14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 06:07

Il y a des mondes qui se tiennent loin de part la géographie, même si proches par les passions, et encore plus près de vous avec internet, et ce blog. Aujourd'hui, je vous ouvre une porte, sur un coup de coeur, dans mon voyage au pays, que dis-je aux pays du Vintage. 

Car si vous cherchez des vêtements Vintage, du réel avec les coupes de l'époque, avec les matières et les détails qui donnent un charme unique à votre mode, vous avez fouiné sur le net français, et ainsi vous avez croisé Bernadette, le plus beau carré plongeant du net et sa petite (que dis-je grande) folie du Vintage,  mise en valeur ici. Mais aussi des lieux plus discrets comme www.retrospectives-shop.fr avec une maman passionnée de vêtements avec une âme, avec sa boutique visible en région parisienne, ou www.vintagemania.fr, le grand bazar du web vintage, des lieux où j'aime me perdre sur un accessoire ou un détail si 50's ou 70's.

Aujourd'hui je vous encourage à parler encore français mais traverser les frontières, d'où les pays du vintage avec une première adresse ropadibu.com une adresse variée sur le sujet, avec des pièces uniques des années 60 à 90, robes ou manteaux et autres accessoires, liaison directe avec l'espagne.

Et la seconde, directement après le Jura de ma Keupine, en Suisse, à Lausanne !

 

DSCF1301.JPG

 

J'ai fait le voyage, avec quelques mots, et je n'ai reçu que des sourires de Mlle CHABADA.

Oui, vous connaissez CHABADA VINTAGE : www.chabadavintage.com

Des sourires disais-je et quelques mots, car j'étais déjà sous le charme de cette bonne humeur dans sa boutique Vintage. Ici que du bonheur, de l'envie et de la joie de partager des pièces uniques, fouinées et chinées, deçi delà, au gré des malles ouvertes, des vendeurs pro et des amateurs vidant leurs greniers sans savoir, des copines du métier, et des coups de coeur.

J'ai envoyé mes mots, quelques questions pour connaître, et donc partager avec vous, un peu mieux Mlle CHABADA et son univers 2.0. Un Blog et un site de vente qui se fonde l’un dans l’autre, une caverne d’ali-baba qui aurait vécu entre les années 1950 et 1990. Oui ici c’est un temple du vintage, un lieu délicat où l’on rentre par curiosité (enfin parfois aussi par délicieuse habitude et envie de vintage) pour découvrir des robes, des jupes et des ensembles, mais aussi des accessoires, des références des années de folies soyeuses, colorées et pétillantes. 

 

Presque toujours avec des photos de vêtements portés, CHABADA VINTAGE vous donne le goût des bonheurs d’antan pour votre mode d’aujourd’hui.

  

Gentleman W. :  Vintage, comment devient-on aussi amoureuse(s) de ces époques, de ces étoffes ?

CHABADA VINTAGE : On ne deviens pas amoureuse du jour au lendemain. Toute petite j'aimais chiné des objets,des dentelles,des chapeaux . Ces objets touchaient mon coeur. Le temps s'écoule et j'aime toujours chiné surtout des robes.

 

 

Gentleman W. : Années 50 et 60, remis au goût du jour avec la série télé MAD MEN, une période où Grace KELLY et Audrey HEPBURN ont incarnées l’élégance. Partagez vous ce plaisir visuel, cette mode sensuel et chic ? 

CHABADA VINTAGE : J'aime ces années bonheurs juste après guerre. J'aime cette mode gaie ,colorée ces robes dansantes, ces tailles hautes et ces matières légères comme une note de musique, les voitures, les danses comme le chacha, bebop, madison etc.   

je suis plutôt Audrey que Grace.

 

Nylon-Amies-0659.JPG

Robe 60's de mariée 100% dentelle Vintage

 

 

Gentleman W. :  Auriez vous vôtre définition de la Féminité ?

CHABADA VINTAGE : la féminité : Un tube de rouge à lèvre ... et de la mousseline de soie.

 

 

Gentleman W. :  Simplicité dans cette définition, on aimerait toucher vos mots, voir ces détails si glamour. D’ailleurs Vintage, un signe d’héritage ou de nostalgie ?

CHABADA VINTAGE : Vintage c'est les deux, "héritage"  et sauvegarde de ces merveilles,  savoir et métier de femme, "Nostalgie" de l'élégance et des dress codes.


 

Gentleman W. : Donc au-delà des vêtements c'est aussi un façon d'être et d"voluer dans l'espace, une élégance d'une époque donnée.

Votre parcours, vos amitiés avec la mode, et une complicité avec vos clientes, quel regard avez-vous sur la tendance néo-rétro de la mode d’aujourd’hui ?

CHABADA VINTAGE : mon parcours est jalonné de petits boulots pour pouvoir faire ce que j'aime "CHINER",d'abord brocanteuse amateur, puis pendant 15 ans les brocantes et marchés en pro. Et puis virage à 180 degrés il y 6 ans je largue tout et je vends de la fripe sur les marchés et enfin CHABADA en 2009 avec mes copines.

 J'aime tissé un lien avec mes clientes, elles ne sont pas des numéros. J'essaye de les mettre  à l'aise  car mettre du vintage ,vca demande de la motivation, de la réflexion, de l'humour, voire du recul ... Il faut l'adapter à notre époque. Je les laisse libre de leur choix, mais je suis là pour les guider et les conseiller.

 

Quand à la tendance néo rétro : elle me fait sourire , pale copie  des années passées , manque d'imagination, besoin de repaires dans une époque  où le 'prêt à jeter' est roi, envie de rêves peut-être?

Et enfin le  galvaudage du mot "Vintage"  m'agace .

 

DSCF1450.JPG

 

Gentleman W. :  Un modèle pour chaque décennie présente dans le magasin ? Pourquoi ce choix, ce coup de cœur ?

CHABADA VINTAGE : Un modèle pour chaque décennie?  Je m'ennuie moins et je m'amuse  comme ça , les clientes ont plus de choix. Les jeunes aime plutot le 80 et puis le 50  et le 60 deviennent rares ... soupir ... mais  ca reste mes années préférées.

 

 

Gentleman W. :  Blogger est un acte de liberté, mais aussi de partage, aimez vous voyager dans les univers ? Sérendipité ou copines du net ?

CHABADA VINTAGE : Oui  les autres blogs m'intéressent , j'aime l'idée de pouvoir lire les idées, la mode et les humeurs comme un journal du matin . Même si les blogs qui parlent de la mode zara and co m'intéressent moins , je suis sensible au ton et à la façon d'écrire. Je  suis mes copines virtuelles avec  plaisirs et laisse volontiers des commentaires plutôt courts.

 

Stephanie-en-robe-faite-main--1970-piece-unique-copie-1.jpg

 

Gentleman W. :  Amoureuse des années 50-60, apogée des bas nylon, des bas couture, avant le tsunami des collants, êtes vous porteuse de merveille de quelques grammes, en référence rétro ? 

CHABADA VINTAGE : Je porte robe et jupe au quotidien plutôt vintage ou 2eme main. Je porte plutôt des collants  qui allie confort et élégance, à résille ou avec couture, opaque  soyeux, toujours de bonne qualité. Je suis fan de la marque Wolford , ils durent très longtemps. Les bas pas souvent, suis très frileuse alors je me rabats sur des collants à résille ou couture.


 

Gentleman W. :  Wolford, ce mot sonne à mes oreilles ;-) 

Existe-t-il une ou des femmes qui incarne(nt) (ou incarnaie(nt)) le glamour, le féminin accessible ?

CHABADA VINTAGE : le glamour hum... La comtesse de castiglione,  Bettina le mannequin 1950 ,Grace Jones,  Zizi Jeanmaire, B.Bardot pour l'accessible . Pour le rêve  : Ava Gardner, Lana Turner et Betty Page, toutes les pinup de Brennot , Domergue, Gruau, etc.

 

 

Gentleman W. :  Quel est votre regard de femme sur l’actualité des femmes ? La mode libère-t-elle la ménagère ?  les blogs mode ont-ils un rôle ? 

CHABADA VINTAGE : L'actualité des femmes je dis "attention les jeunes ne perdez pas vos acquis ,il faut garder l'oeil ouvert et ne pas restez les bras croisés". 

 La mode ne libère  personne,  ce sont nos prises de positions et nos actes  qui nous libèrent!!  il faut bien l'avouer la mode on la subit un peu non? merci Anna Win...et les autres.

Les blogs mode? ls sont importants bien sur il y a de véritables talents et certaines ont du poids..Diane Pernet par exemple.

 

deborah-robe-soie-faite-main--piece-unique.jpg

 

Gentleman W. :  Vous marchez dans la rue, vous croisez des femmes, rêvez vous d’un monde plus féminin ? plus féministe ?

CHABADA VINTAGE : Je croise des femmes et je rêve d'un monde moins nombriliste et égocentrique, plus féministe bien sûr et toujours féminin.

