Direction la Belgique, le nord de Bruxelles pour une soirée BURLESQUE
The Golden Age Cabaret
Retour dans le temps à l'époque de l'âge d'or du cabaret, tel qu'il en existait en quantité dans de capitales européennes, avec le champagne et la fête chaque nuit, comme à Berlin, Paris, et Bruxelles.
Ce soir L'Archiduc, haut lieux raffiné bien connu du beau Bruxelles, fait revivre l'étincelle festive et glamour du passé en recréant dans son authentique décor, l'atmosphère des endroits de plaisirs où l'on venait s'encanailler tout en écoutant des crooneurs élégants, des divas scintillantes .
Le Dimanche 23 juin 2013 à 21hOO, place à la musique, la chanson, la danse et l'effeuillage...
Mesdames et Messieurs laissez-vous emporter dans une époque de beauté et de charme.
Stars of the night:
LADA REDSTAR : International Burlesque-Star
LOLLY WISH : Blonde Bombshell-Siren
Miss ANNE THROPY : Effeuilleuse Extra-Ordinaire
GEORGE BANGABLE : Gentleman-Crooner Host of the night
Mademoiselle O : Sexy-kitty bang bang-girl
GREGOIRE-FredAcademy : Surprising tap dancing
*Expo-Retro Pictures by PATRICE HORNEZ
Show Time : 21:00
Prix : 12 Euro
www.archiduc.net
L'Archiduc est un élégant lieu de style art déco inauguré en 1937 par Madame Alice et destiné à ses débuts aux courtiers et hommes d'affaires souhaitant donner leurs rendez-vous en tout discrétion. Invitant leurs conquêtes dans ce lieu tranquille, ils pouvaient s'entretenir à l'abri des regards dans de petites cabines en bois surmontées de cadres en fonte, qui leur offraient intimité et confort. La porte d'entrée principale du lieu arbore un grand "A", judicieusement choisi non seulement pour "Archiduc", mais surtout pour "Amour"...
Pendant la seconde guerre mondiale, l'Archiduc devient le quartier général des allemands. En 1953, Madame Alice passe le relais à monsieur Stan Brenders, pianiste et pionnier du jazz belge. Il installe alors son piano de 1929 entre le deux piliers de la salle du bas, et marque ainsi le début du "Jazz Age" de l'Archiduc.
Les plus grands jazzmen s'y produisent : Nat King Cole, Alice Babs, Django Reinhart... La renommée de l'endroit fait rapidement le tour du monde. A la mort de Brenders en 1969, son épouse continue jusqu'en 1985. l'Archiduc est ensuite repris par Jean-Louis et Nathalie Hennart qui choisissent de perpétuer la volonté de Brenders pour que l'endroit reste un incontournable lieu du jazz.
Depuis, l'Archiduc continue d'être un vivier d'artistes venant du monde entier, offrant une programmation musicale toujours aussi soignée, il s'est aussi imposé comme le rendez-vous de prédilection des célébrités locales et internationales qui aiment s'y retrouver autour de l'un des délicieux cocktails dont la maison a le secret.
Le piano de Stan Brenders n'a pas bougé, il le surveille du mur d'en face où son portrait est accroché et fleuri toutes les semaines par les maîtres du lieu. L'Archiduc est un divin écrin offrant à chaque visiteurs son histoire bien ancrée dans cette atmosphère unique et enivrante.
Event FB www.FB.com/events/329946347134357
LADA REDSTAR : International Burlesque-Star
copyrights © Maurizio Marcato
LOLLY WISH : Blonde Bombshell-Siren
Miss ANNE THROPY : Effeuilleuse Extra-Ordinaire
GEORGE BANGABLE : Gentleman-Crooner Host of the night
COPYRIGHTS Lady DAMONA ART
Mademoiselle O : Sexy-kitty bang bang-girl
Copyrights 2SHADOWLAND
?
GREGOIRE-FredAcademy
Nylonement