Vous vouliez des féminités !
Vous voulez des femmes qui vous ressemblent !
Pour compenser avec les médias (TV, presse, web) qui vous véhiculent une image incroyablement lisse de la vie des femmes, et plus encore de leurs morphologies, de leurs corps.
Oui, vous avez toutes les mensurations de 90-60-90 avec un bonnet C voire D, mais plus encore avec un âge oscillant entre 16 et 20 ans, et un minimum de 1,78m.
NON ? vous me dites NON, je suis surpris ! moi qui rêvait d'un monde uniforme avec des femmes qui ne vieillissent jamais, qui restent sous plastique dans une mode impossible, qui ne travaillent qu'en mini-jupe, avec des talons de 14cm, qui raffolent de rien manger, de n'être que des objets publicitaires et des mannequins. Un monde que je ne croise jamais. Mais celui que nous impose une majorité de magazines, une presse dites "libre" mais qui est nourrit des marques et qui vend sa liberté à des diktats de pur fantasme de votre féminité. Un monde décalé de la réalité !
Alors rassurez-vous (pour celles qui ont lu jusqu'ici ;-), je tente à mon échelle micro-micro-microscopique de défendre parfois un univers glamour (oui un choix personnel dans les univers variés de la mode) avec des femmes de tous âges et de toutes morphologies. Un lieu qui ressemble à celui de la rue, des transports, de vos vies actives, de vos jobs, de vos courses, avec des kilos en trop parfois, des formes en plus, des tailles différentes, mais je ne défends qu'une seule chose votre liberté de mode. Ce moment quotidien où vous vous regardez dans la glace, vous vous critiquez ou au contraire, vous vous souriez, en souhaitant changer ou non, en retouchant ce maquillage, à votre dose personnelle, en vous habillant de ceci ou cela, comme vous l'entendez.
Je n'espère qu'une chose, c'est que vous vous voyez plus positivement et que vous ne vous comparez aucunement, aou avec une véritable relativité, à ses images de mode.
Alors demain encore, comme hier, je crois en vos féminités, en votre regard plus que le mien, en des idées pour changer, non pour s'améliorer ou tout autre performance, mais pour vivre avec vos facettes, avec votre liberté.
Une marque joue ce jeu du changement et de la variété DOVE :
Alors rejoignez ce concours de "beauté", plutôt de féminité rayonnante. Et je voterai pour vous !