4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 04:00

Aujourd'hui j'aurai dû faire paraître un énième article sur les bas nylon, avec une pirouette autour de la longueur des jarretelles, un détail parmi tant d'autres sur la beauté associé à ce bel accessoire de mode. Un exercice de style avec des mots, pour séduire, rêver et partager autour des bas nylon, mais je ne ferai pas.

 

Pourtant ce n'est pas une flemme de printemps, juste un humble constat, une étape dans la vie de blogueur, de passionné, je suis fatigué d'écrire .... apparemment dans le vide.

 

Car écrire et nourrir un blog, c'est d'abord pour soi, mais plus encore pour les autres. Non sans vouloir en compter le nombre croissant ou fluctuant, au travers des réseaux sociaux, le total des internautes lecteurs, vous, ceux qui venez lire, de votre propre initiative, ou au hasard de la sérendipité, est bien là. Donc je devrais en déduire que mes mots vous intéresse, voire vous interpelle, voire vous donne un plaisir simple de lecture, de savoir et de connaissances, des idées de mode aussi.

 

Je n'écris pas depuis quatre ans, pour ce total, loin de là. Ce blog m'a permis de rencontrer des belles âmes, virtuellement ou physiquement, d'échanger autour de différents sujets, de renseigner, bref toujours de partager. 

J'écris car c'est un besoin vital, un soin pour calmer certaines de mes douleurs, pour les oublier quelques instants. 

J'écris pour vous illustrer des belles images de la féminité, avec des facettes variées, des reflets de tous âges, de toutes morphologies et surtout des reflets sincères de la mode, celle que j'aime, le plus souvent glamour.

J'écris aussi pour défendre le respect des femmes, une totale égalité dans nos coeurs, dans nos actes, dans la vie autour de nous, pour cette liberté qu'elles devraient toutes avoir, naturellement.

J'écris chaque dimanche pour promouvoir et défendre le port des bas nylon, car si le tricot, le tuning, les passions diverses et surprenantes ne me m'intéressent que peu, ma passion va princiaplement aux bas nylon (mais j'en ai d'autres aussi, rassurez-vous). Avec une vision uniquement de la belle lumière de cette étincelle de mode, de ce petit bonus féminin, jamais vulgaire, érotique à certaines heures, mais d'abord néo-rétro, comme le glamour que j'aime tant.

 

 

Mais aujourd'hui, vous n'aurez pas besoin de vous délecter d'une belle série de photos, artistiquement et esthétiquement choisie, rien de cela. Vous aurez lu, peut-être ceci, mais plus encore ce qui suit.


 

Oui, je vais vous le dire, à vous passant anodin, vous lectrice régulière, vous lectrice qui revient chaque semaine, vous lecteur amateur de féminité, vous lecteur assidu de cette rubrique si volutueuse, vous lecteurs nombreux, parfois très nombreux de ce blog pour sa diversité, pour sa ligne éditoriale régulière, peut-être captivante, vous lectrices passionnées de mode, trop occupées par la vie, vous toutes et tous, je me suis lassé d'écrire pour ne devoir que vous compter. Entre 500 et 1200 visiteurs par jour, pour quoi ? de la publicité, il n'y en a pas ! pour des statistiques mirobolantes, je les regarde qu'une fois par semestre ! pour rien apparemment, même si il y a quelques échanges, ici ou là par email, ou sur les réseaux, mais vraiment trop peu !!!

 

Oui j'écris parce que vous êtes fidèles à la lecture de mes mots, si ceux-ci vous déplaisaient vous ne reviendrez pas si régulièrement, personne ne vous force à les lire. Alors je suis surpris, indigné, presque énervé, fatigué de cette gratuité facile et qui reflète notre époque qui picore avec un bel individualisme grandissant. 

Pourquoi écrire sur un sujet de passion que sont les bas nylon, donc pour les articles les plus forts du dimanche, si ce n'est pour avoir en retour, 1 ou 2 voire 3 commentaires ?

Pourquoi ne pas laisser quelques mots, vos impressions, vos ressentis, vos avis, vos demandes, vos attentes, vos mots à vous ?

Dois-je me satisfaire du silence, similaire finalement à une impolitesse ou un inintérêt ?


 

J'ai toujours l'envie, j'ai toujours des idées et je veille à vous surprendre, à jouer sur les angles de vue en rapport avec le bas nylon, à vous présenter des nouveautés, des exercices de style différents.

Mais FRANCHEMENT où sont passés l'interaction, l'échange, le partage entre passionné(e)s et personnes curieuses découvrant ce sujet ?

Pourquoi continuer ?


 

Sous une autre forme : un site payant ? un livre papier donc payant ?  un cercle confidentiel ?

 

Juste pour les plus fidèles, chaque dimanche un bel article envoyé par email ?? peut-être ?

 

 

Profitez du soleil, de tous les autres blogs qui parlent de bas nylon, avec ou sans subtilité, avec ou sans lien vers le vintage, avec ou sans partage de connaissances, avec ou sans passion !!!

 

 

 

 Nylonement

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Nylon 2000...
commenter cet article

commentaires

Inès 09/05/2014 16:21


Bonjour Très Cher Gentleman,


C'est avec regret que je prends connaissance de votre "coup de ras le bol"... 


Je comprends oh combien votre sentiment. J'ai moi-même passé beaucoup de temps à élaborer mon blog. 


La vie de tout les jours et mes obligations professionnelles me tiennent éloignée de mon blog. J'aimerais tellement pouvoir en faire plus mais bon....


Il en va de même pour les commentaires que je souhaite laisser... Vos articles, ceux de miss legs, L'escarpinette, miss nylon et bien d'autres... Je plaide coupable forcément..


Pouvoir le faire pour tous serait l'absolue excellence. 


Mais il est vrai que nous tous, passionnés que nous sommes, aimons plus que tout quand les autres ont un intérêt, même minime, pour notre "travail"...


C'est un peu comme faire une bonne recette, qui prend tellement de temps à préparer, et qui finalement prend si peu de temps à être dégustée..... Avoir juste des éloges et qu'on vous dise que
c'était super bon, fait plaisir....


A un moment je faisais des articles assez longs, tout simplement parce que j'aime écrire.. Et finalement je me suis dit que j'allais faire plus de photos et moins de texte, mais rester plus
présente... Et j'avoue que ça a porté ses fruits.


J'ai une petite idée à vous soumettre peut-être... Je pense, mais ça n'engage que moi, que vos articles sont peut être trop nombreux ? Il est vrai qu'ils sont magnifiquement bien écrits. Vous
avez une plume extraordinaire.
L'idée peut-être serait d'en faire moins pour que les gens s'y attardent plus facilement et soient enclins à donner un avis.. ?


Une idée....


Sinon, j'ai cette immense chance de vous connaître personnellement, et il serait grandement dommage de vous éloigner de la toile...


Gardez la tête haute, vous le valez tellement...


Je vous entoure tout de nylon et vous dis "continuez surtout..." avec modération.


Je vous embrasse.....


Nylonement vôtre


Inès 

Gentleman W. 10/05/2014 12:34



Bonjour Inès,


Le "ras-le-bol" n'est pas par manque de passion, ni de mots, mais celui d'un manque de commentaires et d'interaction avec les autres passionné(e)s. Ecrivais-je pour moi, pour eux, pour le vide,
je ne savais plus trop ... espérons que chacun et chacune trouvera 30 secondes pour donner son point de vue à propos de ces mots sur le glamour bas nylon. Juste 30 secondes pour un commentaire.


 


Merci pour vos mots, je continuerai à mon rythme, avec ma passion. simplement.


BISES


Nylonement



bea 07/05/2014 23:22


Suis un petit peu en retard... 


Comme tant d'autres, je passe sans toujours laisser de commentaires, parce que... parce que nous picorons / je picore, oui, de ci-de là avec une grande facilité sans toujours avoir envie
d'écrire, de rebondir sur des propos, un sujet... 


N'y voyez pas un désintérêt, mais comme vous l'avez dit, la vie n'est qu'une accumulation de petites et grandes choses à faire et le temps finit par manquer, hélas certainement.


A très bientôt et promis, je tacherai de laisser des commentaires !


Bises


 

Gentleman W. 10/05/2014 12:16



BEA, vous êtes une fidèle lectrice, une blogueuse qui partage tant de belles lectures, d'énergie positive, merci.


Je continuerai à vous emporter dans mes mots, en espérant qu'ils vous plairont .


 


Bises



perrin 05/05/2014 12:09


Bonjour cher Gentleman, je suis vraiment très triste de savoir que vous arrêtez d'écrire
de si belles choses sur la femme, les bas, la sensualité.... vos écrits me manqueront, tous les jours en ouvrant mes mails, le premier que je lisais était le votre et me mettait de la joie pour
la journée.... je me retrouvais tellement dans beaucoup de vos écrits... j' espère qde tout coeur que vous allez revenir sur votre décision...  très Nylonement Thérèse

Gentleman W. 05/05/2014 21:51



Chère Thérèse, commentez uniquement une fois par semaine, l'article de votre choix, nylon ou féminité, j'en saurai honoré.


 


Merci pour vos compliments qui sont cette énergie pure qui anime le blogueur.


MERCI


 


Nylonement



lololamous 05/05/2014 09:55


je plaide aussi largement coupable du manque de commentaires...


saches que tous les passionnés que nous sommes connaissent, à un moment, ce sentiment


cette passion peut se lire, se regarder sur ecran, mais doit se vivre...et que c' est difficile...je suis, moi aussi, découragé


un forum qui t' envoie promener...


un club qui n' attire que les hommes et les voyeurs...


l' amalgame entre le charme et le sexe, l' élégance et le commercial...


fais porter à ta femme ou ta compagne des bas nylon ou même une jupe et des talons, et tu comprendras la dure réalité; le charme disparait, l' élégance disparait, la féminité disparait


que pouvons-nous y faire ?

Gentleman W. 05/05/2014 21:53



Chère LoloLamous,


 


Je sais que la passion est un pilier qui restera le plus fort, mais j'attends juste un peu de présence, un commentaire ou deux par semaine en plus, et cette énergie simple qui s'appelle partage
de mots.


 


Mais rassurez-vous, j'ai des milliers d idées en stock et je ne suis pas fataliste



Rondinette 04/05/2014 23:48


Je peux comprendre, même si je me sens aussi coupable que d'autre de ne pas écrire.


Je me suis toujours interrogée aussi sur la facilité de laisser un commentaire , je parle de façon technique... on voit très peu ton "Donnez vos impressions", cela ne pousse pas à participer je
trouve.


Coup de blues? coups de colère?

Gentleman W. 05/05/2014 21:55



Chère Rondinette,


Coup de colère, aucunement coup de blues.


J'aime tant lire, moi aussi quelques mots en retour des miens, un partage réel car je vous sais présentes, et lectrices assidues. Alors je continuerai à partager, car la passion est plus forte,
et le don est dans ma nature profonde.


 


mais j'accepete les bises, les commentaires et l'amitié d'autres blogueuses


 


Bises 



Margot 04/05/2014 22:28


Aaaah la solitude de l'artiste, du passionné, de celui qui prend le temps de ressentir, de
contempler, et de se livrer... dans un monde effréné, impatient, qui préfère souvent ne pas s'arrêter pour réfléchir, par peur de perdre l'équilibre.


Ce que vous exprimez, je le comprends très bien. Cependant, je lis votre blog depuis quelques
temps, sans jamais avoir compris que vous recherchiez à véritablement fédérer une communauté. Vous écrivez avec une âme et un talent de poète, mais pas de "leader". Ca serait dommage de perdre
cette âme qui fait de votre blog un espace si particulier, mais je pense que si vous souhaitez un échange, il faudrait plus activement encourager la participation des internautes. Par exemple, en
terminant tous vos articles par une question directe à vos lecteurs (je n'ai pas l'impression que vous le fassiez systématiquement), en créant des billets qui ouvrent clairement un débat, et
pourquoi en organisant quelques jeux ludiques ou des jeux concours avec de marques partenaires ? Les internautes ont été (mal) habitués à être paresseux et trop gâtés. Il faudrait également
comprendre l’intérêt et le fonctionnement de vos (nombreux !) lecteurs, pour mieux adresser leurs besoins.


Je pense qu'il faudrait chercher à capter l'attention et la participation de vos lecteurs
comme un professeur devant une classe difficile. Ce n'est pas facile, mais vous avez beaucoup de talent, et de passion, ca serait dommage de tout arrêter. 



Gentleman W. 05/05/2014 22:00



Chère Margot, 


Votre commentaire est juste, mais je préciserai que si je souhaite fédérer, c'est pour offrir aux novices, un lieu ouvert pour découvrir le vrai bas nylon, aux amatrices averties, des
informations plus complètes. Car je crois en l'existence de plusieurs blogs qui se complètent (nombreuses sont mes amies "nyloneuses" et blogueuses). Et si il manque de "leadership", c'est un
choix humble et personnel, je ne veux devenir le gourou du sujet, je crois au modèle collaboratif oragnisé.


 


Et pour les questions ouvertes, j'ai essayé mais les commentaires n'étaient pas plus nombreux, ce temps d'échange de quelques mots semblent impossibles à générer, je ne peux les forcer.


 


Mais rassurez-vous, ma passion est intacte, je réfléchis à de possible autre modèle de communication ... à suivre.


 


Merci et revenez plus souvent 



Mélanie 04/05/2014 17:38


Je comprends votre lassitude, car je la connais bien. Et pourtant, malgré mon inétrêt pour vos écrits et pour votre blog, je ne suis pas de celles qui commentent le plus, mea culpa. Une fois de
plus, je vous répète le plaisir que j'ai à lire vos pages, et je vous remercie pour ces moments de lecture si passionnants. En espérant que, si ce blog cesse de vivre aujourd'hui, nous pourrons
vous lire ou vous écouter dans un autre lieu. Bises, Mélanie

Gentleman W. 04/05/2014 20:56



Bonjour chère Mélanie,


 


Ma lassitude est plutôt une réelle allergie au silence des commentaires sur un sujet de passion qui devrait provoquer du partage.


 


Mais pas sur le fond, ni sur l'envie !


 


Bises à vous qui passez et commentez aussi.


 



Daniel 04/05/2014 16:38


Quel coup de massue..Mr Gentleman W.!Vous voilà lassé. C'est incroyable car à lire les flots de bons mots qui naissent de votre plume ne laissait pas deviner d'une fin si brutale.


Je pensais que la passion était intouchable, inébranlable...à l'infini, et c'est ainsi que je décrit la mienne.


Ma passion, je crois qu'elle est née avec moi, à l'époque bénite des année 50.Et plus les jours passent et plus elle est forte. Il y a des hauts et souvent ...des bas dans ce qui illumine mes
journées.


Mes bons mots ne vous consoleront pas mais je ne crois pas que vous puissiez vous détacher ainsi de ce qui vous a tant et tant pris de temps.


Vous en avez bien trop parlé. Vous avez fait réver quelques uns, interresser quelques autres, étonner souvent les néophytes, rassurer les amateurs et fortifier les passionnés...qui suivent vos
écrits avec gourmandise...Je laisse à toutes celles et ceux que vous connaissez, le soin de vous soumettre l'idée de ne pas tout lacher.


Moi, je vous dis mon admiration pour vos connaissances, bravo pour tout ce travail éffectué mais surout je vous dis comme je vous comprends. Je connais la même passion que vous et nous sommes
intimement liés à elle.


Comme Miss Nylon, je ne désespère pas de vous connaitre mieux que derrière un écran et aussi vous montrer les bas de notre collection.


Enfin une touche rigolotte pour ce triste dimanche.Vous deviez aborder un sujet très "grave" en la longueur des jarretelles.Il se trouve que c'est une de mes interrogations continuelle et
malheureusement je n'aurait donc pas votre avis éclairé... sur ce délicat sujet. Dommage Gentleman W...Dommage!


Bonne route, GentlemanW, Bonne route. Vous avez mon adresse, alors si un jour...N'hésitez pas.


Daniel

Gentleman W. 04/05/2014 16:53



Bonjour Daniel, je ne suis pas lassé de cette passion, loin de là, même plus l'inverse quand je veux fédérer et encore plus partager, PROMOUVOIR le bas nylon. J'aime passionnément le glamour et
les bas nylon. Infiniment !!!


 


Mais je suis fatigué d'écrire des articles chaque dimanche sans retour (si peu de commentaires face au total de visiteurs ... ).


 


Car finalement mon seul souhait serait quelques mots, quelques mots partagés, une fois par semaine. Si peu, mais apparemment beaucoup.


 


Merci fidèle ami et passionné de nylon.



MISS NYLON 04/05/2014 15:48


Mon très cher P.,

À votre tour vous venez grossir le rang des aficionados qui "jettent l'éponge" après s'être épuisés à défendre une cause qui, de jour en jour, tend à devenir une "cause perdue", celle du port des
"vrais" bas nylon et de la féminité (et du Glamour) qui l'accompagne si leur usage s'effectue dans l'élégance.

Comme vous le savez, j'aime les bas nylon, les "vrais", en fin fil cristal, hérités des années 50-60 et encore fabriqués comme à cette époque. Ceux qui font encore de petits plis aux chevilles,
ces petits plis que certaines, à tort, trouvent disgracieux. Nous sommes encore quelques-un(e)s à tenter de défendre leur cause, mais que d'énergie déployée pour pas grand chose. Même les grands
fabricants commencent à oublier ces magnifiques bas nylon du passé, comme Gerbe qui vient d'arrêter de produire des bas "voile". Il ne reste plus, dans le monde, que 4 à 6 (les chiffres
divergent) machines à produire des vrais bas coutures FF. Cervin est un des derniers à tenir bon, mais au prix de grands sacrifices sur sa rentabilité. Il semblerait que le fil élasthanne
(Gerlon, chez Gerbe) remplace petit à petit le fil cristal (même chez les fabricants américains comme Berkshire), donc autant dire la mort annoncée prochaine des "vrais" bas nylon à l'ancienne.
Où est passé le fantasme des hommes, principaux "commanditaires" de ce fin voile sur les jambes ? Même les péripatéticiennes ou les escorts ont arrêté de porter des bas nylon :-)

Les Clubs d'amateurs ont tous fermé leurs portes fautes de participants actifs, les communautés bas nylon tournent en rond, les blogs peinent à intéresser malgré la passion incommensurable des
leurs auteurs (vous bien sûr, Sandrine, Miss Legs, JM de "Bas nylon et musique rétro", un autre JM qui a cherché à lancer plusieurs communautés, sans le succès escompté, moi qui ait tant œuvré et
qui, comme vous, commence à fatiguer, et tant d'autres encore, pardon de ne pas les nommer tous). Et pourtant, et ce n'est à rien y comprendre, des communautés sur le sujet s'ouvrent
régulièrement sur le net, des pages Facebook se créent tous les jours (et elles ont des milliers d'abonnés et de visiteurs, publient et vivent), preuve (?) que le bas nylon intéresse… oui, mais
de quelle manière ? Je n'en sais rien, je n'ai pas de réponse précise. Je maintiens quelques pages et communautés sur Facebook, sans savoir ce qui intéresse vraiment mes visiteurs. J'ai arrêté
d'alimenter mes nombreux blogs et mis mon site (payant) en sommeil. Je ne sais plus quel est l'avenir pour cette passion qui nous unit encore. Sommes-nous, en définitive, qu'une toute petite
poignée ? Une communauté d'une centaine en France, un millier dans le monde ? C'est peu pour défendre une cause qui, hélas, semble s'éteindre petit à petit.

N'oubliez que je vous attends toujours pour venir visiter et photographier mon immense collection de bas nylon, tous ces bas (cette "espèce") que j'ai petit à petit préservé de la disparition
depuis de nombreuses années.

Amitié,

MISS NYLON

Gentleman W. 04/05/2014 17:04



Chère Miss NYLON, 


 


Nous partageons la même passion, et vous avez compris une partie de ma lassitude, car si chaque dimanche j'écrivais sur le sujet, c'était pour donner des informations, partager des émotions. Mais
sans retour, si peu de commentaires, j'ai l'étrange impression de nourrir le vide.


 


Quelques commentaires de plus, sur cet article du dimanche m'aurait évité la lassitude, l'ingratitude du vide, le sentiment de devoir écrire juste pour soi. 


 


Mais la passion reste infiniment ancrée en moi, la suite, sous quelle forme, nous verrons. Quand les silencieux s'exprimeront ....


 


Et pour votre collection, parlons-en par email.


 


Nylonement


 


Merci chère amie nylonnée



une bordelaise flane 04/05/2014 15:12


Ben ça alors! Il faut faire les choses quand on en a envie alors si l envie n est plus alors il faut passer à une autre etape... dommage, c était un moment sympa ici. bonne continuation!

Gentleman W. 04/05/2014 16:56



Chère Bordelaise, 


Je suis passionné, je suis un blogueur heureux mais je ne demande que quelques commentaires de plus, une fois par semaine, sur l'article du dimanche, pour partager les avis, les émotions. Rien de
plus.


 


Bises à vous fidèle commentratrice et amie blogueuse



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Mon soleil d'été
    Quelques rayons de soleil, là sur mon coin de bureau, un contact avec la vie, la nature, au milieu de mon enfer de béton, une ville moderne, fade. Réunions, rapports, ordinateur et emails, j'aime cela, mais la nouvelle saison signale aussi une envie profonde...
  • Hélène DOURLIAND, votre séance BOUDOIR en couleurs !
    Hélène DOURLIAND, photographe professionnelle, fée du noir et blanc pour sublimer les corps, sait aussi révéler votre beauté réelle en couleurs. Offrez-vous le bonheur de vous voir en version glamour, avec vos courbes, votre authenticité, valorisée avec...
  • Photographe : Olivier MONMART-FAYS
    Quand le sombre devient lumière, quand l'approche de l'autre est un art brut, je vous invite aujourd'hui à découvrir le travail photographique d'Olivier MONMART-FAYS. Pro de la photo, il balance entre passion et clichés, clichés et passion. Son regard...
  • Quand nous lâcheras-tu ?
    Oui nous pouvons te tutoyer car même si nous ne t'avons pas invité, tu es venu chez nous. Avant tu étais passé chez le voisin, chez l'ami d'enfance de mon autre voisin, tu t'étais installé dans sa famille. Incrusté serait plutôt le terme exact. Tu ne...
  • Volupté : émotion en voie de disparition
    Encore un dommage collatéral du déréglement climatique, les bas nylon seraient-ils en voie de disparition ? Réchauffement de la planète ou indignation voire révolte de la mode, certains accessoires ne trouvent-ils plus leur place dans le quotidien des...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !