18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 06:35

Ce soir, ils sont heureux, oui, ce mot si désuet dans la bouche de certains snobs, ou d'autres désabusés de la vie, de ces joies, des moments complices. Elle et lui, lui et elle, tous les deux, ils sont venus dans ce petit restaurant, un ancien bistrot qu'ils aiment tant. Ils avaient lu, durant ces longues soirées, alanguies sur un lit, sur un canapé, coincés entre des coussins, les belles critiques. Plus d'une fois, ils avaient croisé ce lieu de bistronomie, de plaisir du chef entre ses origines basques et les plaisirs marins du patron breton. Un sucré-salé de nos régions, une réussite disaient les magazines, mais aussi une terrasse, une vue sur Paris, le soir, la Seine. La province, comme eux, leurs racines, mais dans la Capitale.

 

tumblr_lfk5ezt7vy1qfj1kqo1_500.jpg

 

Ce soir, ils profitent, avec une bouteille de champagne dans la seau de glace, deux grands sourires sur les lèvres. Deux bouches aussi qui salivent avec le menu, la gourmandise les a toujours réuni, dans toutes les épreuves, comme un témoin dans un équipe. Des petits plats pour le moral, des découvertes l'un pour l'autre. Lui adore la surprendre, elle est agacée de ne pas savoir ce qu'il mijote, mais adore les surprises (et elle n'a jamais été déçue car il anticipe toujours ses envies, ah l'amour !).

 

Deux menus, des doigts serrés, un sourire pour deux en s'embrassant. Elle est radieuse, ils trinquent pour eux, pour la vie, pour de nouveau croquer la vie. Les derniers mois, pour ne pas dire les deux dernières années ont été dures, douloureuses même. Mais quand l'un baissait l'autre remontait, supportait, jamais ils ne sont partis, un soutien à deux, l'un pour l'autre, pour eux. Ce soir c'est fête. Elle est radieuse, une robe noire aux genoux, une écharpe en soie fine qui glisse sur les épaules, si le vent frais de la Seine se levait. Elle est maquillée, ce plaisir retrouvé, sa coiffeuse lui a refait un carré, mêché légèrement avant l'été, enfin une saison dehors ensemble qui se prépare. 


Sur ses jambes, elle a tant souri de son cadeau pour lui annoncé la soirée, une boite rose, un ensemble Chantal Thomass, des bas nylon noir, si fins si doux. Il a pris le temps de lui attacher es jarretelles, de lui glisser avant les bas. Cette sensation, un renouveau, un pacte nouveau avec sa féminité. Elle a adoré, c'était l'entrée avant de partir pour ce lieu magique, enfin, non plus sur un carnet "à faire demain ou bientôt" mais là, ce soir.


tumblr_ligk4zUvs11qzd94lo1_500.jpg

 

Ils sont complices, ils mangent, ils dégustent plutôt, le patron passe les voir. Ils discutent, papotent entre passionnés de cuisine, de saveurs,de bouts de vie. Des souvenirs s'inscrivent dans leurs deux mémoires. Le dessert, après avoir fait un chassé-croisé avec quatre entrées partagés et chacun un plat. Oui, ce soir on croque l'attente. Fin de la bouteille de champagne, un taxu viendra les récupérer. Ils prennent leur temps, encore quelques bulles, la lune sur le Paris plus calme, cette terrasse et leur amour.

 

"Madame, Monsieur, votre taxi vient d'arriver !"

"Merci."

 

Il se lève, récupère la veste boléro pour lui glisser sur les épaules. Il passe derrière elle, clic-clac, les freins du fauteuil roulant, des sourires, on glisse ensemble vers le taxi. Il aperçoit ses jambes, voilés de nylon, elle est si belle avec cette robe. Presque deux ans après l'accident de voiture, les mois d'hôpital, sa féminité, elle l'a cru la perdre, elle l'a oubliée, ce soir elle l'a retrouvée. 

Elle sourit au-dessus de son épaule.

"Merci, mon homme, pour ces talons si hauts, si beaux, si moi."

 

 

Nylonement

Partager cet article
Repost0

commentaires

C


Coucou Gentleman W. une fin bouleversante qui nous montre à quel point ce beau couple
reste soudé dans le malheur et nous fait vivre l'espace d'un instant une belle preuve d'Amour sincère et intense malgré tout..tu es un magicien des mots..merci beaucoup ..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSSSS



Répondre
G


Merci



M


C'est vraiment une belle histoire avec de superbes photos !!! Bisous bonne fin de semaine



Répondre
G


merci Marie



L


Qu'il est bon de vous lire et de savoir que tout cela existe encore, bien sur... Quelle chance on a lorsque l'on vit tout cela ;);)


Bien à vous Mr  Gentleman


S.



Répondre
G


La vie est une chance. Vivre !



G


BONSOIR à TOUTES et TOUS,


 


Un petit détail relaté par un commenatire en OFF, et qui me fait EMETTRE un commentaire sur cet article, sur mon propre blog.


Je ne suis pas un grand cinéphile, ni même un petit, je suis très classique.


Mais on m'a fait remarquer que "Elle et Lui" est un film de 1957, du même nom, avec Cary GRANT et Deborah KERR. Et ma surprise est encore plus grande, car durant ce film, l'héroine est
accidentée, paralysée des jambes, avec un grand mélo et une histoire d'amour. 


Un parallèle de pur hasard, mes mots ont été écrits, il y a deux semaines, sur une inspiration personnelle, en hommage à celles qui sont ainsi aujourd'hui. Le titre "Elle et Lui" me paraissait
être le plus proche de la description du mot couple, surtout face à cette adversité dans la durée pour se reconstruire.


 


MERCI à TOUTES et TOUS.


 



Répondre
F


Un texte aussi magnifique que subtil, qui m'a beaucoup ému. L'amour y est dépeint de très belle manière et avec beaucoup de sincérité. Un bel hommage à l'Amour inconditionnel. Merci pour ce bout
de lecture somptueux.


Bien à vous,


François.



Répondre
G


Venant de votre part, je suis plus particulièrement touché par vos mots, MERCI



I


Une belle référence cinématographique au surplus....



Répondre
G


Merci pour ce rappel



I


Ce texte est absolument superbe.


Immense respect des mots, dans les mots.


Après l'avoir lu, on ne peut que rester un moment à réfléchir, tant l'on est bouleversé.



Répondre
G


Merci chère Isa, si les mots vous touchent, je suis ravi.



M


Ça c'est une vrai et belle histoire d'amour.


Toujours là même dans les moments difficiles ...


 


Belle journée, bises.


M.



Répondre
G


"La beauté ne change dans le coeur. Les rides, les douleurs, les maux sont extérieurs."



L


Il n'y a pas qu'un seul amour... il y a DES Amours !!! la relation, la passion entre ces deux êtres est très forte et si touchante !! ... j'aime voir les gens amoureux, c'est si beau !!!
Doux Baisers à vous Gentleman !



Répondre
G


merci



P


J'adore cette histoire ! Merci. 


 



Répondre
G


elle est pour vous.



P


Attention au style et à l'empoulage de vos textes. Le phrasé devient lourd. Faites simple... vous savez si bien écrire !



Répondre
G


Bonjour cher "PeuImporte" ou Charles ?


J'ai lu avec attention votre commentaire sur mon blog nylon-volupte.com. 


"Attention au style et à l'empoulage de vos textes. Le phrasé devient lourd. Faites simple... vous savez si bien
écrire !"

Je suis conscient de cette possible lourdeur aux yeux de certain(e)s, et pas pour les autres. Je ne crois pas avoir de style, mais juste c'est habitude de poser mes mots, comme ceci et comme
cela. Devrais-je alléger parfois ? oui, mais les fidèles lectrices quotidiennes apprécient apparemment cela, mais j'allège quand je le peux. 


Mais une question vient de suite à mon cerveau d'humble bloggeur, devrais je devenir transparent, dans la norme, sans ampoulage, et avec une écriture qui fait que lorsque je lis dix magazines
féminins, cents articles, tout me semble plat. Mis à part quelques chroniqueuses, car je voudrais me poser par-là, qui use de leur langage naturel, d'un flux qui suivrait une voix qui parle,
avec quelques touches très personnelles. Ma signature est un brin rétro, parfois plus ancienne, du temps où les gentilshommes côtoyaient les gentes dames. Un temps où "magnifier"
flattait mais parfois aussi créait la suffisance. Je vais corriger cela, mais avec de possibles rechutes "volontaires".


Je ferai plus attention pour les prochains textes, car l'apprécie ce type de commentaire avec justesse. Mais "faire simple" me semble compliqué et fade.


Echangeons, donnez moi des clés, des auteurs qui faciliteraient mon écriture.


Sincère merci pour ce commentaire, et pour les derniers mots, car ils sont mes moteurs pour avancer encore. Ecrire encore, sur un blog, ailleurs.




F


Bonjour Gentleman ,


Tout le sens de l'histoire se révèle dans le "clic" émit par le fauteuil roulant , tout l'amour intense se répand en nappe autour de ce couple qui brille
,éclate d'intensité ,de l'échange des voeux dans les bulles ,de la complicité dans les yeux brillants ,dans le satin de la robe ,dans la douceur des bas ,dans la tendre tension des dessous ,dans
la chaleur douce de son parfum , Elle magnétisée, Lui empressé , bientôt une envolée de caresses , bientôt une ...délicieuse dérive sous la lune parisienne .


 Bien à vous


(mes soucis de PC continuent gggrrr!!!)



Répondre
G


Merci.



E


Me croirez vous si je vous dis que les larmes me sont monté aux yeux en lisant la fin de ce récit bouleversant?


Il n'y a rien d'autre à dire, à part : bravo!


A bientôt!



Répondre
G


Merci, elles sont aussi femmes, je tenais à le rappeler. Ces épreuves où l'amour donne une force supérieure aux sentiments, à la reconstruction du couple, de la Femme



S


Un vrai bel amour profond ... Vous m'avez donné un frisson.


C'est tellement beau et me rappelle l'amour inconditionnel d'une de mes amies pour son mari dans le même état... J'étais toujours touchée par tout cet amour..


Bravo


Bises cer gentleman



Répondre
G


On peut être grave en quelques mots car la perte de féminité, et son retour sont la base de la reconstruction de soi. Retrouver son identité ! via un coaching ... vous savez tout cela.



M


Belle chute...



Répondre
G


Quelques mots, pour vous plaire.



V


Joli moment que celui-ci décrit avec beaucoup de véracité, de sensualité amoureuse, - l'image du haut ressemble à celle de Pussy chez DixDen - ;


ces moments au restaurant qui en précèdent d'autres plus intimes, où le corps et l'âme se dévoilent, sont tellement délicieux, ils sont les préliminaires de l'esprit et des sentiments, belle
journée et amitiés.



Répondre
G



Cet article a été programmé, il y a deux semaines, le hasard des choix de photos sont une élégance de plus vers vos courbes.


 


Même si ici le fauteuil club est un clin d'oeil au fauteuil roulant de la dame.




P


Une bien belle histoire d'amour que vous nous contez aujourd'hui Gentleman!


Malheureusement de nombreuses femmes ne sont pas si bien accompagnées pour traverser certaines étapes de kla vie!!!


Jolies photos, la première me rappelle quelque chose, pas vous? 



Répondre
G


Cet article a été programmé, il y a deux semaines, le hasard des choix de photos sont une élégance de plus vers vos courbes.


 


Même si ici le fauteuil club est un clin d'oeil au fauteuil roulant de la dame.



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Quel âge avons-nous ?
    Du rangement, j'en avais fait durant les derniers mois, retrouvant au passage ces vieux albums de photos que nous faisions avant. L'occasion de se replonger dans le passé, dans les souvenirs surtout, car en observant de plus près les photos, j'ouvrais...
  • Les jours sombres approchent
    Depuis des mois, il travaillait sans comprendre le sens réel des informations qu'il recevait, sans prendre le temps de voir le monde avancer. D'ailleurs durant des semaines, les gens avaient disparu de la ville, des rues et les journées avançaient sans...
  • Livre : 'Vivre avec nos morts' de Delphine Horvilleur
    Lecture de vacances, je vois déjà votre sourire au coin des lèvres, en relisant le titre du livre. Et pourtant j'ai dévoré ce livre en quelques heures, durant une journée de détente, entre canapé et fauteuil, regardant la pluie lécher les vitres, savourant...
  • Un baiser
    Respirer avant les prochains pas. Respirer en pensant à ce moment tant attendu, des heures de balade dans les limbes du net, avec ses impasses et ses mirages. Un, deux et même trois sites de rencontres, en même temps, pour meubler mes soirées après le...
  • Partir
    Sévader. S'échapper de ce monde où le grand président déconnecté de notre monde réel, prêche son savoir, ses diktats et sa vision unique dans un écran vide. Plus personne ne le regarde sauf les journalistes nourris de la Politique à toutes heures. Alors...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !