Dix étincelles de Féminité 1/10
Dix étincelles de Féminité 2/10
Dix étincelles de Féminité 3/10
Dix étincelles de Féminité 4/10
Dix étincelles de Féminité 5/10
Dix étincelles de Féminité 6/10
Dix étincelles de Féminité 7/10
Dix étincelles de Féminité 8/10
L'idée première des étincelles était, est d'explorer ces détails, ces points de repères visuels que posent les regards sur une féminité en mouvement, la vôtre. Vos différences, vos vis, vos choix de vie, vos destins plus encore font que vous êtes différentes, loin du rêve artificiel d'un esprit de science-fiction qui ferait de vous, des êtres hybrides et similaires, et plus encore des corps interchangeables avec des options pour changer à votre gré, au gré des remarques de votre mari, au gré du jugement des autres, au gré de la vieillesse, qui ferait donc changer vos parties du corps. Je vous vois déjà sourire de cette folle possibilité qui semble déjà proche de nous avec des opérations esthétiques plus ou moins justifiées, avec des abus du regard que l'on porte sur soi-même.
Et dans cette catégorie, après vous avoir parlé depuis plusieurs semaines, de vos cheveux, un bon coiffeur peut vous donner la plus belle des chevelure, de vos yeux, de votre bouche, de vos sourcils, un bon maquilleur pourra vous donner des astuces pour embellir de lumière votre visage, j'avais aussi abordé la partie basse des étincelles. Avec les pieds, les jambes, les fesses, des atouts que vous avez toutes, une partie de votre corps qui valorise le mouvement, vous aviez votre regard dans le miroir, une vision plus positive de vous-mêmes, du réel qui vous met en valeur, à vos yeux d'abord, même si ceux-ci sont souvent trop critiques, trop exigeant sur votre taille, sur vos rides, rélles ou imaginaires. Plus encore nous avions ensemble abordé les étincelles qui brillent sur vous, brillent en vous, méritent de briller pour les autres aussi, de vous montrer sous votre réelle image, lumineuse !
Aujourd'hui il ne reste que deux étincelles dans la liste, et celle de ce jour n'est pas la plus intime, (la semaine dernière nous a permis de voyager dans cet univers) mais bien la plus féminine de toutes : vos seins !
Car suivant les aveux, les honnêtes réponses des questionnaires sur la vision que portent les hommes mais aussi les femmes sur les autres femmes, cette étincelle attire les regards.
Vos seins sont l'expression de votre féminité, la différence avec l'autre sexe.
Souvenirs multiples dans une vie, quand on naît et que nos premiers contacts sont ceux d'une bouche avec la cuisine maternelle de votre mère, ce lait naturel qui nous rappelle notre animalité. Quand on grandit, avec les mots d'enfants voyant les seins de leur mère, de leurs soeurs plus âgées, et qu'elle même, devenant jeune fille, voit son corps changer, avec des tétons durcis, des mamelons poussant la chair, déformant le buste. Souvenir d'une main, la sienne, la première fois, d'autres mains, de soutien-gorge, de regards, d'échanges de conseils entre copines pour les cacher parfois, pour les montrer aussi parfois. Une vie avec ces seins, pour aussi croiser la médecine pour des préventions si utiles, pour des opérations malheureusement aussi, pour sauver sa propre vie aussi.
Seins qui font rêver quand on rentre dans le regard du miroir, en souhaitant un peu plus, en trichant avec push-up et autre coton glissé là dessous, ou aussi souhaitant en avoir moins, car trop devient gênant, difficile à supporter, mais souhaitant simplement au final vivre avec cette volupté si féminine, cette signature de soi. Tant de seins, tant de débats, tant de vies différentes et souriantes, tant de regards sur eux, dans le miroir de votre vie.
Alors la mode se conjugue avec votre étincelle, par l'élégance d'un top moulant, évanescence subtile d'un bouton de chemisier tendu, pour mieux rapprocher la dentelle de vos rondeurs. Impression sur la transparence, jeu d'aperçu découvert, de cette chair qui cache votre coeur. Oui là, juste en dessous, il bat, délicat.
Une mode ou une ode pour parler ces seins, sans les dévoiler ?
Juste un hommage que je préfère délicat, soyeux comme le bout de mes doigts passant sur une aréoles. Vous en verrez plus dans n'importe quel magazine féminin, sur les murs de vos publicités, dans les catalogues, et parfois juste pour vendre une voiture, des petits-pois, voire même des yaourts pour le transit (je m'égare dans cette publicité trop exhibante).
Juste un hommage par la mode.
Oui juste un hommage au galbe, celui de vos rêves, de vos envies.
Seins bien réels, seins vivants, seins de votre vie de femme, jeune ou moins jeune, avec le charme de la variation, de la variante des tétons, de la peau, du petit grain de beauté si subtilement placé. Infinité de la beauté, de la lingerie depuis tant d'année, qui offre à votre corps, à votre mode, à vous , dentelles et satin pour des enveloppes de charme et/ou de confort.
Ils vous donnent une présence, ils sont parfois une part de votre personnalité. Ils vivent avec vous, vous ne pouvez vivre sans eux, enfin presque (ROSE MAGAZINE en parle justement).
Votre poitrine fascine, fait fantasmer, où simplement voit passer de doux regards en échos à votre mode, votre tenue du jour. Aucune indifférence, et tant de préjugés, de jalousies, ce sujet est la source première des ragots, des potins.
Moi, je n'y verrai que vos seins, vous, oui je ne suis pas un faux gentleman ("Cachez ce sein que je ne saurai voir"), et j'assume la liberté de mon regard discret et léger. Je suis un gourmet préférant le bel emballage, au grand déballage. Suggestion, dentelle, volume, enrobage de sucre satiné, je ne lui refuse aucune audace vestimentaire.
Car en face de moi, juste là, quand je viens de vous croiser, vos seins sont deux étincelles qui combinent avec les autres atouts, un cocktail magique au vaporeux nom de "Féminité".
Je reviendrai vendredi prochain
pour poser mon dernier regard
sur votre féminité,
pour la voir briller de vos subtiles étincelles.
Nylonement