 

Gentleman W. :  Epicurienne après avoir fermé la porte de la boutique, en robe corolle noire avec son bustier et ses froufrous années 50, ou dans une tunique moulante et colorée des années 80, vous pouvez rêver d’un dîner idéal pour vous, quelles personnes inviteriez-vous (vivantes ou non), quel lieu, quelles folies ?

CHABADA VINTAGE : En robe corolle noire années 1950, avec Simone de Beauvoir, George Sand, Fonelle, Tabatha Cach, Bernadette, J.Galianno, Didier Ludot, Jean-Paul Gautier, Chistian Dior, Mme Grès, Vivienne Westwood, Arno,  Beth Ditto, autour d'un verre au Balajo à Paris, puis danser jusqu'au matin...

 

Gentleman W. :  MERCI Mlle CHABADA, plongez maintenant dans son univers vintage :

 www.chabadavintage.com

 


 Nylon-Amies-4328_281.jpg

Copyrights CHABADA VINTAGE

Photos des pièces vintage uniques

avec les copines, les amies, les vendeuses, les clientes ! 

 


 

NYLONEMENT d'OCTOBRE ROSE

Image-0297.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ah le vintage ... Merci pour ces adresses et pour cette interview.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle découverte, Cher Gentleman W...celle d'une femme de goût ...et qui le met en oeuvre!<br /> <br /> <br /> Bravo à elle...je vais aller prendre le temps de me promener un peu sur son blog!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Lausanne une ville ue j'apprécie, je retiens l'adresse<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Passez voir les trésors des belles de CHABADA VINTAGE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De magnifiques modèles, j'aime bien la robe blanche en dentelle !!! Bisous bonne journée Gentleman<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> que du vintage !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Muriel est un sacré personnage que j'ai eu la chance de rencontrer à Lyon lors du marché de la mode vintage. J'ai tout de suite aimé son énergie, sa gentillesse et la connaissance de son métier<br /> .... elle a beaucoup à m'apprendre !!!! Et de savoir qu'elle me convierait à sa table à côté de Tabatha Cash vient de me faire prendre ce qui sera mon plus gros fou rire de la semaine !!!! Elle<br /> est extra !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil.....<br /> <br /> <br /> Des bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Vous etes deux perles du vintage, bientot d'autres personnes du vintage seront mises en valeur ici !<br /> <br /> <br /> bises, tchusssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Gentleman pour toutes ces jolies découvertes..j'aime beaucoup la<br /> dernière photo..bonne journée..DOUX BISOUSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci à vous de revenir et d'etre curieuse<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> MERCI MERCI ET MERCI..Les mots me manquent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et il y en aura encore d'autres d ici dimanche soir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Découvrez nos SatinBox<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super, difficile de vous laisser un commentaire aujourd'hui très cher...<br /> <br /> <br /> Encore une mise en avant que j'affectionne particulièrement. <br /> <br /> <br /> Quel dynamisme, quel oeil...<br /> <br /> <br /> Mille bises<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> le blog est OK mais overblog bugge de + en +<br /> <br /> <br /> <br />

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Livre : "Comment ça va pas ?" de Delphine HORVILLEUR
    Oui j'assume d'être absolument fan des livres de Delphine Horvilleur , car elle écrit avec le coeur, en particulier cet ouvrage où les blessures des atrocités du 07 octobre 2023 sont jetées à nos pieds. Elle , la femme, la mère et la rabbine, prend la...
  • Livre : "ENDORPHINE" de Christophe GAVAT
    ENDORPHINE, une hormone utile pour trouver le bonheur mais aussi pour arrondir les instants difficiles de la vie, pour anesthésier l'effort voire les premières douleurs d'une action dépassant les capacités standards d'un humain. Le livre ENDORPHINE de...
  • Livre : "La Lisière" de Niko TACKIAN
    Un polar sombre dans les monts d'Arrée, l'auteur Niko TAKIAN nous emmène vers la forêt un soir sans véritable lune, avec un couple et son fils. Etrange rencontre, le véhicule s'arrête, le mari sort, le fiston aussi pour un besoin naturel, et ils reviennent...
  • Livre : "REPLAY" par Elena SENDER
    Il ne se passe pas une semaine, pas un jour sans que les médias nous partagent les avancées fulgurantes des intelligences artificielles. PARTOUT car elles sont vraiment partout, dans nos vies, nos voitures, dans les caméras, dans nos ordinateurs, dans...
  • Livre : "La lune de l'âpre neige" de Waubgeshig RICE
    Que dire de ce livre participant au PRIX DU POLAR 2024 du LIVRE DE POCHE ? Si vous voulez vaguement effleurer la problématique de notre société consumériste, qui aime tant les écrans, les nourritures en boîtes, en paquet et si possible livrées à dos d'esclaves...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !