Qui est elle ?
Une rencontre du net, un hasard heureux, ceux dont je suis réjoui jusqu'au soir quand je rentre dans leur univers, à l'heure de la série télévisée, en restant dans ce monde merveilleux.
Et ici merveilleux rime avec magnifique, avec féerique, avec magique, car vous allez découvrir la bloggeuse du site :
flying-squirrel-attacks.com
Une rencontre éclectique pour un gentleman curieux de toutes les féminités, dans l'art, dans le graphisme, et plus encore ici avec une jeune femme franco-japonaise, hybride de deux cultures, de plusieurs mondes, ceux du web, des mangas, de la philosophie aussi.
Une belle bloggeuse, d'âme et de courbes. La voici en quelques mots :
Gentleman W. Un blog avec des écureuils, un passion artistique ou réelle pour l'animal, ou pour l'éllipse philosophique ?
AIZEN : L'écureuil, oui, mais pas n'importe lequel: le momonga est un écureuil volant japonais. J'aime les animaux et la nature en général. Mais le momonga est mon animal fétiche,
parce qu'il est l' un des rares mammifère à savoir "voler". En réalité, il plane, grâce à ses membranes sous les pattes avant. La théorie de l'évolution ici, se révèle chez cet animal: à force de sauter courageusement dans le vide, pour aller de branches en branches, le momonga a su développer la capacité à défier la loi de la gravité. Pour moi c'est symbolique: "rien n'est impossible, et les choses évoluent si seulement nous en avons la volonté, et le courage d'agir".
Artiste à plein temps ? illustratrice ? infographiste ? qui êtes vous ?
Je suis en réalité freelance à temps plein. J'honore les contrats que l'on me commandite. Je fais de la direction artistique, de l'illustration, du webdesign, de l'intégration, de la post production vidéo, pour ce qui est du domaine créatif. Je suis aussi correspondante-rédactrice, traductrice et interprète français-japonais de temps à autres dans le domaine de l'édition ou autres. Je m'intéresse aussi de très près au référencement, à la programmation, aux nouvelles tendances du web , à la blogosphère et à l'actualité.
Bloggeuse dans un monde merveilleux, j'ai pu découvrir la jeune femme franco-japonaise, d'ailleurs pourquoi vivre en France ?
"Ce monde merveilleux", je m'active à le créer moi même, car le monde réel ne l'est pas toujours. J'aime parler de culture japonaise, d'art, de l'actualité, de philosophie...et aussi m'inspirer des petites choses du quotidien qui rend la vie plus belle. Bloguer, c'est pour moi archiver un peu de mon âme en version numérique. C'est aussi user de ma liberté d'expression, pour partager avec d'autres, ce qui me tient à coeur de transmettre. Je vis en France parce que j'aime ce pays et parce que cela fait quand même maintenant longtemps que J'habite l'hexagone. Les français sont très attachants je trouve. J'ai envie de partager un peu de ma culture japonaise avec les gens d'ici. D'ailleurs, j'habite Paris, aussi pour des raisons professionnelles.
Un parcours très graphique, les trop rares photos de vous sont colorés, à l'image de votre caractère ?
Oui, peut-être que mes photos sont rares...je ne sais pas, c'est vous qui le dites. Pour moi c'est bien assez. Je n'aime pas éditer des photos de moi en permanence, car j'ai des choses plus importantes à poster, des sujets qui m'intéressent et qui me tiennent à coeur. Si je me montre de temps en temps, c'est justement pour souffler un peu, pour équilibrer la teneur de mes billets, en postant de temps autre chose, pour ne pas "fatiguer mes lecteurs", car je ne parle pas toujours de choses légères. Les personnes qui me lisent peuvent aussi, grâce aux photos, se familiariser avec son auteur: cela rend l'échange plus humain, de pouvoir mettre un visage sur des mots, n'est ce pas? Sinon oui, j'aime les couleurs: je ne m'habille que rarement en noir. Mes couleurs préférées sont le rouge et le blanc. L'une représente la passion, l'autre la pureté. C'est un peu contradictoire, vous ne trouvez pas?
J'ai aperçu (oui je suis ainsi) des collants verts, des collants roses, une affinité importante dans votre mode ? la perfection de l'opaque correspond elle à l'image de perfection des lignes des héroines de manga ?
Parlons collants puisque vous les aimez: en effet, vous avez des yeux de lynx, car vous avez remarqué que je portais beaucoup d'opaque. J'espère ne pas vous décevoir, je n'ai encore jamais testé les vrais bas en soie, ni en nylon...mais je ne suis pas quelqu'un qui tient en place, et j'ai tendance à très vite filer les collants. L'opaque est plus épais et plus résistant. Cela tient plus chaud aussi. Ensuite, j'ai toujours pensé que moins on en montrait, et plus cela pouvait être attrayant aussi...c'est un parti pris! Porter des collants flashy, j'aime beaucoup, car cela égaye la tenue, et comme je vous l'ai dit, je n'aime pas trop le total look noir. L'univers des héroines de manga m'a beaucoup inspirées pendant mon enfance. Je me considère comme une femme-enfant. Peut-être ai-je encore envie de ressembler à une "magical girl"? J'ai besoin de rêver.
Impliquée dans le projet Kibô-Promesse, vous avez un message particulier pour mes lectrices, aujourd'hui 3 mois après la catastrophe du tsunami, mais la persistance du souci majeur de FUKUSHIMA ?
Je suis en effet l'une des fondatrices de l'association Kibô-Promesse. Je travaille avec une formidable équipe composée de 6 autres personnes: Azash, Fann(C)y, Bartiméus, Dorian, et Pulchra, l'adorable petite dernière qui nous a dernièrement rejoint ; Nous organisons une vente caritative au profit des sinistrés japonais. Nous avons aussi la mission d'informer les gens sur l'actualité du Japon après le drame du 11 mars 2011. Ce projet là fait battre mon coeur: je me sens totalement concernée par ce que les japonais vivent à l'heure actuelle. L'association a été crée pour amener un peu d'espoir et du soutien aux sinistrés. Nous nous sommes engagés à reverser la totalité des sommes obtenues par notre vente caritative, à l'ONG japonaise SECOND HAND. Celle ci oeuvre actuellement pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, directement sur place, dans les zones les plus touchées.
Concernant l'actualité du Japon: la centrale de Fukushima n'a toujours pas été maîtrisée, et à l'heure où je vous écris, elle fuit comme une passoire. Les rejets d'éléments radioactifs sont entrain de contaminer cette zone, mais aussi peu à peu d'autres régions plus éloignées du Japon selon la situation météorologique. L'océan pacifique dans lequel a été déversé une quantité effroyable d'eau radioactive provenant de la centrale est maintenant aussi touchée: c'est la chaine alimentaire mondiale qui est entrain d'être contaminée.
Maintenant, ce que je vais vous dire ci après, est MON avis personnel: Ayant aussi de la famille à Tokyo, je me fais énormément de soucis pour eux, mais aussi pour tous mes amis habitants sur place, dans diverses régions. Les faits sont extrêmement graves. Je crois qu'il est grand temps que l'humanité se rende compte de ce que cela signifie: nous avons les moyens de faire cesser cela, en soumettant notre volontés aux divers gouvernements, et en tant que citoyens du monde, des alternatives propres, moins couteuses, et respectueuse de notre environnement. Les gens doivent prendre conscience. J'ai envie de me battre en tant qu'individu, pour le respect de la nature, l'harmonie et la paix des êtres dans le monde.
Votre tenue demain ?
Probablement un treillis et une veste kaki (cela vous étonne?) que j'ai acheté dans un surplus militaire: quand je travaille, je m'habille confortablement. Je peux d'ailleurs ainsi faire de la peinture et me salir sans problème... En extérieur, que ce soit de jour ou de nuit, je ne m'habille évidemment pas de cette façon: je suis toujours en robe ou en jupe. Je tiens à faire honneur à ma féminité. J'aime le style kawaii romantique, ou kawaii-pop.
Et si vous deviez dîner dans votre rêve-réalité, ce serait comment (tenue, lieu, compagnie ...) ?
Si je devais dîner, j'aimerais dîner dans un établissement de Kyôto situé sur le Kawadoko (sur les terrasses des restaurants qui bordent la rivière Kamo). Ma tenue serait un Kimono aux manches longues (Furisode), brodé de fils d'or, aux couleurs chatoyantes et au motif fleuri. En compagnie de personnes qui me sont chères, pour partager un peu de saké et les éclats de rire...
La belle AIZEN est une des facettes, plusieurs d'ailleurs des féminités que je tente de suivre avec ce blog. Elle rayonne par ses styles, ses univers, ceux de ses passions, de ses moments d'amour et d'amitié, par ses doutes aussi, par ses dessins, et par ses tenues.
Sous les cerisiers en fleurs, SAKURA !
(ne lui dites pas, mais j'adore cette photo!!!!!)
Nouvelle princesse au palais.
Princesse moderne
style Kawai ou pas ?
AIZEN c'est aussi une foi depuis la catastrophe en la reconstruction, en le bonheur, en l'espoir pour le Japon. Une cause que je supporte depuis le premier jour, j'en avais déjà parlé au lendemain du 11 mars 2011, une association (loi 1911) de soutien aux sinitrés du Japon : KIBô (espoir en Japonais)
Toutes les informations ici !
Et la vente solidaire avec les sinistrés du Japon
http://kibo-promesse.org/
Visitez la boutique, vous ferez une bonne action.
Nylonement