25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 13:00

Qui est elle ?

Une rencontre du net, un hasard heureux, ceux dont je suis réjoui jusqu'au soir quand je rentre dans leur univers, à l'heure de la série télévisée, en restant dans ce monde merveilleux.

Et ici merveilleux rime avec magnifique, avec féerique, avec magique, car vous allez découvrir la bloggeuse du site :

flying-squirrel-attacks.com


Une rencontre éclectique pour un gentleman curieux de toutes les féminités, dans l'art, dans le graphisme, et plus encore ici avec une jeune femme franco-japonaise, hybride de deux cultures, de plusieurs mondes, ceux du web, des mangas, de la philosophie aussi.

 

Une belle bloggeuse, d'âme et de courbes. La voici en quelques mots :

Gentleman W. Un blog avec des écureuils, un passion artistique ou réelle pour l'animal, ou pour l'éllipse philosophique ?

AIZEN : L'écureuil, oui, mais pas n'importe lequel: le momonga est un écureuil volant japonais. J'aime les animaux et la nature en général. Mais le momonga est mon animal fétiche,
parce qu'il est l' un des rares mammifère à savoir "voler". En réalité, il plane, grâce à ses membranes sous les pattes avant. La théorie de l'évolution ici, se révèle chez cet animal: à force de sauter courageusement  dans le vide, pour aller de branches en branches, le momonga a su développer la capacité à défier la loi de la gravité. Pour moi c'est symbolique: "rien n'est impossible, et les choses évoluent si seulement nous en avons la volonté, et le courage d'agir".

Artiste à plein temps ? illustratrice ? infographiste ? qui êtes vous ?

Je suis en réalité freelance à temps plein. J'honore les contrats que l'on me commandite. Je fais de la direction artistique, de l'illustration, du webdesign, de l'intégration, de la post production vidéo, pour ce qui est du domaine créatif. Je suis aussi correspondante-rédactrice, traductrice et interprète français-japonais de temps à autres dans le domaine de l'édition ou autres. Je m'intéresse aussi de très près au référencement, à la programmation, aux nouvelles tendances du web , à la blogosphère et à l'actualité.
Bloggeuse dans un monde merveilleux, j'ai pu découvrir la jeune femme franco-japonaise, d'ailleurs pourquoi vivre en France ?
"Ce monde merveilleux", je m'active à le créer moi même, car le monde réel ne l'est pas toujours. J'aime parler de culture japonaise, d'art, de l'actualité, de philosophie...et aussi m'inspirer des petites choses du quotidien qui rend la vie plus belle. Bloguer, c'est pour moi  archiver un peu de mon âme en version numérique. C'est aussi user de ma liberté d'expression, pour partager avec d'autres, ce qui me tient à coeur de transmettre. Je vis en France parce que j'aime ce pays et parce que cela fait quand même maintenant longtemps que J'habite l'hexagone. Les français sont très attachants je trouve. J'ai envie de partager un peu de ma culture japonaise avec les gens d'ici. D'ailleurs, j'habite Paris, aussi pour des raisons professionnelles.
Un parcours très graphique, les trop rares photos de vous sont colorés, à l'image de votre caractère ?
Oui, peut-être que mes photos sont rares...je ne sais pas, c'est vous qui le dites. Pour moi c'est bien assez. Je n'aime pas éditer des photos de moi en permanence, car j'ai des choses plus importantes à poster, des sujets qui m'intéressent et qui me tiennent à coeur. Si je me montre de temps en temps, c'est justement pour souffler un peu, pour équilibrer la teneur de mes billets, en postant de temps autre chose, pour ne pas "fatiguer mes lecteurs", car je ne parle pas toujours de choses légères. Les personnes qui me lisent peuvent aussi, grâce aux photos, se familiariser avec son auteur: cela rend l'échange plus humain, de pouvoir mettre un visage sur des mots, n'est ce pas? Sinon oui, j'aime les couleurs: je ne m'habille que rarement en noir. Mes couleurs préférées sont le rouge et le blanc. L'une représente la passion, l'autre la pureté. C'est un peu contradictoire, vous ne trouvez pas?

J'ai aperçu (oui je suis ainsi) des collants verts, des collants roses, une affinité importante dans votre mode ? la perfection de l'opaque correspond elle à l'image de perfection des lignes des héroines de manga ?

Parlons collants puisque vous les aimez: en effet, vous avez des yeux de lynx, car vous avez remarqué que je portais beaucoup d'opaque. J'espère ne pas vous décevoir, je n'ai encore jamais testé les vrais bas en soie, ni en nylon...mais je ne suis pas quelqu'un qui tient en place, et j'ai tendance à très vite filer les collants. L'opaque est plus épais et plus résistant. Cela tient plus chaud aussi. Ensuite, j'ai toujours pensé que moins on en montrait, et plus cela pouvait être attrayant aussi...c'est un parti pris!  Porter des collants flashy, j'aime beaucoup, car cela égaye la tenue, et comme je vous l'ai dit, je n'aime pas trop le total look noir. L'univers des héroines de manga m'a beaucoup inspirées pendant mon enfance. Je me considère comme une femme-enfant. Peut-être ai-je encore envie de ressembler à une "magical girl"? J'ai besoin de rêver.

Impliquée dans le projet Kibô-Promesse, vous avez un message particulier pour mes lectrices, aujourd'hui 3 mois après la catastrophe du tsunami, mais la persistance du souci majeur de FUKUSHIMA ?

Je suis en effet l'une des fondatrices de l'association Kibô-Promesse. Je travaille avec une formidable équipe composée de 6 autres personnes: Azash, Fann(C)y, Bartiméus, Dorian, et Pulchra, l'adorable petite dernière qui nous a dernièrement rejoint ;  Nous organisons une vente caritative au profit des sinistrés japonais. Nous avons aussi la mission d'informer les gens sur l'actualité du Japon après le drame du 11 mars 2011. Ce projet là fait battre mon coeur: je me sens totalement concernée par ce que les japonais vivent à l'heure actuelle. L'association a été crée pour amener un peu d'espoir et du soutien aux sinistrés. Nous nous sommes engagés à reverser la totalité des sommes obtenues par notre vente caritative, à l'ONG japonaise SECOND HAND. Celle ci oeuvre actuellement pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, directement sur place, dans les zones les plus touchées.

Concernant l'actualité du Japon: la centrale de Fukushima n'a toujours pas été maîtrisée, et à l'heure où je vous écris, elle fuit comme une passoire. Les rejets d'éléments radioactifs sont entrain de contaminer cette zone, mais aussi peu à peu d'autres régions plus éloignées du Japon selon la situation météorologique. L'océan pacifique dans lequel a été déversé une quantité effroyable d'eau radioactive provenant de la centrale est maintenant aussi touchée: c'est la chaine alimentaire mondiale qui est entrain d'être contaminée.

Maintenant, ce que je vais vous dire ci après, est MON avis personnel: Ayant aussi de la famille à Tokyo, je me fais énormément de soucis pour eux, mais aussi pour tous mes amis habitants sur place, dans diverses régions.  Les faits sont extrêmement graves. Je crois qu'il est grand temps que l'humanité se rende compte de ce que cela signifie: nous avons les moyens de faire cesser cela, en soumettant notre volontés aux divers gouvernements, et en tant que citoyens du monde, des alternatives propres, moins couteuses, et respectueuse de notre environnement. Les gens doivent prendre conscience. J'ai envie de me battre en tant qu'individu, pour le respect de la nature, l'harmonie et la paix des êtres dans le monde.

Votre tenue demain ?
  
Probablement un treillis et une veste kaki (cela vous étonne?) que j'ai acheté dans un surplus militaire: quand je travaille, je m'habille confortablement. Je peux d'ailleurs ainsi faire de la peinture et me salir sans problème... En extérieur, que ce soit de jour ou de nuit,  je ne m'habille évidemment pas de cette façon: je suis toujours en robe ou en jupe. Je tiens à faire honneur à ma féminité. J'aime le style kawaii romantique, ou kawaii-pop.


Et si vous deviez dîner dans votre rêve-réalité, ce serait comment (tenue, lieu, compagnie ...) ?

Si je devais dîner, j'aimerais dîner dans un établissement de Kyôto situé sur le Kawadoko (sur les terrasses des restaurants qui bordent la rivière Kamo). Ma tenue serait un Kimono aux manches longues (Furisode), brodé de fils d'or, aux couleurs chatoyantes et au motif fleuri. En compagnie de personnes qui me sont chères, pour partager un peu de saké et les éclats de rire...

 

La belle AIZEN est une des facettes, plusieurs d'ailleurs des féminités que je tente de suivre avec ce blog. Elle rayonne par ses styles, ses univers, ceux de ses passions, de ses moments d'amour et d'amitié, par ses doutes aussi, par ses dessins, et par ses tenues.

 

aizen-kaguya-sakura-pink-lolita.jpg

      Sous les cerisiers en fleurs, SAKURA !

(ne lui dites pas, mais j'adore cette photo!!!!!)

 

aizen-914504_Marie-antoinette-pink-dress.jpg

Nouvelle princesse au palais.

 

 

leather-dress-02.jpg

      Princesse moderne

style Kawai ou pas ?

 

 

 

AIZEN c'est aussi une foi depuis la catastrophe en la reconstruction, en le bonheur, en l'espoir pour le Japon. Une cause que je supporte depuis le premier jour, j'en avais déjà parlé au lendemain du 11 mars 2011, une association (loi 1911) de soutien aux sinitrés du Japon : KIBô (espoir en Japonais)

 

Toutes les informations ici !

 

Et la vente solidaire avec les sinistrés du Japon

http://kibo-promesse.org/

 

Visitez la boutique, vous ferez une bonne action.

 

kibo-logo-badge.jpg

 

Nylonement


Partager cet article

Repost0

commentaires

Bebarock 27/06/2011 23:58



Rah Aizen à vraiment tout pour plaire : Cultivée, passionnante, passionée, jolie comme tout...J'adore la dernière photo... Et toi Gentleman...tu sais déceler la véritable féminité  : ))))
Enjoy !



Gentleman W. 02/07/2011 09:56



Elle est une perle



dame skarlette 26/06/2011 18:11



J'adore Aizen, elle écrit bien a toujours de bonnes idées et son interview est délicieuse. Merci  vous et aussi à elle.



Gentleman W. 27/06/2011 22:36



merci pour elle



Isa 26/06/2011 12:45



Merci Gentleman W de nous faire découvrir cette personne passionnante...interessante et attentive aux autres!  Bravo à elle!


Je suis allée faire un tour sur son blog, il est à l'image de ce qu'elle fait passer dans cet interview!  Une belle personne!



Gentleman W. 27/06/2011 22:38



Une amie du net, une pépite rare



Valmont 25/06/2011 18:08



Merci pour cette interview très intéressante, à l'image de l'interviewée, et moi aussi je vous avoue que l'image "sous les cerisers en fleurs" me plait beaucoup aussi ! Amitiés à vous !



Gentleman W. 26/06/2011 11:03



Gourmet



Caline 25/06/2011 15:47



Une belle mise à l'honneur d'une personne ravissante..merci beaucoup à vous deux..DOUX
BISOUSSSSSSSSSSSS



Gentleman W. 25/06/2011 16:16



oh oui, ravissante



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Simplement
    Prendre un peu de temps dans un agenda bien rempli, Prendre ce temps de s'évader dans un livre avec une grande tasse de thé chaud à côté de soi, Prendre le temps de ne plus le compter, S'évader plusieurs heures loin de son téléphone, de ses fausses obligations...
  • Douceurs
    Le silence est parfois plus sage que les paroles. Voici des jours, des semaines, des mois déjà que je ne pose plus des mots ici, sans savoir réellement pourquoi, tout en pensant à ces milliers de pages écrites depuis plus de dix ans. Cette année ne pourra...
  • Reflet
    Un simple rayon de soleil, un plus malicieux que les milliards d'autres, parti de l'astre lumineux avec une vitesse folle, ayant parcouru des trillions de kilomètres pour venir se poser sur le bout de mes pieds, là sur la terrasse, pendant je me repose...
  • Bas nylon talon Demon - Demon heel for Nylon stockings
    Explorons ensemble l'univers délicat des bas nylon, en vous proposant aujourd'hui le premier article sur les finitions de talon. Car si les fines coutures soulignent vos pas, enveloppent de magie les mouvements de vos jambes sous vos robes, disparaissent...
  • Mirifique
    Les vitrines sont restées allumées, jour et nuit, pour nous rappeler que dans cette nouvelle prison, nous pouvions encore regarder derrière les vitres. Uniquement derrière cette frontière de verre. Les boutiques sont closes depuis des semaines, sans ce...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !