3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 09:00

Comme vous avez pu le constater si vous êtes abonnées, avec les nombreux emails, les liens tronqués, les images manquantes parfois, la plateforme de blogs Overblog qui héberge Nylon-Volupte.com a un peu cafouillé ces derniers jours. Suite à leur mise à jour et changement de look et d'interface, j'ai pu constaté la perte d'une partie du texte, des images de cet article prévu pour samedi matin. Je vous prie d'accepeter mes excuses même si cela ne dépendait pas de moi.

Gentleman W.

 

 

 

 

So-Jostyle-Sept2011-39.JPG 

 

Une brune magique !

Non, plus fort, un véritable coup de foudre, non ne vous méprenez pas, pour le blog, pour son style, pour sa coiffure, pour cette bloggeuse pétillante. La première fois que j'ai ouvert, par heureux hasard, un peu tard, au gré de l'écriture du livre sur les bloggeuses, en quête de nouvelles surprises, oui cette première fois fût directement un craquage de bonheur, de lecture et de mode.

La douceur de son univers s'est ouvert vers des photos, de très nombreuses photos, vers ses sourires, sa signature. Elle était là soudainement vivante derrière l'écran, changeante mais jamais dans l'erreur, avec son bonheur à partager, sa bonne humeur, cet éclat de joie intérieure qui rayonne à l'extérieur, unique et fascinante. Je me suis pris au jeu de voyager dans cet univers, au gré des "messages plus anciens" avec toujours le même plaisir esythétique devant moi. Sa mode, ses touches de mode m'ont plu de suite et invariablement. 

 

Alors j'ai rêvé de l'interviewer, un jeu de questions-réponses comme avec d'autres bloggeuses, pour échanger et partager leurs impressions, leurs déclics de féminité et leurs instants mode. Par email !

Mais les miracles arrivent, j'ai croisé la miss mode de So JoStyle, Josy en mode réel, peut-être un rêve d'ailleurs ...

 

Comme une fée posée au milieu d'une foule de touristes, une belle paire de jambes, une teinte opaque noire mat, un demi-tour, elle est là. Terrasse, ambiance 50's d'une brasserie, soleil, chapeau, balade à Montmartre, quelques heures et tant de discussions. 

 

Gentleman W. : Une bloggeuse qui défile aux Galeries Lafayette, les premiers pas vers la gloire ?

So JoStyle : Je garde la tête froide (mais toujours avec un sourire incroyable). J'ai pu vivre des moments de complicité avec d'autres jeunes femmes, des instants de paillettes et de coiffure, des longs moments d'attente, voir et apercevoir des tenues, des idées. J'ai surtout pu partager des mots, des conseils avec des "futures" amies, certaines bloggeuses présentes aussi ce jour-là. Une expérience et effectivement des pas de gloire, des secondes trop longuesde trac, et des minutes si courtes de souvenirs. Une belle journée épuisante, pour soi, pour toutes les personnes présentes, du bonheur de mode.

 

Gentleman W. : Votre blog montre vos humeurs, vos envies mais il est surtout un élégant melting-pot de vos choix de mode. Complexité au quotidien ?

So JoStyle : Non simplicité face à un grand nombre de tenues ;-) C'est un paradoxe au féminin, il y a tant de combinaisons, d'envie et de subtils détails qui font la tendance du jour. La météo mais surtout le désir d'être moi-même en usant des ensembles récents, mais avec des pièces uniques, des petites choses, pas forcément chères, du vintage parfois. Je fais attention à tout et j'aime le partager ensuite sur le blog.

 

 

So-Jostyle-Sept2011-07.JPG

 

 So-Jostyle-Sept2011-01.JPG

 

Gentleman W. :  Cela se ressent. Un naturel et surtout une facilité à composer, à avoir l'idée du petit plus qui fait d'une tenue classique, un choix de mode. J'apprécie, je vous l'ia dit dans mes commentaires vos variations au quotidien. Vous avez un réel talent de Modeuse !

So JoStyle : (après de nombreux sourires, de modestie souriante) J'aime la mode, c'est d'ailleurs en regardant les autres blogs que le blog est né. Il y a eu une première version, puis . Je travaille dans ce secteur, et j'aime aider des clientes, des amies, des personnes qui cherchent leur style.

 

 

Gentleman W. : Coach mode ?

So JoStyle : Oui j'en rêve et je le fais déjà. Un hasard, une rencontre avec un journal local, pour des photos et finalement pour animer une rubrique mode, pour quelques conseils. Oui il m'arrive d"aider des personnes pour les guider dans leurs choix. J'aime l'échange et le partage, tant dans la coiffure, le maquillage, les conseils pour le quotidien, pas uniquement pour une seule journée de relooking, et leur prochains pas de mode. Je parle avec ces femmes, je visite leur caractère, et je leur donne une ligne pour se réveler, une liberté pour se regarder à nouveau dans le miroir. Oui j'aime ce métier, ce contact.

 

 

So-Jostyle-Sept2011-16.JPG

 

So-Jostyle-Sept2011-15.JPG

 

Gentleman W. : Vous dégagez sur vos photos, une énergie, et même plus que cela une énergie positive, vous avez un charisme indéniable.

So JoStyle : (en rougissant doucement, une belle sensibilité) Merci, j'essaye de donner la meilleure image, toujours souriante. C'est dans mon caractère.

 

 

Gentleman W. : Vous aimez les accessoires, où trouvez vous votre mode ?

So JoStyle : Je me balade, je cherche autant les petites choses, les petits prix, je regarde tout, je sui gourmande de ces petits plus. Chiner du vintage reste un plaisir, un grand plaisir.

 

So-Jostyle-Sept2011-37.JPG

 

Gentleman W. : Et les collants, ils sont peu souvent cités mais toujours présents, est-ce pour vous, un réel accessoire de mode ?

So JoStyle : J'adore jouer avec eux sur mes jambes. Je suis quasiment toujours en jupe ou en robe, en toutes saisons. Alors avec les tuniques, le froid et la météo, je joue avec les opaques, avec les teintes et les motifs, grande consommatrice (off nous venions de parler de www.nylon-mode.com), je compte sur ce fin voile pour mettre en valeur ma silhouette, en association avec mes chaussures, le choix du jour.

 

 

Gentleman W. : Et des bas parfois ?

So JoStyle : Très honnêtement, oui j'en porte mais peu souvent car les jupes sont courtes, les tuniques aussi, et je garde mon intimité pour moi (sourire). Je porte des bas Up, mais je n'ai jamais essayé des bas vintage ou de véritables bas nylon. A essayer, ne seriez-vous pas le guide du musée virtuel du bas vintage (sourire bis).

 

 

Gentleman W. : Un pêché mignon, des projets d'avenir, de bonheur mode ?

So JoStyle : Beaucoup d'envies et un possible changement de lieu de vie ! Mais tout se fera le temps venu, toujours des envies de nouvelles tenues, d'un quotidien joyeux.

 

Retrouvez les multiples tenues, de nombreuses photos souriantes et surtout son style, ses styles sur :

sojostyle.blogspot.com

 

Merci chère JoStyle, chère Josy !

 

 

So-Jostyle-Sept2011-53.JPG

Copyrights Photos Gentleman W

 

Elle ne l'a pas avoué mais elle adore la glace et surtout le parfum pain d'épices de chez Berthillon, et la magie a voulu, que le "hasard" lui en offre en fin du déjeûner. Elle rayonnait, jamais je n'ai vu autant de personnes, femmes et hommes se tourner sur une personne. Je l'ai laissé en compagnie d'une amie du net : leeloo, modeuse pleine de talent aussi (un interview peut-être ... si elle accepte).

Merci pour tant de sourires et d'énergie positive.

 


 NYLONEMENT

Partager cet article

Repost0

commentaires

pussy 05/10/2011 17:27



Un régal, merci pour cette découverte.


Cette jeune femme on s'en ferait volontiers une copine, elle est rayonnante et son blog l'est tout autant.


Je l'ai de suite rajouté à mes favoris, mais parfois le temps manque pour passer partout!!!!



Gentleman W. 05/10/2011 17:28



Oui, le temps manque mais elle mérite de passer la voir car elle a un coeur de mode, un regard de tendresse, tant de bonus !



Sylvie, enfin moi 03/10/2011 21:58



belle interview, je la découvre grâce à vous très cher, surtout que nous faisons le mêm beau métier.


Beaucoup délégance et de charme, bravo Monsieur Hasard...


Mille bises


Sylvie



Gentleman W. 05/10/2011 17:04



Elle est une perle que vous devriez croiser au + vite, car elle est belle dehors et dedans.



Caline 03/10/2011 21:33



Merci beaucoup pour cette charmante découverte et ces belles photos..DOUX
BISOUSSSSSSSSSSSSSSS



Gentleman W. 05/10/2011 17:05



Une bloggeuse hors-norme



Isa 03/10/2011 20:39



Un très joli sourire...plein de soleil! Son blog est à son image....souriant et pétillant!


Merci pour cette nouvelle découverte, Cher Gentleman W!



Gentleman W. 05/10/2011 17:06



Elle est un soleil dans la mode



modebea 03/10/2011 18:54



Son sourire est communicatif ! Merci pour cette découverte.



Gentleman W. 05/10/2011 17:13



Josy est une super blogueuse mode



Bernadette 03/10/2011 14:33



Je ne connaissais pas du tout .... merci pour cette belle découverte !!!



Gentleman W. 05/10/2011 17:14



FONCEZ partager vos amours du vintage et des accessoires



belbe 03/10/2011 11:45



Elle a une vraie classe



Gentleman W. 05/10/2011 17:14



Un sens de la mode inné



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Hiver serais-tu là ?
    Ce mois de décembre qui débute à peine, un pas de plus vers l'hiver, et déjà cette sensation molle mais bien présente qu'il sera trop long. Comme cette année d'ailleurs ! Pourquoi mettre douze mois dans un calendrier qui ne permet pas de savourer nos...
  • Simplement
    Prendre un peu de temps dans un agenda bien rempli, Prendre ce temps de s'évader dans un livre avec une grande tasse de thé chaud à côté de soi, Prendre le temps de ne plus le compter, S'évader plusieurs heures loin de son téléphone, de ses fausses obligations...
  • Douceurs
    Le silence est parfois plus sage que les paroles. Voici des jours, des semaines, des mois déjà que je ne pose plus des mots ici, sans savoir réellement pourquoi, tout en pensant à ces milliers de pages écrites depuis plus de dix ans. Cette année ne pourra...
  • Reflet
    Un simple rayon de soleil, un plus malicieux que les milliards d'autres, parti de l'astre lumineux avec une vitesse folle, ayant parcouru des trillions de kilomètres pour venir se poser sur le bout de mes pieds, là sur la terrasse, pendant je me repose...
  • Bas nylon talon Demon - Demon heel for Nylon stockings
    Explorons ensemble l'univers délicat des bas nylon, en vous proposant aujourd'hui le premier article sur les finitions de talon. Car si les fines coutures soulignent vos pas, enveloppent de magie les mouvements de vos jambes sous vos robes, disparaissent...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !