30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 17:02

Quelle interrogation silencieuse vous suit soudainement ?

 

Dimanche en quinze, j'abordais la découverte d'un possible voile sous votre mode :

www.nylon-volupte.com/article-bas-nylon

Dimanche dernier, je répondais à la question "Et vous portez des bas nylon ?"

www.nylon-volupte.com/article-et-vous-portez-des-bas-nylon

 

En 2012, au milieu des médias toujours plus virulents pour montrer les seins d'une princesse (et de découvrir qu'ils semblent similaires à d'autres ;-), à nous démontrer la bêtise humaine, la folie religieuse et tant d'autres vilainies de notre monde acharné à sa propre perte, il existe un monde juste avant celui des bisounours, un coin de paradis terrestre pour certaines : La Mode.

 

tumblr_lpgv8mO6DB1qh2n1mo1_500.jpg

 

Et plus encore en 2012, un mot que je ne cesse de répéter la liberté d'être femme, d'être une femme, et d'assumer, de vivre sa féminité suivant ses propres idées, ses propres repères, ses propres envies.

 

Sa mode, ses jambes, cette femme est là devant vous et vous avez découvert qu'elle portait un voile fin entre ses jolis talons et sa robe de mi-saison, entre soleil et automne. Oui cette femme a laissé le vent jouer de la légèreté et "oups", voici que votre vue, finalement bien meilleure que votre ophothalmologiste vous l'avait confirmé, de près comme de loin, vous avez vu un revers, une zone plus sombre, ou une dentelle fine et ajourée. Vous avez douté et souri intérieurement (pour celles et ceux qui furent choqué voir le précédent article où je les exclus pour éviter de perdre mon temps entre morale et étroitesse d'esprit). C'était si voluptueux, si délicat.

 

tumblr_m2hv9oyD9Z1qiflw2o1_500.jpg


 

Ce vent coquin d'automne, les premiers frimas légers, avec encore de beaux rayons de soleil, et là, "oups encore", la robe à dévoiler une ou plusieurs de ces bandes verticales finies d'un doux ruban satiné, cachant une attche métallique, embrassant le revers de ce bas nylon. Oui, maintenant, vous êtes sûr, elle porte des véritables bas nylon.

 

Enfer et damnation, suivant votre génération, votre esprit féminin ou masculin, vous basculez dans un premier cercle de liberté, elle porte une lingerie glamour, sous une mode classique, cette femme, jeune, moins jeune, simple ou executive woman, elle les représente toutes car elles sont plusieurs ainsi chaque jour en France, dans vos villes et villages, croyez-moi. Elle a choisi cette liberté de porter cette finesse inégalable, aussi vaporeuse qu'une caresse de sa propre main sur ses jambes. Une enveloppe seconde peau qui frémit avec ses mouvements, et transmet un doux baiser à chacun de ses pas.

 

La sensation est si différente d'un collant, de ce moule si adhésif, dont la matière est moins noble, le tissage plus rugueux, elle est ici dans le domaine du calin, comme cette crème de soin, aérienne pour son maquillage, un instant de bien-être.

 

tumblr_m4c16aKACc1qe8lnho1_500.jpg

 

Puis votre regard, votre esprit toujours, entre, se permet d'entrer dans un second cercle, celui de son intimité. Car ici ce n'est plus son corps qui parle, mais vous et vos propres fantasmes, votre propre conception de la féminité, de la lingerie, des femmes, de leurs corps, de leurs choix. Vous ne savez rien d'elle, d'ailleurs vous n'oserez pas l'aborder. 

 

Porte-t-elle des bas pour un rendez-vous amoureux, ce soir, après cette matinée de réunion ?

Porte-t-elle des bas avant de passer chez son médecin ?

Porte-t-elle des bas pour ce déjeuner avec son collègue, ce midi ?

Porte-t-elle des bas pour cette soirée lingerie chez sa compagne, entre amies ?

Porte-t-elle des bas pour tant d'autres raisons, pour tant d'autres défis de votre imagination fertile ?

 

La bonne question restera, celle que je garde en moi à chaque coup de vent, d'intempestifs "ouups" :

Porte-t-elle des bas car c'est son choix personnel, sa mode, son confort, son plaisir naturel et finalement comme pour tout élément de la mode quotidienne, pour son intimité, sa féminité ?

 

 

Nylonement vôtre !

 

 

tumblr_li0ndraLu01qzleu4o1_400.jpg

 

Pour participer en vous représentant VOUS, LES FEMMES FIDELES de VOTRE BLOG !

 

Alors simplement votez TOUS LES JOURS avec vos amies (après chaque article),

 buzzez avec vos amies, partagez sur vos réseaux sociaux avec vos amies, encouragez les votantes.

Promis je vous embrasserai toutes ensuite !!! 

 

 

voter-goldenb1.jpg

Votez pour Nylon-Volupte.com

Golden Blog Awards ici !

 

Chaque jour ! c'est pour votre Blog !


Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Ordre de la JARRETELLE
commenter cet article

commentaires

Miss Legs 14/02/2013 00:31


Je me régale en flânant chez vous ce soir et en découvrant les articles qui m'étaient passés sous le nez... sublimes illustrations en plus ;)... même les commentaires sont délicieux ;) !!!


Baisers soyeux à vous !

Gentleman W. 14/02/2013 14:59



Venez chaque jour même cinq minutes, je rends hommage aux femmes, vous le savez ! et chaque dimanche aux bas nylon



Redblackroses 20/10/2012 23:15


Quels beaux clichés ! La robe du premier est superbe mais j'aime aussi beaucoup les autres clichés, particulièrement le second......Les bas, c'est dès que je peux mais que je remplace de temps en
temps par des collants comme aujourd'hui parce que la pluie de ces dernieres semaines dans l'ouest est à dégouter la plus courageuse des femmes........Mais oui aux bas lors des sorties, des repas
en famille, pour faire les courses et si, si, pour le ménage aussi...Pour moi, pour l'amoureux ....Fins de préférence et des ups souvent....Les marques nous gâtent de plus en plus dans le domaine
des ups !.......ENcore un grand merci pour tous ces clichés et vos belles phrases au fil des jours....A bientôt.

Gentleman W. 21/10/2012 12:39



Régalez-vous, la vie est belle en bas !



Caline 01/10/2012 18:13


Encore des belles photos pour un bel article..alors pour répondre à tes questions lol
;


1) Comme tu le sais je suis une passionnée au quotidien..donc d'office des FF pour un rdv en Amoureux


2) Oui quand il y a une cabine pour me changer pas de soucis mes FF sont de mise..pour le médecin généraliste (femme) si je dois enlever le dessous je croise les
doigts pour qu'il fasse beau au pire pour y aller jambes nues..comme tu sais je ne suis pas du tout pantalon donc je préfère m'en passer lol..sinon si c'est uniquement le dessus oui sans
problème..de toutes manières elle connait ma passion et m'a déjà fait des compliments sur mes tenues qu'elle trouve très féminines et class..idem pour ma dentiste qui est une passionnée de talons
aiguilles..mes 12cms l'impressionnent toujours agréablement


3) Je suis maman au foyer mais du temps où je travaillais oui je portais des bas..à ce moment là c'était plus souvent des autofixants mais ça date d'il y a 20 ans
avant que je n'essaie des FF et en tombe litéralement Amoureuse pour ne plus m'en passer !!! (rire)


4) Je me répète mais ma passion c'est ma deuxième peau au quotidien donc la réponse ici aussi c'est oui


5 et 6) Je les porte pour moi avant tout et si cela plait alors tant mieux


Merci beaucoup Gentleman..bonne semaine.....DOUX BISOUSSSSSSSSSSSS...bonne semaine

Gentleman W. 01/10/2012 21:26



Je veux défendre encore et encore ce symbole de féminité, de glamour, c'est pourquoi ces derniers articles sont dans la catégorie Ordre de la Jarretelle !



28deniers 30/09/2012 20:54


Merci encore pour cet article, pour cette série d'article.


Merci pour votre élégance et votre délicatesse, encore et toujours.

Gentleman W. 01/10/2012 21:28



Merci à vous, d'ailleurs portez-vous des bas nylon ? ;-)



Cassiopée 30/09/2012 19:37


Je l'aime beaucoup-beaucoup, cet article, vous parlez si bien de nous, si délicatement de vous, et tombez tellement pile-poil !


Allez, réponses :


1 - Evidemment... pas forcément les mêmes qu'à la réunion


2 - Chez le gynéco qui est un homme des autofixants que j'ôte dans la cabine, point trop n'en faut. Chez la toubib du travail qui est une garce, mes bas habituels, avec plein de jajas
juste pour la faire ch...


3 - Ben si je les enlève pile au moment de sortir du bureau, je vais mourir de froid !


4 - Evidemment, et puisque nous sommes entre filles je les leur montre avec tout l'attirail (finis à poils pour qu'elles essaient mes affaires), voire je leur offre la paire de rechange
que j'ai dans le sac


5 - Pour tout ou presque, il m'est même arrivé de mettre des autofixants en plus des chaussettes pour aller courir en hiver, je les garde le soir quand j'ôte la tenue de ville pour la
tenue d'intérieur, je me couche parfois avec le temps d'etre réchauffée sous la couette... votre imagination peut s'amuser tant qu'elle veut :-)


6 - Mais pour tout cela en même temps, et aussi pour eux, pour vous, distribution gratuite de petit bonheur même si elle passe souvent inaperçue !


Vraiment j'adore cet article, je le relirai après avoir accompli mon devoir de citoyenne-nylon


Baisers si fins, si doux

Gentleman W. 01/10/2012 21:29



Chacun de ces articles défend un acessoire si féminin, non obligatoire, si glamour qu'il faut le mettre en avant pour le futur Ordre de la Jarretelle.



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...
  • Mon soleil d'été
    Quelques rayons de soleil, là sur mon coin de bureau, un contact avec la vie, la nature, au milieu de mon enfer de béton, une ville moderne, fade. Réunions, rapports, ordinateur et emails, j'aime cela, mais la nouvelle saison signale aussi une envie profonde...
  • Hélène DOURLIAND, votre séance BOUDOIR en couleurs !
    Hélène DOURLIAND, photographe professionnelle, fée du noir et blanc pour sublimer les corps, sait aussi révéler votre beauté réelle en couleurs. Offrez-vous le bonheur de vous voir en version glamour, avec vos courbes, votre authenticité, valorisée avec...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !