Quoi de plus beau qu'un livre, non pas un i-machin avec deux cent volumes en lecture numérique mais un livre, un vrai, lourd de son papier et de ses lignes typographiques recherchées. Surtout les beaux et grands livres, ceux que l'on consulte, comme on déguste de belles oeuvres d'art, petit à petit, par de courts instants de lecture et pire encore de contemplation.
Je vous propose de compléter votre bibliothèque, pour vous ou pour une amie, un ami, un compagnon ou une compagne, offrir de belles photos sur un sujet au féminin.
Aujourd'hui, je vous laisserai entrer, vous asseoir aux pays des belles inspiratrices, celles qui donnèrent le feu sacré à leurs artistes, à leurs maris, à leurs amants.
MUSES de Farid ABDELOUAHAB
"Elles ont conquis les coeurs"
"Lou Andreas-Salomé, Yvonne Printemps, Gala, Dora Maar, Marlene Dietrich, et bien d'autres... Aussi différents que leurs destins aient pu être, toutes auront eu en commun de susciter une véritable passion chez les plus grands artistes des XIXe et XXe siècles, et d'influencer les oeuvres de leur Pygmalion, qu'il soit peintre, écrivain, ou photographe. L'artiste et sa muse forment un couple indissociable, et l'alliance de ces destins croisés fascine. Farid Abdelouahab brosse ici quelque vingt-cinq portraits de femmes qui, par leur tempérament, leur beauté, leur talent, leur magnétisme, ont subjugué des génies, permettant ainsi la création de certaines des plus grandes oeuvres des deux derniers siècles."
Editions ARTHAUD
Les autres livres au hasard des prédédents articles
Samedi prochain je vous proposerai d'autres livres au féminin,
glamour et lingerie, poésie et féminité
Nylonement