20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 10:15

La famille, une définition polymorphe suivant les années, les saisons.

Avec ce mot et son contexte s'associent les beaux moments, les mariages, les baptêmes, les fêtes dans le jardin des grands-parents et les sempiternels repas de famille.

 

00.jpg

 

Chez nous, chaque année, en août, entre vacances et rentrée scolaire, ma grand-mère, dernier ancêtre de sa génération, oblige tous ses enfants, petits-enfants et même arrière petits-enfants à l'honorer de sa présence. Sous sanction de se le voir répéter durant une année complète, avec l'acidité proportionnelle à sa surdité. Une date finalement symbolique, des anniversaires de famille, des morts anciens que certains ne savent même plus identifiés sur une photo, surtout un grand moment de bonheur, de retrouvailles. Chacun vient, loue une maison d'hôtes toute proche pour garder un peu de tranquilité, ou investit la grande longère avec ses chambres vieillottes mais si nostalgiques de nos courses de cache-cache de jeunesse. Les plus téméraires vont  dormir sous les pêchers plantés par mon grand-père, sa dernière lubie avant son départ, dont nous savourons les véritables pêches de vigne, un coin de camping improvisé très apprécié des adolescents.

 

Et pendant plusieurs jours, les repas et grillades se suivent, il ne manquerait plus que quelques sangliers pour être sûrs que nous sommes bien français, pardon gaulois. Les mariages et même nos origines sont un doux melting-pot d'Espagne, d'Italie, de Benelux et d'actuelles nouvelles nationalités avec les rencontres de nos jeunes cousins et cousines. Fiançailles à venir ?

 

29343835041562812_VBpDlM7K_c.jpg

 

 

b7b077ac67ca43f53580ea1cc3e268f8.jpg

 

Mais toujours dans ces repas vous aurez les irréductibles, pas marchands de poissons pas frais, ni même barde à la voix incertaine, simplement ceux qui se vautrent, se roulent dans leur fange, nid immonde et putride de leurs bêtises, pour ne pas dire de leur connerie majuscule. Les remarques des oncles, d'autant plus quand l'apéro a sonné le glas de tout début de maîtrise de soi. Le machiste rampant ressort, se gargarise, s'autocongratule sur la remarque la plus glauque en regard de leurs fines observations des jolis petits culs de toutes les femmes de la famille. Un univers féerique de subtilités grasses que seules des années de machisme, des héritages sans humour de bonnes phrases et un peu d'alcool nourrissent à foison. 

 

Alors quand une jeune femme arrive, sure d'elle, en petite robe d'été, car le soleil est là, mais qu'en plus elle a les jambes totalement blanches, les nigauds se lèvent dans leurs commentaires, s'envolent dans leurs mélopées poétiques, enfin au niveau d'un comptoir de bar de marins un soir de tempête. Tourbillons et typhons se mêlent dans une recherche de la plus saine vacherie, de ces mots les plus blessants pour se conforter dans leur rôle de porcs de sexe masculin.

 

Oui, je suis rousse, avec une peau fragile, et de plus travaillant tout l'été, je garde ma peau blanche, si belle, loin du soleil. De gardes et consultations, dans mon internat, je suis en dernière année de médecine, et là aussi, une femme en position de puissance, cela les gène.

 

72e6a3c14418b362fe4578e47f2241b3.jpg

 

Alors j'ai doucement expliquer à ma grand-mère, femme de caractère qui a mené sa famille durant toute sa vie, que les charmants êtres humains de cette planète étaient tous égaux. Qu'à partir de maintenant, cette égalité s'appliquait à tous les tâches ménagères, et que les sourires étaient un bien meilleur moyen de communication, n'excluant pas l'humour et quelques bonnes phrases dignes de San-Antonio, je ne suis pas vraiment prude non plus. Mais que dorénavant, ces êtres visqueux et saouls allaient bouger leurs gros derrières, même les faux sportifs ainsi que les adorateurs de bagnoles (oui ceux qui caressent leur voiture comme une bête de course, mais oublie la fonction éducation avec leurs enfants, et leur relation avec l'objet nommé femme).

 

J'ai provoqué une grève familiale, un boycott du repas et du cul, pour qu'ils se bougent. Ils ont eu des yeux ronds, ils ont finalement ramassés leurs bières, le jaune et le dix ans d'âge, direction la cuisine et sa tonnelle pour préparer le repas, le barbecue, et faire la vaisselle du petit déj. Et Mamie, clémente mais rayonnante de cette révolution, est venu les voir, et elle les a obligé à plus de respect, pire encore, à préparer pour ce soir des poèmes pour chacune de leurs femmes ou amies.

 

Dommage ce soir, je suis de garde, je vais rater cela.

 

e5933a3101b6aa127b6415773609698a.jpg

 

Nylonement

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Féminité & Féminisme
commenter cet article

commentaires

28deniers 20/08/2013 20:35


Que ces mots sont savoureux!


Une mini révolution, déclenchée par une jeune femme au caractère et à l'intelligence bien trempés, à la verve assurée et spirituelle!


On regrette qu'elle rate la suite, car on aurait tant aimé continuer à lire.


Bravo, Cher Gentleman W, pour ce texte plein de brio et de ce style direct qui vous réussit si merveilleusement!

Gentleman W. 23/08/2013 18:16



Bises



Artine 20/08/2013 19:05


Quel caractère bien trempé associé à un zeste d'humour, je signe tout de suite!


Bel article que l'on déguste le sourire aux lèvres. Merci pour ce bon moment.


Au plaisir. Artine.

Gentleman W. 20/08/2013 19:59



Merci



nicole 20/08/2013 14:16


incroyablement vrai, incroyablement humain  merci pour ce bon moment

Gentleman W. 20/08/2013 19:59



Bises Nicole



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Admiration de vos jambes
    Apercevoir, Voir, Regarder les jambes, Admirer les jambes en mouvement, Apprécier les jambes des femmes, Savourer cette mode du quotidien à travers les robes et les jupes, libérant quelques décimètres de courbes et de lignes verticales sans tissu. Satisfaire...
  • Un magazine sur les bas nylon ..
    Ce signe discret de féminité qui laisse parfois filtrer une simple couture au dos de vos jambes, les bas nylon sont des douceurs à fleur de peau si rares à observer dans le monde de la mode, encore plus rares au quotidien. Alors un passionné a décidé...
  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !