Ce matin, comme depuis quelques jours, je ne peux passer à côté de la vie, de la mort qui plâne sur un coin de notre planète. Je ne fais jamais de politique, je ne veux vanter les mauvais côtés de notre monde, ceux qui défilent le soir à la télévision, je veux rester léger, comme un blog d'insousciance peut-être dans un monde cruel et brutal.
Mais là le poids est trop lourd, car si je n'ai jamais mis les pieds au JAPON, je suis un gourmet, amateur de sushis, mais de toutes cuisines réellement japonaises, comme les traditionnelles nouilles et les soupes. J'aime aussi les traditions, les personnes qui respectent la nature, la vénèrent. J'aime les sports avec des vraies valeurs comme le judo, l'haïkido. J'aime les personnes qui ont un réel sens de l'honneur, valeur éthique si rare dans un monde (surtout de politique).
Donc j'ai des affinités avec ces îles de l'autre côté du monde, par rapport à nous.
Et puis sans pessimisme excessif, ni alarmisme car le problème est complexe à gérer, à comprendre, je suis bouleversé par les anomalies nucléaires, actuelles et surtout à venir.
Alors ce matin, vous penserez à ce printemps sobre qui va venir sur le JAPON.
Ce moment vénéré des JAPONAIS, avec les millions de fleurs de cerisiers, des pétales pour les âmes vivantes et partis. Prenez une minute pour regardez ces arbres.
“Le soleil renaît chaque jour, après chaque nuit,
au-delà du Fujiyama.
Mais parfois la nuit est plus longue, plus sombre, plus froide.”
Pour tout le Japon,
Pour une bloggeuse,
Pour toutes les âmes.
NYLONEMENT EMU