7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 07:00

Vous nous avez suivi,

Vous avez visité avec nous la scène ouverte du Burlesque Klub,  ici ou  ,

Vous avec croisé VALENTINA del PEARLS ... non ... pas encore.

 

Nous l'avons fait pour vous, à chaud, juste après la dernière séance d'éffeuillage dans la salle enthousiaste, hurlante et conquise des sous-sols du Burlesque Klub. Ambiance en noir et blanc, sur le canapé capitonné, un chersterfield noir, une flûte de champagne (elle adore les bulles), deux mojitos tout frais, un parfum de citron vert et de menthe.

Mais au-delà de tout cela, un grand sourire, car Valentina del Pearls vous enchante dès le premier regard, vous conquiert en jouant avec son regard, sa fausse désinvolture, sa légèreté. Oui, là face à vous, vous avez une jeune femme enjouée et sûre d'elle.

 

Gentleman W. : Cette légèreté dans vos gestes, elle vient de la danse, naturellement ... d'ailleurs quelles bases avez vous pour faire du Burlesque ?

Valentina del Pearls : J'ai fait de la danse contemporaine certes, mais les sources de mon show, des autres shows sont multiples. Car le "new burlesque" (terme anglais de ce renouveau, déjà plus si récent) n'a pas une école, mais des femmes, des caractères et finalement des numéros si différents pour s'éffeuiller. Un "presque même" objectif, mais tant de moyens pour y parvenir. Certes des cours, mes cours existent, mais chacune apporte son passé avec elle, et chacune construit son projet de spectacle ou de simple activité. Alors le caractère donne une énergie, la mienne est connue pour son dynamisme, et parfois des touches d'humour, mais cela a varié depuis mes débuts.

 

6728_photo.jpg

Photo : Thibault STIPAL

 

Gentleman W. : A vos débuts, 2006, pourquoi et comment  une première fois ? on tombe comment dans la marmite "Burlesque" ?

Valentina del Pearls : Par le plus grand des hasards, une amie, une autre amie, m'invitent à voir leurs numéros, leurs féminités et le strip-tease (du moins ma première idée, celle de tout le monde le plus souvent). Et là coup de foudre ! Total ! Envie de danser, de trouver un scénario, de jouer de moi et des tenues de scènes. Une réelle et profonde envie.

 

Gentleman W. : Avec ce mélange entre théâtre et danse, d'autres choses ?

Valentina del Pearls : Oui comme je l'ai dit précédemment, j'ai vite cherché à amener une pointe d'humour, de force tout en gardant ma féminité. Puis tout cela, le contact avec les premiers publics, donnent un chemin pour les prochains pas. Puis les copines, les premières scènes professionnelles, les envies, les commandes, des scénarios plus rôdés. Certes on s'organise, en fonction de la demande et du contexte, pour uns spectacle privée, pour des animations pour des entreprises. Mais toujours on apprend des autres, on corrige et on s'inspire, puis on donne un style à son interprétation. Un peu plus de comédie, une histoire et tant de variations. Des touches latines pour moi, mes origines.

 

burlesque_valentina_del_pearls_tatoo_art_fest_2010.jpg

Photo : Yann Pagès / Google

 

rock-n-tease.jpg

Photo : Patrick RADLER

 

Gentleman W. : Pour quel public ? des hommes probablement, espérons respectueux ...

Valentina del Pearls : Non les premiers spectacles de Burlesque attiraient surtout des femmes. Oui une rencontre entre leurs images, notre scénario et nos costumes et ce partage avec elles. Notre place, en France où le new burlesque perce un peu plus avec le film Tournée de Matthieu Amalric, notre place donc s'affirme, grandit mais le public change. Au début les hommes pensaient strip-tease et préféraient le lap dance, la barre, le quasi nu. Puis les copines, les amies, les femmes de ceux-ci ont conquis les lieux en expliquant la réalité de nos shows. Ce soir par exemple, il y avait plus de 80% de couples, de plaisirs et d'applaudissements d'hommes et de femmes.

 

Gentleman W. : Est-ce une parenthèse féministe pour vous ?

Valentina del Pearls : Non pas du tout, personnellement, je bosse avec plaisir, avec passion, mais je ne passe aucun message. Certaines performeuses ont un échange dans ce sens, pas moi. Je me sens femme, vraiment féminine.

 

6728 photos2

Photo : Amélie CHASSARY

 

Gentleman W. : Tard, très tard car je suis bavard, nous venions d'être rejoint par Loulou Champagne, par Lili Godiva, avec des coucous d'autres performeuses sur le départ, puis par Don Vega, le DJ complice du Burlesque Klub. Une dernière question chère Valentina, qu'est qu'il y a dans un sac d'effeuilleuse Burlesque ?

Valentina del Pearls : Plein de choses pour si peu à la fin, ( avec un grand sourire ). Suvant les numéros, avec souvent des décisions de dernières minutes, avec les autres personnes présentes. Alors comme souvent des jupes, des corsets, des serre-tailles ou des porte-jarretelles. Des bas bien sûr, et plusieurs paires car suivant l'humeur, je change la couleur, la matière, suivant mes envies. Des rubans et de la colle pour les nippies. Des ciseaux et des épingles à nourrices, çà craque parfois ou à l'inverse cela ne rentre plus. Un bon néccessaire à maquillage et à couture (rires de l'assistance). Des paillettes.

 

Gentleman W. : Merci Valentina ! Je rajouterai du rêve dans le sac car chacune des stars de l'éffeuillage, donne tant pour des émotions, des sourires, des regards si intenses pour toute une salle. Oui ce rêve doit peser lourd dans la valisette. La passion ne doit pas être loin, aussi avec sa dose de répétitions, de travail en amont, de souplesse et de changements, car au final, les lumières sublime des courbes, des silhouettes, et quelques faux-cils, si voluptueux.

Merci encore pour tout cela !

 

 

      www.valentinadelpearls.com

Performeuse professionnelle de Burlesque

Organisatrice de shows

Professeure de Burlesque

 

banniere-valentina-3.jpg

 

Et puis maintenant que vous connaissez un peu plus Valentina del Pearls, voici deux lieux pour la croiser prochainement :

. Pendant les shows du Burlesque Klub au StudioB8 chaque mercredi soir.

(n'oubliez pas de bons cocktails, la possibilité de dîner sur le pouce avant le spectacle de 22h00) 

. Pour le show Prohibition Burlesque  "Gangsters and Molls" du 26 février 2012 

au bizzartclub.com à noter et réserver en direct dès maintenant

 

gangstersweb.jpg

 

Venez vivre et partager une ambiance de fête années 30 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'aime beaucoup cet article et particulièrement l'esprit de la dame.......Quant aux clichés la montrant, j'ai un faible pour le premier et celui avec la lingerie rose poudré......A bientôt.
Répondre
G
<br /> <br /> VALENTINA est une vraie perle, je vous le confirme ! dans son corset sommeille un coeur vraiement humain et doux<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Des femmes qui s'affirment avec joie pour démontrer que le corps est beau surtout paré de ses atours , l'oeil est accrocheur , accroché sur les guépières<br /> et autres bas nylon , c'est le sourire et la danse qui galvanisent ces beautés pour un partage féminin sous le soleil artificiel chaque soir , que pétillent les bulles et voltigent les jupons<br /> !   Bravo Valentina and c°<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Venez voir Valentina et le Bulesque Klub sur Paris<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour cet interview qui nous en dit un peu plus long sur ce genre de spectacle.<br /> <br /> <br /> Il faut oser et Valentina l'a fait pour son plaisir et le plaisir des spectateurs.<br /> <br /> <br /> J'espère avoir l'occasion d'assister à ce genre d espectacle, mais si c'ets le cas ça ne pourrait être qu'un samedi lors d'un we à Paris. Faudrait-il encore qu'il y ait un spectacle ce<br /> soir là...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Valentina se produit régulièrement sur différentes scènes. voir sur son site son agenda !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et le burlesque prend forme, le dimanche 26 février au soir, un spectacle de qualité !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est terrible !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elle dégage une énergie si positive<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle a du peps dans le regard et le déhanché Miss Valentina ;) !! Baisers show !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Une jeune femme dynamique, si éléfante dans sa gestuelle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle Valentina !!! Bisous bonne soirée Gentleman<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Le burlesque et sa joie éclatante, son glamour, ses féminités!<br /> <br /> <br /> Que les propos de la si belle Valentina sont interessants!  Passionnante à écouter répondre à vos questions !<br /> <br /> <br /> Et ces photos nous dévoilent une femme si gracieuse, si belle à regarder !<br /> <br /> <br /> Merci à vous Valentina d'avoir accepté de parler de vous!<br /> <br /> <br /> Merci à vous, Cher Gentleman W, pour ce bel article!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à elle surtout, je ne suis qu'un miroir qui écrit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci belle Valentine.... je tiens à découvrir ce lieu dédié aux femmes, à la beauté.... merci à Gentlman de nous faire partager ce lieu !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Miss Nylon, je vous invite à cette soirée tous les mercredis soirs, le 15 ? le 22 ? ou le dimanche 26 à Paris ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Valentina .. un prénom qui fait rêver<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elle est ravissante, je vous le confirme, tant dans ses paroles que dans son art<br /> <br /> <br /> <br />

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Livre : "Comment ça va pas ?" de Delphine HORVILLEUR
    Oui j'assume d'être absolument fan des livres de Delphine Horvilleur , car elle écrit avec le coeur, en particulier cet ouvrage où les blessures des atrocités du 07 octobre 2023 sont jetées à nos pieds. Elle , la femme, la mère et la rabbine, prend la...
  • Livre : "ENDORPHINE" de Christophe GAVAT
    ENDORPHINE, une hormone utile pour trouver le bonheur mais aussi pour arrondir les instants difficiles de la vie, pour anesthésier l'effort voire les premières douleurs d'une action dépassant les capacités standards d'un humain. Le livre ENDORPHINE de...
  • Livre : "La Lisière" de Niko TACKIAN
    Un polar sombre dans les monts d'Arrée, l'auteur Niko TAKIAN nous emmène vers la forêt un soir sans véritable lune, avec un couple et son fils. Etrange rencontre, le véhicule s'arrête, le mari sort, le fiston aussi pour un besoin naturel, et ils reviennent...
  • Livre : "REPLAY" par Elena SENDER
    Il ne se passe pas une semaine, pas un jour sans que les médias nous partagent les avancées fulgurantes des intelligences artificielles. PARTOUT car elles sont vraiment partout, dans nos vies, nos voitures, dans les caméras, dans nos ordinateurs, dans...
  • Livre : "La lune de l'âpre neige" de Waubgeshig RICE
    Que dire de ce livre participant au PRIX DU POLAR 2024 du LIVRE DE POCHE ? Si vous voulez vaguement effleurer la problématique de notre société consumériste, qui aime tant les écrans, les nourritures en boîtes, en paquet et si possible livrées à dos d'esclaves...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !