Aujourd'hui j'aurai dû faire paraître un énième article sur les bas nylon, avec une pirouette autour de la longueur des jarretelles, un détail parmi tant d'autres sur la beauté associé à ce bel accessoire de mode. Un exercice de style avec des mots, pour séduire, rêver et partager autour des bas nylon, mais je ne ferai pas.
Pourtant ce n'est pas une flemme de printemps, juste un humble constat, une étape dans la vie de blogueur, de passionné, je suis fatigué d'écrire .... apparemment dans le vide.
Car écrire et nourrir un blog, c'est d'abord pour soi, mais plus encore pour les autres. Non sans vouloir en compter le nombre croissant ou fluctuant, au travers des réseaux sociaux, le total des internautes lecteurs, vous, ceux qui venez lire, de votre propre initiative, ou au hasard de la sérendipité, est bien là. Donc je devrais en déduire que mes mots vous intéresse, voire vous interpelle, voire vous donne un plaisir simple de lecture, de savoir et de connaissances, des idées de mode aussi.
Je n'écris pas depuis quatre ans, pour ce total, loin de là. Ce blog m'a permis de rencontrer des belles âmes, virtuellement ou physiquement, d'échanger autour de différents sujets, de renseigner, bref toujours de partager.
J'écris car c'est un besoin vital, un soin pour calmer certaines de mes douleurs, pour les oublier quelques instants.
J'écris pour vous illustrer des belles images de la féminité, avec des facettes variées, des reflets de tous âges, de toutes morphologies et surtout des reflets sincères de la mode, celle que j'aime, le plus souvent glamour.
J'écris aussi pour défendre le respect des femmes, une totale égalité dans nos coeurs, dans nos actes, dans la vie autour de nous, pour cette liberté qu'elles devraient toutes avoir, naturellement.
J'écris chaque dimanche pour promouvoir et défendre le port des bas nylon, car si le tricot, le tuning, les passions diverses et surprenantes ne me m'intéressent que peu, ma passion va princiaplement aux bas nylon (mais j'en ai d'autres aussi, rassurez-vous). Avec une vision uniquement de la belle lumière de cette étincelle de mode, de ce petit bonus féminin, jamais vulgaire, érotique à certaines heures, mais d'abord néo-rétro, comme le glamour que j'aime tant.
Mais aujourd'hui, vous n'aurez pas besoin de vous délecter d'une belle série de photos, artistiquement et esthétiquement choisie, rien de cela. Vous aurez lu, peut-être ceci, mais plus encore ce qui suit.
Oui, je vais vous le dire, à vous passant anodin, vous lectrice régulière, vous lectrice qui revient chaque semaine, vous lecteur amateur de féminité, vous lecteur assidu de cette rubrique si volutueuse, vous lecteurs nombreux, parfois très nombreux de ce blog pour sa diversité, pour sa ligne éditoriale régulière, peut-être captivante, vous lectrices passionnées de mode, trop occupées par la vie, vous toutes et tous, je me suis lassé d'écrire pour ne devoir que vous compter. Entre 500 et 1200 visiteurs par jour, pour quoi ? de la publicité, il n'y en a pas ! pour des statistiques mirobolantes, je les regarde qu'une fois par semestre ! pour rien apparemment, même si il y a quelques échanges, ici ou là par email, ou sur les réseaux, mais vraiment trop peu !!!
Oui j'écris parce que vous êtes fidèles à la lecture de mes mots, si ceux-ci vous déplaisaient vous ne reviendrez pas si régulièrement, personne ne vous force à les lire. Alors je suis surpris, indigné, presque énervé, fatigué de cette gratuité facile et qui reflète notre époque qui picore avec un bel individualisme grandissant.
Pourquoi écrire sur un sujet de passion que sont les bas nylon, donc pour les articles les plus forts du dimanche, si ce n'est pour avoir en retour, 1 ou 2 voire 3 commentaires ?
Pourquoi ne pas laisser quelques mots, vos impressions, vos ressentis, vos avis, vos demandes, vos attentes, vos mots à vous ?
Dois-je me satisfaire du silence, similaire finalement à une impolitesse ou un inintérêt ?
J'ai toujours l'envie, j'ai toujours des idées et je veille à vous surprendre, à jouer sur les angles de vue en rapport avec le bas nylon, à vous présenter des nouveautés, des exercices de style différents.
Mais FRANCHEMENT où sont passés l'interaction, l'échange, le partage entre passionné(e)s et personnes curieuses découvrant ce sujet ?
Pourquoi continuer ?
Sous une autre forme : un site payant ? un livre papier donc payant ? un cercle confidentiel ?
Juste pour les plus fidèles, chaque dimanche un bel article envoyé par email ?? peut-être ?
Profitez du soleil, de tous les autres blogs qui parlent de bas nylon, avec ou sans subtilité, avec ou sans lien vers le vintage, avec ou sans partage de connaissances, avec ou sans passion !!!
Nylonement