Hier vous avez vu mon miroir intérieur, celui d'une image, d'une jambe, d'un bas entr'aperçu. La jarretelle était là, satin en ruban, petit doigt qui tient le revers de son bas. Noir et soyeux, je glissais le long de ses courbes, un imaginaire respectueux, un regard d'homme, sur ce jeu de chair apparente, de jupe glissante, de cuisses si jolies, de fils de nylon entrelacés.
Mais je suis à table avec des amis, des amies. Je ne sais qui a répondu à mes paroles sur mon animation de blogs sur le Nylon et la mode, à travers des portraits de femme.
Alors je reprends mon souffle, pour corriger mes propos, le sens de mon écriture, car j'écris sur la féminités, même sur les féminités, car je crois que toutes les femmes veulent ressembler parfois aux modèles des magazines mais souhaitent être uniques avec leurs corps. Conscientes ou inconscientes de leurs possibilités, de leurs morphologie, elles comparent ou elles jalousent, non plus pragmatiquement elles rêvent parfois mais savent exactement la géométrie de leurs coins et recoins de peau. Trois dimensions qu'elles ont regardé, qu'elles se refusent ou qu'elles acceptent, et qu'elles habillent, qu'elles vivent et mieux encore, qu'elles partagent avec leurs compagnons ou compagnes.
Libérer tous les jours des mots pour servir les féminités et les modes, votre mode, celles que vous avez choisi ce matin, avec les yeux ouverts (non, pas vous, vous aviez oublié le café expresso, mais demain promis, vous aussi !).
Pourfendre de mes mots les concepts des magazines, pour en tirer ma vision, eh oui, j'existe encore derrière mes mots, donc ma vision sur les choix de vos modes, de rencontres réelles ou du net, de beautés étranges ou classiques.
Défendre les féminités à travers mon regard et mes choix, des stéréotypes, non, un peu parfois, mais une vie entre rue et lectures. Croisements de mes maux réels et de mon imaginaire, je pars chaque fois sur la page blanche du net, pour romancer ou non, un souvenir, un récit fictif, une passion pour les femmes, pour le féminisme au masculin aussi, un autre portrait sur Vous, les Femmes.
Alors chemin faisant, j'explique les féminités, les bas nylon et l'histoire du vintage, de mon musée gratuit du bas nylon, des internautes et des commentaires online et offline. Je partage ce monde avec toujours le plaisir, la passion et un énorme respect pour les personnes.
Et je reste sur ma faim, quant à répondre à la question "Aimes tu les femmes, les jambes, la mode ou leurs bas nylon ?".
Saurais-je un jour ? même en écrivant près de 500 articles ici et ailleurs, en rédigeant un livre plein de douceur, sur vous, chères femmes, chères amies autour de cette table.
Saurais-je un jour vous répondre ?
Nylonement