20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 20:12

Belle découverte que cette boîte rose d’une marque américaine inconnue.

 

Au hasard d’une boutique vintage, sous des tas de pochettes diverses et fanées, de plastique souple devenu feuilles cassantes, déchirées par le temps et l’oubli, j’ai trouvé cette pépite. Une boîte de carton, typiquement des années 50, avec à l’intérieur, une feuille marketing vantant les mérites de la marque, tant sur la qualité de ce produit féminin, que pour la sensualité accessible, ainsi j’ai pu accéder aux finesses en dessous.

 

DSCF3382.JPG


Dans une pochette en soie, avec un ruban de carton fin, voici trois belles paires de bas nylon qui attendent nos regards.

 

Depuis près de soixante ans, une préparatrice les a pliées avec soin, pour envelopper un jour des jambes. Le hasard a voulu qu’elles attendent dans un tiroir d’armoire, puis dans une boite à chaussure, puis après une nouvelle vie, trois déménagements, dans un carton, dans un grenier ou une cave. Le vintage est fait souvent de ces hasards accumulés inconsciemment, ici et là, non pour satisfaire un investissement financier à long terme, mais plutôt un oubli total, au travers de mode qui ont changées la vie des générations suivantes.

 

DSCF3385.JPG

 

La dame qui avait pris soin de choisir, d’acheter ce modèle, de discuter avec la vendeuse de cette petite mercerie, est probablement dans un autre monde, et si il y a eu un heureux acheteur pour faire ce cadeau, il l’a rejoint aussi. Car dans cette boîte, il manque juste une paire, portée sûrement, évaporée sur de longues jambes, il y a bien longtemps.

 

De tout cela, je ne saurai rien, je ne ferai que la part des rêves, et si je veux user du parallèle avec le vin, des vins anciens, je rêverai de ce mystère. Oui, cette paire de bas nylon absente, c’est la part des anges.

 

DSCF3386.JPG

 

 

DSCF3387.JPG

 

Ils boivent diront certains toujours un peu, pour ne laisser que le nectar dans une bouteille de Sauternes, ou pour nous laisser ici avec deux merveilles.

 

Car cette boîte est un joyau. Durant les années 50 en particulier, la production étaient fortement orientée vers des bas noirs, à couture, puis sans couture (détail de fabrication, changement de technique et finalement élégance différente pour les belles de l’époque), vers des bas de teinte chair. Là aussi, les autres paires de bas nylon trouvées ce jour-là, démontrerons les teintes fades, des couleurs chair sans soleil, des gazelles actuelles bien plus savoureuses et recherchées. Les teintes sont fanées, oui et non, elles étaient un accessoire de mode certes, mais avec une fonction, bien avant d’être une réelle valeur ajoutée de sensualité, de bronzage, de teinte soyeuse pour habiller les mollets et les cuisses. Quelques rares bas gris, souvent très foncés, des bas gris fumée comme les adorait le maître ès Mots Frédéric Dard.

 

DSCF3388.JPG

 


Mais cette écrin de carton rose contient des bas nylon de couleur or !

 

Délicatement brillant et délicatement soyeux, avec cette teinte or d’exception.

 

DSCF3389.JPG

 

Alors quand j’ai croisé ce temps, ce petit trésor dans la caverne d’Ali-bas-bas, j’ai eu quelques palpitations, la joie d’un passionné, le bonheur d’un amoureux et fidèle défenseur de ces œuvres d’art de la mode féminine. Bien au-delà du collectionneur, je n’aime pas ce mot car je ne suis pas un accumulateur, fanatique du toujours plus, plus rare, plus fin, plus ceic, plus cela, et pour le stocker. Au-delà du fétichiste, je me suis déjà expliqué sur cette définition réductrice et sans saveur.

 

Au-delà de cet aperçu, de ce soyeux, de cette finesse d’or liquide, j’ai pensé le plus simplement du monde aux jambes qui auront le plaisir de les porter enfin. Exceptionnelle chance de s’envelopper d’or, de vintage, de douceur infinie.

 

 

Alors, cette paire est un taille 10,5, très grande soit une équivalence de pointure 40 et 41, donc pour une femme de grande taille.

 

Je vous propose de la gagner par tirage au sort jusqu’à dimanche prochain.

Oui, si vous êtes grande, ou au mieux collectionneuse de bas nylon.

Laissez un commentaire avec votre enthousiasme,

Expliquez votre amour des bas nylon, en quelques mots, ou  plus encore.

Et vous recevrez une paire de ces bas nylon couleur OR.

En retour, je ne vous demanderai que des photos élégantes sur vos jambes, avec ces bas nylon vintage.

 

Nylonement  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Isabelle Picard 25/01/2013 12:03


Bonjour Gentleman-Nyloneux...


C'est effectivement une découverte... J'en avais trouvée une paire comme celle-ci, mais, sans coutures, chez une mamie qui avait une petite mercerie Avenue Emile Zola dans le 15ème. C'était la
première fois que je voyais des bas "Or". Etant née en 50, je n'avais connu de part ma Maman, ma maraine, des cousines, des amies, que des bas de couleur beige, marron, chair. Les bas nylons
noirs n'étant portés que pour des évènements tristes de la vie...


Cette paire de bas nylons, étaient venus, aux dires de la mercière d'Allemagne. Etaient-ils d'origine américaine?.. Je ne m'en souviens plus, c'était en 1977 ou 1979. Ces bas étaient assez
solides, mais fragiles quand-même. Puis, un jour, un accroc... Ne pouvant pas retrouver un autre bas identique, j'ai arrêté de les porter. J'ai gardé ces bas, les ai mis dans des coussins que je
remplissais avec des bas filés (Ah!.. Ce fétichisme des bas nylons!..). Il me reste un bas "Or" filé, que j'ai dans une boite, dans l'espoir de remplir encore des coussins avec des bas filés. Je
vous enverrai uen photo prochainement...


Ils avaient un gros défaut, au soleil, certaines parties se décoloraient, ça devenait transparent, il ne fallait surtout pas les faire sécher dehors, sur un fil...


Mais, il est vrai que le doux crissement si sensuel des bas nylons lorsque l'on croisait ses jambes était très agréable. Lorsque une dame s'asseyait, croisait les jambes, on entendait ce bruit si
caractéristique des bas nylons frottant l'un contre l'autre...


Cette époque est malheureusement révolue. Elle se perpétue, heureusement par quelques femmes s'habillant vintage, des jeunes femmes "Rockabilly", des femmes "Fetish", amoureuses de belle lingerie
Annés 50-60, avec des porte-jarretelles, des gaines avec jusqu'à 6, 7 jarretelles par bas. Ce fétichisme se perpétue grâce à ces Dames amatrices, amoureuses des bas nylons...


Amitiés Fetish... Isabelle

Gentleman W. 25/01/2013 21:48



Le bas Or est une merveille, une pépite



Cassiopée 22/01/2013 18:10


Ils sont incroyables !!!


Non, pas pour les gagner, bien que j'aie le cuissot dodu et le pied grand, mais juste pour le dire, cet enthousiasme...


Baisers dorés


 

Gentleman W. 24/01/2013 11:52



Bas nylon en or !



28deniers 21/01/2013 19:26


Avec vos mots, Cher Gentleman W, vous nous faites partager votre rêve celui d'un passé . Le passé de cette jolie boîte et de son contenu.


Avec votre élégance et votre générosité, vous donnez un présent et à un futur à ces petites merveilles de nylon, d'une si belle teinte.


Je suis sans doute trop petite pour pouvoir les porter...je ne pense donc pas pouvoir participer. puisque je ne pourrai vous rendre le cadeau que vous faites par des photos.


Simplement, je suis dans l'admiration de ces photos et dans la beauté de ces grammes de nylon, et je reste dans le rêve de sentir mes doigts glisser sur ce nylon en admirant leur belle couleur.

Gentleman W. 24/01/2013 11:53



Merci pour vos mots, je vous trouverai des bas vintage, à votre taille !



Miss Legs 21/01/2013 16:13


Mettre mon petit comm "hors concours" s'il vous plait puisque ces bas ne sont pas à ma taille autant en faire profiter quelqu'un qui pourra les mettre vraiment... ;)


Donc effectivement je viens de vous lire chez moi, j'arrive donc ici et votre bel et complet article me fait sourire, on pourrait croire que l'on s'est concerté, alors qu'il en est rien... mais
les "grands" et petits esprits ;) se rencontrent parfois... Ils ont l'air infiniment doux ces bas, ils doivent être extraordinaires au touché et ils méritent de trouver les gambettes qui sauront
les sublimer et les faire sortir de leur  ! Ce geste vous honore Gentleman, je vous reconnait bien là ;)


Baisers soyeux à vous et bonne fin de journée !

Gentleman W. 24/01/2013 11:55



C'est pour cela que je ne suis pas vraiment collectionneur, pour voir rassir des tonnes de boites de bas, que je ne porterais pas personnellement , donc qui doivent être partager avec des passionnées.


 


Bises



MissNylon 21/01/2013 14:19


Des bas soyeux à porter pour une fête, la belle américaine avait beaucoup de goût et connaissait l'importance de charmer avec ses longues jambes nylonnées, couleur champagne pétillant.... pas une
soirée sans vêtir ses jambes de beaux bas nylon... murmures et oeillades coquines suivaient souvent sa démarche chaloupée. Même au paradis, elle parade ainsi.

Gentleman W. 24/01/2013 11:56



Bises chère Miss Nylon



christine 20/01/2013 21:03


je comprends les battements de votre coeur à la découverte de cette merveille,


quelle douceur, quelle volupté de découvrir cette sensualité qui traverse le temps et vient nous raconter la vie ,une vie si particulière..


que pensait la femme qui a choisi cette boite ,cette femme qui a reçu cette boite ,


ou la rangeait elle ,ces bas poudrés d'or avaient il une signification particulière..


oui je comprends ,je partage votre émotion ,moi qui désormais n'aime que ces bas anciens ,ils sont chargés de tant d'émotion ,leur texture est unique ..


et je voudrais glisser cette poudre d'or sur mes jambes..pour leur donner ,leur redonner la vie ,


je voudrais les yeux ,les mains ,les lèvres de mon amant pour leur donner vie..

Gentleman W. 24/01/2013 12:00



Oui, je vais partager ma "collection de bas vintage", ils seront plus heureux sur des jambes actuelles. 


Merci à bientôt



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Reflet
    Un simple rayon de soleil, un plus malicieux que les milliards d'autres, parti de l'astre lumineux avec une vitesse folle, ayant parcouru des trillions de kilomètres pour venir se poser sur le bout de mes pieds, là sur la terrasse, pendant je me repose...
  • Bas nylon talon Demon - Demon heel for Nylon stockings
    Explorons ensemble l'univers délicat des bas nylon, en vous proposant aujourd'hui le premier article sur les finitions de talon. Car si les fines coutures soulignent vos pas, enveloppent de magie les mouvements de vos jambes sous vos robes, disparaissent...
  • Mirifique
    Les vitrines sont restées allumées, jour et nuit, pour nous rappeler que dans cette nouvelle prison, nous pouvions encore regarder derrière les vitres. Uniquement derrière cette frontière de verre. Les boutiques sont closes depuis des semaines, sans ce...
  • Fée
    Fourbu par la fatigue, mais heureux face à ce jardin remis à neuf, je contemplais ce lieu où la nature prenait pleinement son essor. Chaque arbuste, chaque haie, chaque pot savaient attendre les saisons pour s'endormir, pour sommeiller jusqu'au Printemps...
  • Insouciance
    J'ai pris une pause, une véritable pause, chez moi. Je vous vois sourire surtout en cette période de crise, avec le message "Restez chez Vous" martelé si fort, si souvent, avec le nouveau big brother. Oui mais je dois vous avouer que j'ai travaillé, tous...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !