Sa mère, sa maman avait toujours été là près d'elle, si proche, protectrice et simplement amoureuse du fruitd e son corps, d'un amour passé.
Elle deviendrait mère, elle-même, demain probablement, mais aujourd'hui son parcours était celui d'un jeune femme, exquise dans les yeux des photographes, expertes en course au ralenti pour surjouer son rôle, suexposer son image. Elle animait ce corps le jour, le reposait au maximum la nuit, car les heures passaient devant les regards des autres, de l'attente toujours, des exercices de style toujours en encore, elle aimait cela.
Demain peut-être, elle serait mère d'une petite fille, d'une jeune garçon, de jumeaux ou jumelles, d'une fratrie d'amour.
Mais comment faire pour trouver le prince charmant, plus près d'elle, dans sa bulle de perfection, d'exception même à une vie normale, à une vie avec des rencontres, autres que professionnelles. Ses rendez-vous étaient avec des fleurs, offert par son agence, avec des créateurs fous d'elle et de ses courbes, parfois qui l'écoutaient un peu. Ils étaient dans leur art, dans une vision d'une féminité à un instant de leur carrière, elle voulait plus.
Demain, lui serait là, un homme ordinaire, un amoureux de ses mots, de ses fautes de français ou d'anglais, loin de ses origines, derrière le fourneau, avec une rose posée sur le courrier, l'odeur de la cuisine dans ses narines. Lui serait le père.
Nylonement
Modèle : Maryna LINCHUK
Photographe : Alexi LUBOMIRSKI
pour la magazine VOGUE RUSSIE