Ce terme est plutôt familier entre nous, passionné(e)s de nylon, mais il reste un mystère pour beaucoup de monde. e Burlesque ou New Burlesque est un phénomène de numéros d'effeuillage en total liberté mais en parfait professionnalisme de l'auto-dérision parfois, du sophistiqué toujours, de la beauté éternellement !
Et si mes articles se suivent, ils défendent toujours les canons de la Beauté, une variation plurieure des courbes de chacune. Car je me répéterai toujours en appréciant chacune, vous êtes belles, vous êtes toutes belles avec votre corps si différents de nos magazines, mais si charnellement désirable, par votre mari, votre amant, vos voisins et surtout désirable pour vous-mêmes.
Le premier regard du matin est celui de votre miroir, le vôtre sur vous-même.
Voici un film qui sortira mercredi prochain, sur le milieu du Burlesque, un monde un peu fou, très professionnel et surtout passionné. Loin de Dita van teese, la star, il montre la tournée française d'un groupe de strip-teaseuses aux formes généreuses, à l'humour décapant, un brin décalé par la mise en scène judicieuse de Matthieu AMALRIC. Les bandes-annonces donnent envie de voir plus, le ton subtil et non caricatural donne la légèreté du style et promeut des idées réelles sur la réflexion dans notre monde, du miroir de la Beauté.
Quelle image voyons-nous ?
Quelle image souhaiterions-nous voir ?
La Féminité est le plus beau mot après l'Amour !