Tout le monde connait sa coupe de cheveux, la noirceur ébène de carré long, et surtout la silhouette du logo d'origine de Chantal Thomass. Je veux la remercier pour cette énergie à emmener le monde le mode depuis les années 80, face aux générations issus de mai 68, féministes radicales parfois, libérées pas autant qu'elles croyaient. Madame Chantal Thomass a remis au goût du jour la Femme Féminine.
Il fallait du courage ou peut-être de la folie fantaisiste pour croire à la guêpière dans les années 80, au retour flamboyant du porte-jarretelles, à un esprit pin-up. Elle a cru, elle a su convaincre, elle a vaincu ces vagues rebelles, et elle a déferlé dans le monde la lingerie, sur toutes les autres marques qui ont profité de cette aubaine. Mais elle a donné un prestige supplémentaire à la lingerie française, avec des matières sublimes, avec un véritable amour de la dentelle, des dentelles françaises.
Je suis un admirateur depuis mon plus jeune âge de cette grande Dame, de ce trublion sage des frou-frous, des tulles en superposition sur des motifs (les petits pois rose ...), les soies et les coupes impeccables.
Les modèles des années 80, 90, et actuels sont des merveilles pour vos balconnets, pour idolatrer votre féminité, vos seins.
Et avec la guépière, vos hanches, votre cambrure en pointant vers les bas.
Je vous donne ici un petit récital, sous forme de grand écart entre les trop célèbres bas à noeuds (si souvent copiés), existants en bas jarretelles et jarretière (et oui années 80 !) et les bas actuels.
Merci Madame !
Je dédie ce billet à toutes les femmes qui ont porté des bas de cette marque,
en rêvant ...
et à toutes celles qui rêvent d'en porter ...