4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 06:41

Aujourd'hui, je vais vous parler de votre blog, celui où vous passez chaque jour, cahque semaine, parfois, irrégulièrement, de temps en temps, à l'occasion, auquel vous êtes abonnées, ou non. Vous vous êtes baladés sur plus d'un million  de pages, vous êtes en moyenne entre 800 (les samedis et les jours de fêtes) et 1600 personnes uniques à venir chaque jour, et encore les statistiques disent tout et son contraire, car ce blog apparaît aussi sur des blogs dit "collaboratifs" qui reprennent le contenu partiel ou complet de l'article quotidien.

 

Dans ce flot de personnes, d'habituées, d'amies, d'amis, d'inconnu(e)s, de commentatrices et de silencieux, j'ai aussi des messages en off, par email par exemple. Ceux de personnes qui recherchent une information, souhaitent un conseil, remercient pour les mots, les émotions. MERCI à vous, car c'est votre blog.

J'ai aussi ceux, plus rares, et c'est leur droit, qui critiquent, de façon fondée ou de façon incongrue. Je ne modère pas les commentaires sauf insultes ou publicités. Il en va de même pour les emails. 

 

nylonvolupte-3.JPG

 

Et puis il y a le droit à l'image. celui qui est décrit dans les textes de lois françaises, quand le même site est hébergé aux USA, sous un fournisseur X ou Y, d'une société W ou Z. J'ai précisé dans le menu de droite, l'approche des copyrights et de la publication modifiable après toutes requêtes claires de la part d'une personne. Je peux ainsi faire supprimer, retirer ou compléter une image de ce blog.

Car d'où viennent les images de ce blog ? du net à 99%.

De pinterest, de recherche google, de tumblr, de stumbleupon, de FB, de blogs visités aussi.

 

Avec des références, pas toujours, car qui est le véritable propriétaire de l'image en dehors des photos personnelles des blogs, le modèle et/ou le photographe (ou leurs agences). Hors si c'est le cas, souvent elles sont siglées, ainsi vous savez vous aussi qu'elles sont leurs travails. Nous les apprécions, les partageons avec vous.

 

nylonvolupte-2.JPG

 

Ah vient le moment important : l'argent ! toujours l'argent ! et pire le vol des photos !

 

Oui, quand je prends une photo du net pour illustrer un article dans les "portraits de femmes" par exemple, je regarde dans un répertoire (oui je stocke au gré de la sérendipité d'une soirée sur le net), je pioche, je dépose, j'illustre un article fait de mots. 

Autant que je le peux, je note les copyrights ou références de l'origine de cette photo, mais aussi faut-il que je puisse les avoir ? Et dois-je préciser un Tumblr ou Un Pinterest d'une autre personne qui elle-même ne connait pas l'origine (association de malfaiteurs, en bande organisée, plutôt désorganisée) ?

Ce sont à mes yeux les limites du net, d'où l'explication simple sur ce blog cf menu de droite :

 

"Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite une souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email : gentleman.nylon@gmail.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.


Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog."

 

Si je blesse une personne, si je peux corriger avec un copyrights, ou si je dois la retirer, je le ferai dans l'heure qui suivra le message.

 

Si je blesse son porte-monnaie, oui certains ont un coeur particulier, ou plus sérieusement vivent de leur image. Je respecte leur SITUATION de Modèle ou Photographe. Je le respecte TOTALEMENT, mais dans ce cas je préfère retirer le sujet du litige.

