16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 13:36

Blanc comme neige !

 

La fenêtre du TGV, dans le froid de la gare, départ et grincements, éclatements des blocs de glace sur les premières vitesses, sur les premières courbes de rails.     On avance. On quitte les immeubles, la monotonie des maisons de banlieue, toutes différentes, mais uniformément moches, le gris sur le blanc. Tout semble calme, la circulation est gelée, elle aussi !

 

Puis les premières étendues blanches, une neige gelée, immobile dans le froid plus intense. La vitesse augmente, le TGV glisse sur les étendues, entouré de blanc, de plus en plus vite … puis plus rien.

 

Ils ont volé le paysage, le temps s’écoule, puis s’arrête, les discussions aussi, marquées par ce vide. Plus rien, juste des débuts de talus, formes arrondies, et un  arrière plan infiniment blanc. Rien ! Juste la beauté du blanc.

 

Cela ressemble à un négatif de la nuit, noire et absolue, sans fond, si ce n’est quelques étoiles, un vide sans lumière. Mais là, tout est blanc, sans vitesse, comme sans mouvements, opaque et sans profondeur. Pas de surprise, de référence, pas de travail pour les yeux, tout est là.

 

Blanc.

 

Monobloc, mais pas comme un mur, aucune oppression, aucune claustrophobie, jsute du blanc.

 

Je me tourne, la rame est silencieuse, les sons sont absorbés par la couleur ? Point de bruit, un train du matin, on bosse ou on dort.

 

Elle est là, assise avec des bottes en cuir, d’un marron uni, ternies et presque vintage dans leur patine récente. Des chaussettes épaisses, écrues avec des glands écossais sur le côté, un collant marron épais lui aussi, et un short en tweed avec un revers finement repassé. Un manteau, non un blouson comme une peau avec de la fourrure. Elle dort dans sa mode et sa beauté quotidienne.

 

IMAG0776xs.jpg

Ma source originale d'inspiration pour écrire cet article.


Tiens ! L’image revient avec des sapins ployant sous la neige épaisse, un manteau sauvage.

Puis des arbres blancs ...

 

 

paysage-neige_19324.jpg

 

Nous sommes au pays des songes,

Celui du Père Noël.        

 

 

Nylonement     

Partager cet article
Repost0

commentaires

Juju 19/12/2010 11:31



Jolis paysages. :)


 



Gentleman W. 20/12/2010 16:19



Les courbes sont des paysages sans fin



Valmont 18/12/2010 09:13



Je suis sous la neige ce matin, une vision comme celle-ci ne me déplairait pas... Bien à vous.



Gentleman W. 18/12/2010 15:56



gourmand lecteur



DAMESKARLETTE 16/12/2010 20:56



Un bien joli songe, un peu trop blanc pour moi qui reviens du soleil mais tellement bien raconté


 



Gentleman W. 18/12/2010 15:47



Je vais vous envoyé de la chaleur avec d'autres articles



Caline 16/12/2010 19:05



Deux très jolies photos..j'aime beaucoup le paysage couvert de ce beau manteau blanc
sur la deuxième..deux doux moments d'évasion ..merci beaucoup Gentleman W. ..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSSSS



Gentleman W. 18/12/2010 15:47







dixden 16/12/2010 18:15



Laisser juste son regard s'égarer sur cette imperceptible partie voilée, trésor caché, étincelle de nos émotions. J'aime ainsi laisser mes yeux se perdre pendant un voyage en TGV (espace que je
fréquence souvent) 


Amitiés



Gentleman W. 18/12/2010 15:46



Oui entre deux lecture business, le paysage ou les passagères suggèrent des textes. Je me souviens d'un aller-retour entre Nantes et Paris où j'ai écrit d'un jet un texte qui reçut le prix
spécial du jury, catégorie "rêves de vins".


Nylonement


 



pussy 16/12/2010 16:20



Elle dort dans sa mode et sa beauté naturelle!


Elle essaie de résister aux intempéries.


Elle essaie de ne pas penser au paysage blanc qu'elle va voir défiler sous ses yeux.


Elle essaie d'avoir le moral en cette saison froide et sans lumière.


Elle vit!!!



Gentleman W. 18/12/2010 15:44



oui elle vit



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Sortir ce soir
    J'avais tant rêvé de cet instant, il avait pris le temps, nous en avions tous, d'imprimer un beau carton à l'ancienne, et de rajouter des mots manuscrits pour cette invitation à diner. Un lieu, plus exactement une adresse sans plus de précision, probablement...
  • Encore une bonne raison
    J'avais laissé derrière moi mon bureau, un dernier regard sur ce lieu que je ne visitais plus qu'une fois par semaine. Nouvelles directives, nouveaux défis, j'avais reposé mes trop rares affaires personnelles dans un tiroir, deux tours de clefs, le bloc...
  • Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette
    Au milieu des paires de bas nylon, dans le labyrinthe pas encore rangé des milliers de photos de pochettes, parfois une marque laisse trainer un fil léger. Je tire dessus, je regarde, j'explore les autres répertoires, les fichiers et les photos disponibles....
  • Bonnes Fêtes de Noël
    Ah cette belle année ! Quels mots pour la décrire ? J'ai si peu écrit d'ailleurs ici sur le blog, j'ai nourri ailleurs un manuscrit, j'ai lâché des mots dans des monologues qui ne trouvaient pas celle à qui je souhaitais parler. Pourtant des mots, des...
  • Et si la douceur était là
    Le ciel gris attend un rayon de soleil pour réchauffer son dos, pour lui céder un peu de place. Les oiseaux picorent les peaux de magrets accrochées à la branche, le chat reste là, perplexe derrière la vitre, bien au chaud, un regard vague vers eux. La...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !