La première fois que vous avez vu du cuir sur une femme, sur une amie, sur une collègue. Rappellez-vous ce moment où vous avez compris que ce n'était pas du tissu, ni un faux imprimé mais bien une matière plus chaleureuse. Car loin d'être un fou de cuir, je découvre comme vous, année après année, la grande variété de l'élément cuir dans les grades-robes, dans la mode au quotidien.
La jupe cuir est revenue, mieux coupée, longue, courte, moyenne, plissée aussi (humme j'adore) mais aussi asymétrique ou bien droite, voire même en version crayon. La matière et les couleurs l'ont aidé, les chaussures en évitant les bottes trop hautes, elle-mêmes en cuir l'ont encensé. Ainsi vous apercevez maintenant au bureau, en soirée des robes aussi en cuir avec des courtes rigoureuses, sobres et si exthétiques, avec des escarpins à fines brides, avec des bas couleur blush. C'est un bonheur de mode, une joie au féminin.
Car au-delà de la mode, il y a aussi le contact, la chaleur, la peau sur votre peau, cette douceur toute particulière, comme la soie la première fois. Un contact sensuel, n'ayons pas peur du mot, un plaisir particulier.
Alors maintenant c'est short en fin d'été, en noir ou en couleur, et pour bientôt ce sera pantalon.
Le cuir est dans la mode, dans votre dressing, montrez-le, et accessoirisez le de douceur car il est une signature de votre féminité.
Et si vous commencez, optez pour le jupe au genou, simple et droite avec vos vestes habituelles, pour prendre l'habitude de l'associer, pour vous sentir à l'aise dedans.
Copyrights VOGUE UK septembre 2012
Modèle : Suvi KOPONEN
Photographe : Craig McDEAN
Nylonement
PS : si monsieur revient avec une mini en cuir, pour une fois, dites-lui "non, je prefère le short avec un collant graphique, type Wolford".