La beauté est éphémère malgré les mille et un stratagèmes proposés par celles qui le valent bien (qui d'ailleurs ont en moyenne entre 20 et 25 ans maxi trente, avec une vie sans stress et avec maxi chouchoutage). Votre beauté est différente car elle est la somme d'une vie, de journées plus ou moins longues, de courses, d'enfants, de contraintes et de plaisirs, de boulot et de transports, où le repos est vraiment en fin de cycle, le soir, et rarement avec un massage d'huile divine et tiède. La réalité est autre mais elle peut aussi être géniale.
La sensualité est permanente, en regardant les jeunes femmes grandir, en voyant vos copines trentenaires s'assumer, en regardant bouger les quadras séduisantes, en croisant des quinquas sereines et libérées, et tant de mamies , non pas jeunes, mais actives et décidées. La sensualité est un acte militant, une liberté de gérer son corps par rapport à ses envies. Ce moment de prise de conscience d'une liberté et surtout d'une égalité sexuelle, voire asexuelle.
Alors regardez autour de vous, regardez bouger les femmes, et souriez de cette libération en marche des femmes, de leurs droits à tout, de leur mouvements souples vers leurs destins. Oui je rêve ! car je sais , pour avoir voyager à l'étranger, au moyen-orient et en Afrique, mais aussi plus proche de moi, dans des cités ouvrières, dans les banlieues. Le monde est encore difficile pour les victimes collatérales des divorces, ces mères célibataires accompagnées de deux ou trois jolis mômes. Elles bossent, elles sont indépendantes, mais elles souffrent parfois de cette liberté si chèrement payée. Le chemin est plus respectueux, plus ouvert, et le divorce est une de ces libertés, mais avec ses travers.
Alors je rêve d'un monde qui respectera les mouvements, et les envies de chaque femme, par leur travail, leur éducation et leurs projets personnels. Un jour qui sera celui du calme et de la sérénité pour vivre et non survivre, et donc prendre un peu de temps, peu d'argent pour montrer cette sensualité, celle du coeur en premier lieu.
Cette photo est une perle
Art ou Sensualité ?
Nylonement