Je défends le NEW BURLESQUE, cet art de l'effeuillage qui dans ces plus grandes évocations devient une poésie, un carnet de poèmes quand alors plusieurs performeuses ajoutent leurs émotions.
Le BURLESQUE est un art visuel, un art sensuel, un art léger mais toujours un partage. Que cela soit pour glorifier un hommage aux pinups des années 50, ou dans une version plus moderne, avec des rires ou parfois des pincements au coeur, les effeuilleuses jouent une partition, retirent leurs robes, abusent de votre voyeurisme complice, partagent encore quelques mots, et suivent ainsi leur numéro d'une fausse improvisation, pour rendre, plus proche de tous, féerique leur sensibilité.
Le BURLESQUE KLUB dont j'ai la chance de connaître VALENTINA del PEARLS (vous trouverez son interview sur ce blog), une performeuse star en France, cette troupe donc vient de décrocher un théâtre pour jouer dans le FESTIVAL OFF d'AVIGNON. Un début de consécration, de reconnaissance pour cet art visuel, trop souvent ramener vers du simple strip-tease par des journalistes myopes probablement.
La troupe : ATANNITH DEL HAMMER, EL MANUFIKO, JIMMY EL NACHO, MRs ROSE et VALENTINA DEL PEARLS.
Le théâtre : Le ROUGE-GORGE , place de Amirande, 84000 AVIGNON
Pour ce spectacle, il lance un projet collaboratif pour financer leurs trajets. Pour découvrir les avantages de votre financement :
http://www.kisskissbankbank.
MERCI pour cette troupe qui porte si bien les bas nylon certes, mais plus encore leur féminité assumée, le féminisme parfois, et surtout partage avec justesse la beauté de chorégraphies glamour.
Nylonement