Non, aujourd'hui encore, je ne cèderai pas à la trop facile blague sur les blondes, à ces divagations qui parfois peuvent vous faire rire devant votre email personnel au bureau, mais me font pas du tout rire quand il vise une personne présente, blonde en l'occurrence. Mes propos sont clairs, j'aime rire, de tout, du pire comme du meilleur, du gras et de l'humour noir, des propos au second degré manipulés avec intelligence, mais tout le monde ne peut prétendre être Desproges. J'aime la provocation quand elle permet de déranger les ordres un peu poussiéreux et surannés des avenues de l'humour, mais aussi pour autant quand elle respecte l'Autre.
J'espère, je veux et j'éxige (quelle folie aujourd'hui) le total respect quand les personnes présentes ne sont pas des amies complices, qui elle savent hurler de rire, de tout, du pire et du plus graveleux, d'ailleurs elles connaissent des histoires plus douteuses que les pires miennes.
Blondes aussi, et partout car les hommes les adorent ! tel est dit dans les magazines masculins qui, les mêmes, mettent "en valeur" des bimbos en maillot de bain (rouge parfois, et sicilonés aussi), ou même dans des magazines féminins, en s'appuyant sur des études "sérieuses".
Les hommes regardent une chevelure en mouvement, blonde ou brune, mais de trop nombreuses études ont été faites par des chercheurs probablement très sérieux (et amoureux de blondes compagnes), pour que je prenne le risque de contredire cette quasi-évidence.
Blonde donc femme photogénique ?
Après avoir vu cette série, j'ai cliqué, puis je suis revenu en arrière car les photos sont classiques, très germaniques, avec un soupçon de Helmut NEWTON qui aurait donné du génie à cette belle mannequin. Les tendances sont là. Le résultat est une variation agréable, un standard diront certaines, une sonate de mise en bouche diront d'autres.
Alors pourquoi des blondes ? Simplement pour ce que je viens de dire préalablement, et pour les chaussures de cette série, et pour vous donner des idées de clichés photo, graphiques et accessibles. Loin de toute caricature.
Mannequin : Natalie Archer www.chicmanagement.com.au
Photographe : Katie Kaars www.katiekaars.com
Styliste : Nicole Adlerwww.nicoleadlerstylist.blogspot.com
Coiffure et Maquillage : Byron Turnbull @Reload Agency using MAC
NYLONEMENT