28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 07:39

Comment leur expliquer ?

Ces moments rares où l'on ne trouve les mots pour partager avec des amies, des proches et même dans son couple, des émotions que l'on a au fond de soi. Oui, un jour, j'ai croisé un magazine, une page au milieu des autres, très nombreuses, lues sur les genoux dans les transports, parfois dans le canapé, ou sur un coin de table avec mon thé, moment de détente. Là est apparu un coin de velours, une jeune femme qui expliquait son parcours, un bout de vie, un corset et son désir de se donner en spectacle.

 

tumblr_lblakgGlV81qcq7u4o1_500.jpg

 

Une première fois, un clic, deux clics, déclic sur le net, en fouinant au gré des google pages, burlesque sous toutes les coutures. Corsets, guêpières, lingerie fine, des mots encore grossiers, du moins mal définis dans mon esprit. Des indications, des histoires et des photos, des hésitations, mais surtout et toujours cette envie grandissante, là en moi. Une fan de latex, une fan de beauté sensuelle, quelques visites et lectures sur le site des burlesques girls déjà connues, un clin d'oeil discret, je n'ai pas osé lui laisser de commentaire, à MademoiselleChérie. Devenue complice de ses photos, de son envie.

 

tumblr_l7qyybSorp1qb8ijto1_500.jpg

 

Un premier jour dans une école, plutôt une franche camaraderie, une talentueuse meneuse, une jeune danseuse, devenue performeuse burlesque, par hasard. Un caractère affirmé, entre détente et cours intensifs pour maîtriser le corps, la souplesse et les exercices, mais aussi une harmonie pour parler avec la musique, avec soi, avec tout son corps, avec tout mon corps. Découvrir des muscles anodins, cachés hier et bien présent aujourd'hui avec des courbatures dans les angles. Ressortir fière et la tête encore plus haute, renfocer un moral qui existe maintenant en équilibre avec mes courbes. Ici toutes les femmes, nous sommes différentes tant par nos physiques que nos envies, et encore plus nos caractères. Effacée ou directe, ronde des hanches ou sans poitrine, complexée ou aveugle, grande, trop grande et déguindée, trop petite et oubliée, volontaire ou en pleine ascension, nous avons chaussé nos talons, franchi des étapes, quelques pleurs, des consolations, des nouvelles amies, de futures concurrentes peut-être. Mais tant de rires, de sourires, de compliments et surtout d'objectifs personnels. Je voulais rien, je voulais tout, entre le premier article lu et maintenant, je voulais me prouver mon plaisir d'être en phase avec mon corps, pas celui de danseuse parfaite, celui avec lequel je vis, je cours après mon bus.

 

 

tumblr_lc1s8gQ0Ri1qc8bzxo1_1280.jpg

 

Un premier corset, le plaisir nouveau de choisir une pièce de lingerie fine, une oeuvre complice avec la corsetière, avec elle, ses mesures, dans son atelier, je suis venue plusieurs fois pour voir nâitre mon corset. Parfait sur moi, une nouvelle féminité, un coin de paradis insoupçonné, nouveau, oppressant au début, mais une part de moi indispensable. Mes courbes sont devenues lignes, entre mes seins, sur mes hanches, à ma taille, le long des jarretelles, là, ces coutures verticales, je suis une performeuse. Au début juste pour moi, pour comprendre, me comprendre par l'image et par les ressentis, si forts, je progresse, je refuse de ne pas croire en moi, je suis dans l'envie de voir mes rêves en mode réel. J'ai choisi ma tenue, intégralement, en solitaire, et j'ai composé, les yeux ouverts dans mon lit, dans le noir, mon évolution sur scène. Je l'ai vu, je l'ai corrigé avec mes amies du burlesque. Franche rigolade, changements, musique.

 

tumblr_lbs5hytGAW1qceu4bo1_500.jpg

 

Demain sera une première fois, je le montrerai à un public, je leur donnerai un peu de moi, je m'exhiberai, ce mot vulgaire pour les uns, sans esprit, ce mot paillettes pour les autres, ce plaisir pour moi. Danse, effort, rigueur, mais surtout sensualité, volupté et féminité, je suis.

 

 

Nylonement

 

 

Pour apprécier la scène burlesque :

Photos sur parisburlesquefestival.fr

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Burlesque & Paillettes
commenter cet article

commentaires

Shug'A'Very 04/01/2012 23:12


Très beau texte sur le burlesque. Je partage ce que vous en dites, j'aimerai un jour m'essayer à prendre des cours, pour mon plaisir et réussir à élaborer un véritable show. D'admiratrice à
artiste, j'aimerai passer cette frontière au moins une fois.


Merci beaucoup pour votre commentaire sur mon article, cela m'a beaucoup touché d'autant plus que comme je l'ai écrit il s'agit de la maison de mes parents.


Encore merci,


Shug'A'Very d'Incognito


 

Gentleman W. 05/01/2012 14:22



Il faut se lancer, découvrir des amies et non des concurrentes car chacune  a son jeu de scène et sa féminité. OSEZ !


Bienvenue !



Redblackroses 28/12/2011 22:03


Une fois de plus, vous avez su, Gentleman, trouver les mots justes pour parler de cette féminité que nous aimons toutes et tous et surtout, vous avez su parler d'une certaine forme
d'exhibition,celle qui sublime le corps,de façon magistrale. J'ai ressenti, à travers votre texte, un encouragement aux femmes pas forçément à l'aise avec leur corps et qui finissent par se
réconcilier avec lui....Merci à vous Gentleman.

Gentleman W. 01/01/2012 11:53



J'aime cette fragilité qui donne l'énergie et la force de devenir "encore plus femme".


Ce miroir pour se montrer, si respectueux, si fragile lui-aussi !



Vertiginoso 28/12/2011 21:49


Je comprends cette incapacité qu'on peut ressentir, sous l'effet du trouble § de l'émotion, quand il s'agit de trouver les mot appropriés, "cyber timidité" passagère s'effritant à mesure que la
pensée s'agrège, se cristallise en autant de touches impressionnistes . . .  


ps: C'est l'incomparable Vertu du Burlesque, exalter la Féminité dans toute sa Splendeur multi-facetée !


à Bientôt, Antoine

Gentleman W. 31/12/2011 18:07



Merci Antoine, Bonnes fêtes !



Isa 28/12/2011 20:32


Vos derniers mots sont la conclusion qui donne une fin étincelante à votre texte, Cher Gentleman W.


Je suis souvent admirative de vos mots et de ce qu'ils disent et transmettent...une fois de plus , vous m'étonnez avec cette faculté qui est la vôtre d'être dans l'esprit des femmes dont vous
faites les portraits.


Un portrait émouvant, comme est celui d'une personne qui s'accomplit en allant au bout de ses envies...un portrait beau, touchant car cette femme arrive à se regarder et à vivre comme elle est.


Et puis, comme toujours des photos magnifiques. Dita nous distille sa grâce tout au long des clichés...mais la deuxième photo, un extrait de parfum de féminité...

Gentleman W. 31/12/2011 18:07



Emotion pour vous ! Merci



Caline 28/12/2011 19:05


Des photos magnifiques pour un texte superbe..merci beaucoup Gentleman..DOUX
BISOUSSSSSSSSSSSS

Gentleman W. 31/12/2011 18:07



Cette féminité est un rêve, une allure, un chemin...



Ibtissem 28/12/2011 17:16


J'aime ces photos, et votre texte!! Une certaine douceur et force transparaît! 


Bonne fin d'après-midi à vous!

Gentleman W. 28/12/2011 17:45



Merci ce choix d'exhibition, de féminité exacerbée, est synonyme d'un défi personnel pour chaque femme. Entre fragilité naturelle et force de caractère, heureux d'avoir su retranscrire des
échanges lus, écoutés auprès de femmes qui ont sauté le pas.


 


Merci pour elles



MademoiselleCherie 28/12/2011 11:31


J'ai adoré cet article.


le premier corset, les reflexions dans le noir, la jarretelle qui finalemen créé une verticale sur ce corps, lui donen 'lélancement qu'on trouve toujours manquer.
Les défauts. les améliorations.
les foux rires de coulisse. Le vin qu'on renverse sur un bas qui traine, les paillettes dans l'oeil.

Ces choses qui créent des liens aussi surement que toutes les confidences.

Et on ne peut que prier pour que ça continue. 

Gentleman W. 28/12/2011 17:46



Merci,


Infiniment Merci chère MaldemoiselleChérie, car vous êtes un exemple de féminité, de conviction et de défi (dont le burlesque)


Merci à vous.



Sylvie, Enfin moi 28/12/2011 07:51


Tout est dit à la fin.


Quelle féminité, je suis sous le charme de vos photos en noir & blanc...


Mille bises


Sylvie

Gentleman W. 28/12/2011 08:03



Il y a un chemin pour chaque féminité, et des fées pour rendre magiques certains pas, certains déhanchés.



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...
  • Mon soleil d'été
    Quelques rayons de soleil, là sur mon coin de bureau, un contact avec la vie, la nature, au milieu de mon enfer de béton, une ville moderne, fade. Réunions, rapports, ordinateur et emails, j'aime cela, mais la nouvelle saison signale aussi une envie profonde...
  • Hélène DOURLIAND, votre séance BOUDOIR en couleurs !
    Hélène DOURLIAND, photographe professionnelle, fée du noir et blanc pour sublimer les corps, sait aussi révéler votre beauté réelle en couleurs. Offrez-vous le bonheur de vous voir en version glamour, avec vos courbes, votre authenticité, valorisée avec...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !