi, juste pour vous !