Je vais aussi donner ma SITUATION : Primo, ce blog est un électron parmi les 4 millions de blogs actifs en France (pardon en langue française, car pas forcément hébergés en France), et plusieurs autres millions dans la monde. Deuxio, ce blog est un ensemble d'articles sur les féminités, à but non commercial, sans aucun gain financier d'aucune sorte. Tertio, ce blog promeut la beauté, la sensualité, la féminité, et pour cela met en avant des photos de femmes, de marques, de personnes, sans jamais les diffamer, les critiquer mais uniquement à titre d'exemple, ou comme simples illustrations des mots, et avec vocation de les mettre en avant, de les vanter et valoriser. Quarto, ce blog n'est pas un média encore assez grand, ni même une quelconque référence du net, avec là encore des renforts commerciaux, un chiffre d'affaires de publicités et de partenaires. Quinto, ce blog et plus encore son auteur, celui qui écrit ses mots, n'est pas un VOLEUR. Je suis un contemplatif qui partage avec vous des émotions, des livres (zut j'ai pas demandé à l'auteur, à l'attaché de presse, à l'éditeur, au graphiste qui a fait la couverture), des photos et des mots. Je ne veux que mettre en valeur les FEMINITES. Je ne m'approprie rien, je partage, ce que vous auriez pu trouver vous aussi avec votre chance, par hasard, par sérendipité sur le net.

 

Oui les droits à l'image sont compliqués sur le net, dans les blogs, mais ils se doivent d'être respectés, et c'est pour cela que le message du menu de droite existe. Je ne suis pas une machine commerciale, encore moins un voleur.

 

Oui aussi, j'allais l'oublier à la liberté d'expression.

 

nylonvolupte-1.JPG

 

Alors OUI ceci est un coup de gueule partiel , non dans mes habitudes, mais obligatoire aujourd'hui.

 

Et je vous donne son origine : 

Un email d'un "ami" d'une personne dont j'ai publié la photo récemment, me menace de poursuites suite à cette publication. 

Ma réponse rapide a été "Quelle photo ? pour pouvoir la retirer au plus vite". Et malgré des relances pour corriger ce souci, pour même envoyer des excuses ensuite à cette personne : RIEN, absolument RIEN.

Un second email de l' "ami" de la personne en photo, toujours inconnue car mes emails n'ont pas de réponse. Avec toujours la menace des poursuites. La politesse n'étant force de réponse apparemment ...

 

Dois-je supprimé cet article ? pour faire plaisir à un "ami" silencieux.

 

Et je vais me répeter, je sais que l'utilisation des photos du net posent des problèmes de droits, de clarté de copyrights. Mais dois-je cessé d'illustrer mon blog non commercial, et sans prétention médiatique ?

 

Je veux votre avis, oui sortez de votre silence, commentez SVP !

 

Gentleman W

 

 

PS : je cherche des volontaires pour m'amener des oranges derrière les barreaux, car ce futur procès sera exemplaire, et j'échapperai de justesse à l'échafaud. Merci à mon avocat par avance.

PS : les photos qui illustrent cet article sont les miennes ! Et vous pouvez les utiliser au plus vite, car je pourrai vous faire des procès, moi aussi, gagner des sous, mais surtout vous menacer en silence ;-))) et sans réponses.

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Femmes - vous
commenter cet article

commentaires

lololamous 13/03/2013 11:38


une petite histoire pour toi cher ami dans le fil de cet article:


mon épouse a été photographiée à la sauvette, diffusée sur le net (à l' époque c' était le philou, je ne sais s' il existe encore)


la situation aurait pu être embarrasante


j' ai préféré ne rien dire pour éviter la publicité supplémentaire, bien m' en a pris, pas de conséquence

Gentleman W. 13/03/2013 22:12



L'image et son utilisation, tant qu'il n y pas usage commercial ou offensant, je ne voix pas où se situe le problème, et puis ici avec cet impoli cela tourne au mauvais film



Julie 04/03/2013 22:07


Quel dommage, je vous croyais gentleman vous voilà cambrioleur !


 


Je vois que vous mettez les bijoux à la portée des yeux de tous, alors que vous auriez pu les garder pour vous, ou les laisser sur Pinterest d'ailleurs. 


 


Continuez cher Gentleman partageur

Gentleman W. 10/03/2013 14:04



Merci bcp



françoisedu80 04/03/2013 22:02


Bonsoir Gentleman ,


Quand l'heure est au réglement de comptes , difficile de savoir d'ou viennent les coups (bas)souvent guidé par une sorte de vengeance ou jalousie " le
personnage" joue dans l'ombre jetant l'opprobe et le discrédit ...jubilant à l'avance de son petit effet ,stratagème bien revanchard ,mesquin ,ce qui prouve le peu d'intelligence de l'être et son
insignifiance .Au siècle des lumières vous lui auriez envoyé votre gant en pleine face en l'estocant à la pointe de l'épée !


Je n'ai pas envie de vous "visiter" dans une geôle sordide ,ni de vous savoir dévorant des milliers de pages à en perdre la vue , je préfère mille fois
admirer votre travail ,évidemment en option les illustrations (que ceux qui ne veulent pas être plagié ou emprunté,laissent leurs
trésors au coffre ,mais n'aboient pas de loin comme de roquet pour faire peur , promesses électorales peut-être pour se donner de l'importance )


Il me serait beaucoup plus agréable de croquer des macarons et lever ma coupe en compagnie de vos fidèles amies (ci-dessus) Maintenant assez parlé du
fantôme du net qu'il garde sa star de magazine avec des contrats signés ...huissiers !Quelques notions d'éducations et de savoir vivre sont à revoir pour des "planqués du clavier "


Je me garde le plaisir de vous lire en toute quiétude et celà pour longtemps !


Baisers courroucés

Gentleman W. 10/03/2013 14:04



Merci de votre soutien



pussy 04/03/2013 16:34


Tout a déjà été dit, je dirais que on sait ce qu'on risque en postant ses photos sur le net, on sait qu'elles circuleront un jour ou l'autre!!


Il est vrai qu'on aime être contacté avant de découvrir une de ses propres photos en circulation mais je sais que vous le faites avant de les publier quand vous connaissez leur auteur.Bon
courage avec cette epesonne, même si vous allez dans le donjon, promis je vous apporte une gaterie, j'arriverais bien à convaincre Cassio de m'accompagner!!

Gentleman W. 10/03/2013 14:04



La copie et la circulation des images sont des évidences, bonnes ou mauvaises du net.


 


Je vous attends dans mon cachot, capitonné de satin ;-))


 



Daniel 04/03/2013 16:00


Tout ça me semble bien déssuet.


Faire des menaces et rester anonyme et sans identité est une pratique courante des lâches, et qui ne mènent ni ne sert à rien.


Je retiendrais le commentaire de la belle Cassiopée qui vous initiera au remaillage des bas en cellule, et malgré vos connaissances parfaites en matière de bas je vous ferais parvenir mes livres
sur le sujet...ils sont nombreux dans ma bibliothèque et devraient vous occuper un sacré bout de temps. Je vous rendrais visite bras dessus,bras dessous entre Miss Legs et Cassiopée...si elles le
veulent bien.


A bientôt mon cher Gentleman W, au prétoir... Ah...Ah...


Daniel

Gentleman W. 04/03/2013 16:12



C'est un "anonyme relatif" dont j'ai l'email, mais qui ne répond pas la seule question "quelle photo pose problème".


 


De plus des amis informaticiens m'ont récuperé sa photo, son profil sur différents sites. Je connais un peu mieux mon "amie de la photo mystère". Eloquent !


 


Merci pour la lecture, je vais voir avec vous d'ailleurs pour compléter la future bibliothéque de réference de l'Ordre de la Jarretelle.



Pastelle 04/03/2013 12:01


Il lui faudra déjà apporter la preuve que la photo est bien de lui... 


Je pense que c'est juste quelqu'un qui a envie de vous ennuyer. 


Quant à vous, pensez à signer vos photos ! Non pas que ce soit une preuve, mais si votre photo se retrouve sur le net sans mention d'auteur, au moins on pourra remonter jusqu'à vous... :)


 

Gentleman W. 04/03/2013 16:16



Non, la photo n'est pas de lui, c'est juste son amie "qui est sur la photo", mais laquelle ? il ne semble pas pouvoir répondre.


 


Oui, je confirme votre conseil, "apposer un sigle ou une signature sur les photos".



Discrète 04/03/2013 11:01


Le droit à l'image est important mais vous faites la bonne distinction entre les usages commerciaux et la simple illustration. Votre charte semble claire.


 


Et puis la politesse est le premier pas à faire, cet "ami" ne semble pas connaître cette subtilité.


 

Gentleman W. 04/03/2013 16:18



oui, une simple réponse. 



Miss Legs 04/03/2013 10:51


Pas sympa de menacer sans daigner vous répondre, un peu veinale cette accusation.


En ce qui concerne le droit à l'image, nous savons tous qu'en postant des clichés sur le net nous sommes succeptibles d'être copier... moi cela je l'accepte, ce que je n'accepte pas et qui m'est
arrivé plusieurs fois c'est que l'on utilise mes photos pour sa propre image, en se faisant passer pour moi et en prenant soin d'enlever ma signature... pas sympa et pas respectueux ! 


Je souhaite que cette personne qui vous accuse retrouve un peu de raison et vous indique simplement quelle image enlever de votre article... cela serait si simple !!


Baisers soyeux à vous Gentleman !

Gentleman W. 04/03/2013 16:19



Répondre semble impossible et pourtant je le relance.


 


Si simple, je vous l'accorde.



Cassiopée 04/03/2013 07:39


Vous citez vos sources quand vous les connaissez, vous vous adressez d'abord au propriétaire de l'image quand vous avez suffisamment d'informations pour le faire et vous ôtez les photos
quand on vous le demande (clairement). A partir de là,je ne vois pas ce qu'on peut vous reprocher, continuez cher gentleman !


Quant à "l'ami", s'il ne précise pas de quelle photo il s'agit et ne dit rien de plus sur son identité, il aura du mal à aboutir... conservez vos (tentatives d')échanges, cela devrait
suffire, non ?


Mais si toutefois vous atterrissiez dans une geole (hors donjon SM), à la place des filets d'oranges, je me permettrai de vous apporter des filets de jarretelles. Ou bien des bas filés,
c'est long le temps derrière les barreaux, vous pourriez vous mettre au remaillage peut-être ?


Bon je vais piquer une de vos photos, juste histoire de savoir de quoi, au juste, vous me menacerez... je sens confusément que ça pourrait être intéressant


Bisous du lundi cher, cher Gentleman-imagier


 

Gentleman W. 04/03/2013 10:52



Je ne les cite pas assez, mais bien souvent je ne les ai pas. 


 


Mais je ne fais que les mettre en avant par un choix esthétique.



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...
  • Mon soleil d'été
    Quelques rayons de soleil, là sur mon coin de bureau, un contact avec la vie, la nature, au milieu de mon enfer de béton, une ville moderne, fade. Réunions, rapports, ordinateur et emails, j'aime cela, mais la nouvelle saison signale aussi une envie profonde...
  • Hélène DOURLIAND, votre séance BOUDOIR en couleurs !
    Hélène DOURLIAND, photographe professionnelle, fée du noir et blanc pour sublimer les corps, sait aussi révéler votre beauté réelle en couleurs. Offrez-vous le bonheur de vous voir en version glamour, avec vos courbes, votre authenticité, valorisée avec...
  • Photographe : Olivier MONMART-FAYS
    Quand le sombre devient lumière, quand l'approche de l'autre est un art brut, je vous invite aujourd'hui à découvrir le travail photographique d'Olivier MONMART-FAYS. Pro de la photo, il balance entre passion et clichés, clichés et passion. Son regard...
  • Quand nous lâcheras-tu ?
    Oui nous pouvons te tutoyer car même si nous ne t'avons pas invité, tu es venu chez nous. Avant tu étais passé chez le voisin, chez l'ami d'enfance de mon autre voisin, tu t'étais installé dans sa famille. Incrusté serait plutôt le terme exact. Tu ne...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !