Dix étincelles de Féminité 1/10
Dix étincelles de Féminité 2/10
Dix étincelles de Féminité 3/10
Dix étincelles de Féminité 4/10
Dix étincelles de Féminité 5/10
Dix étincelles de Féminité 6/10
Déjà la septième étincelle sur la liste de votre volupté, pour voir étinceler votre beauté, chaque jour , suivant vos choix, suivant votre mode, votre vie, votre humeur du jour. Et celle d'aujourd'hui poursuit notre parcours, un chemin visuel sur votre corps de femme, après la coiffure, le maquillage de votre visage, vos lèvres, voici dans la continuité des pieds, une part importante de vous, presque la moitié suivant les morphologies, vos jambes.
Mon regard est souvent attaché à elles car j'aime les allures légères sur des talons fins, en bottes comme en escarpins, j'aime effectivement les démarches des femmes qui traduisent parfois leur tempérament du jour, courant vers l'école avec leurs enfants en retard, marchant patiemment en attendant un rendez-vous, en écoutant leur téléphone, en attente et piétinant sur le quai de gare, simplement fluides et en mouvement lors de vos pas sur les trottoirs entre boulot et réunions, dans les couloirs, entre le café et les dossiers en cours. Vos jambes parlent de vous, vous supportent et pire encore ;-) embellissent bien souvent votre silhouette.
Regardez les pages de mode, encore plus en été, elles sont mises en avant, elles sont nues, elles sont bronzées pour vous rendre plus aériennes, pour sentir le vent les croiser, ou simplement pour sentir le soleil les embrasser. Vos jambes sont un atout, même durant les autres saisons, car avec des collants, des bas, elles signent votre tenue, votre mode. Sans leurs mises en avant, même sous un jean moulant, vous utilisez toujours vos jambes comme un moyen de séduction, plus sobrement comme une touche de votre mode. Les jambes complètes la simple notion de mouvement, celle de marcher, se déplacer, courir, ralentir, se tenir debout. Vos jambes sont des compas disaient certains, qui font tourner le monde en lui donnant un équilibre, le vôtre.
Vos jambes sont dans les atouts premiers de votre corps, avec d'autres étincelles certes, mais face à l'importance de leur taille, elles sont incontournables pour être une élégante.
Alors aujourd'hui, si le soleil de ce printemps chagrin nous oublie vous remettrez un pantalon, ou vous provoquerez la féminité qui est en vous en portant une mini-jupe, avec un collant opaque (il faut cacher vos jambes désespérement blanches ;-)), soit en vous glissant dans une robe, ou pire encore car il fait parfois froid avec cette pluie de mai, vous enfilerez une tunique d'automne (oui le mot est lourd en mai) en laine, avec cette ceinture pour marquer votre taille, pour sourire avec votre mode. Heureuse de les cacher avec des beaux collants colorés de chez MARIE-ANTOILETTE, ou malheureuse de ne pouvoir les exhiber au soleil, aux regards des autres car vous savez que vos gambettes sont un atout de votre personnalité, vous les montrerez toujours, en toute saison.
Les jambes des femmes, font tourner les têtes, par seulement celles des hommes, pas seulement celles des vendeuses de collants et bas, mais bien aussi vos têtes, celles des femmes, qui notent la fantaisie sur celle des autres, qui cherchent la couleur de ce bel opaque sans oser porter du rouge, du moutarde, du bleu cobalt qui réhausserait si bien leur petite robe noire, qui regardent encore cette femme si élégante, avec cette jupe fluide qui embrasse cet homme.
Oui les jambes, ne laissent pas indifférentes, car elles sont une part importante de votre assurance beauté, de votre féminité assumée.
Et pour celles qui douteraient encore, sachez que cette part de beauté, appartient à toutes les femmes, féminines et féministes, car en notre monde étrange où les conflits sont nombreux et médiatisés, les jeux de guerre devenus un standard, les séries télévisées de plus en plus violentes, sachez que les jambes des femmes sont une douceur et une liberté qui n'apportent que paix et sourires, voire même des compliments.
Alors montrez vos jambes, assumez votre liberté de mode, souriez, car oui j'assume aussi les compliments respectueux que je pourrai vous faire alors.
Je reviendrai vendredi prochain
pour poser mon regard ailleurs
sur votre silhouette de femme,
sur votre attitude, sur votre féminité
pour la voir briller de vos subtiles étincelles.
Nylonement