20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 09:47

2575cb846cbc28c0312e17daf5ab06da.jpg

 

Peut-on complimenter une femme pour ses bas nylon ?

 

Une question qui frôle l'imprudence en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez, de qui vous êtes, et de tant d'autres paramètres subtils.

 

En premier lieu, il faut revenir aux préceptes de base : une femme qui porte des bas nylon, qu'elle soit dans la rue, sur son lieu de travail, dans un restaurant ou dans une soirée mondaine, c'est un choix vestimentaire personnel et non une invitation directe ou indirecte à un exercice sexuel, avec ou sans saut périlleux. Plus sobrement, je tiens à rappeler que la mode est un acte d'abord pour soi, mais aussi pour un contact visuel avec le monde environnant, mais en aucun cas un signe distinctif et réducteur d'un statut de "femelle libre et disponible pour un accouplement rapide". 

 

Si une femme a choisi de porter des bas nylon, c'est un choix intime, caché le plus souvent sous une robe, ou une jupe ou d'autres vêtements, elle l'assume en premier lieu pour elle. Que cela soit une femme glamour, ou néo-rétro, ou simplement un confort de lingerie pratique pour la vie courante, elle a cette liberté, mais c'est pour elle.

 

Alors si vous (homme ou femme d'ailleurs) vous apercevez de cette étincelle soyeuse, en soupçonnant des jarretelles sous le fin tissu de la jupe crayon un peu moulante, ou que vous avez aperçu le début d'un revers, pire encore ;-) le revers et son nylon et des attaches de jarretelles car le vent est coquin ou le canapé trop profond pour une longueur de cuisse si sensuelle, alors vous avez vu un bijou de volupté. Cette femme ne l'a pas exhibé, elle vit tout simplement, et votre regard, discret mais curieux ou par un heureux hasard, est tombé sur cette révélation en nylon. 

 

Savourez, car vous venez de voir un phénomène presqu'aussi rare que les éclipses solaires, le pourcentage de porteuses, occasionnelles ou régulières de bas nylon, est faible. 

 

Revenons à notre question : Peut-on oser un compliment pour cette personne ?

 

Ma réponse la plus simple sera "NON".

 

 

compliments-bas.jpg


 

Mais comme pour les contrats d'assurance, il faut lire les petits astériques en bas de page, les alinéas et autres conseils. Les voici.

Vous avez vu : bravo, voir ci-dessus, vous êtes des privilégiés.

Vous avez aperçu : mais êtes-vous sûr ? un doute ? un rêve peut-être même ?

Vous pensez que cette personne porte des bas nylon : êtes vous vraiment sûr ? une erreur serait fatale pour la suite, et puis votre horoscope vous a-t-il prévenu d'une rencontre aussi mythique ?

Vous l'avez observé, presque malgré vous, rattachant son bas nylon : n'aviez-vous pas autre chose à faire ? curiosité ou volonté de porter secours ? c'est un instant excessivement féminin, par le geste, par la situation, posez vos yeux en silence comme un souffle pour l'aider à mieux remettre l'attache de la jarretelle.


 

 

Vous êtes un homme : attention de ne pas confondre vos envies, vos désirs et même vos fantasmes avec la simple réalité de cette femme que vous avez devant vous, en réunion, en soirée ou dans la rue. Cela reste son choix de mode, cela ne vous donne aucune clef pour entrer en contact direct avec elle, car si vous avez aperçu ce coin intime, ce porte-jarretelle et cette couture si élégante, cela s'arrête là. RESPECTEZ ce bonheur à fleur de peau, cette paire de jambes idéales dans votre imagination, réellement présente, mais finalement inaccessible, juste là pour le plaisir de vos yeux. Comme pour ses chaussures, son sac à main, sa robe ou tous autres détails de sa mode, profitez de ce partage visuel, sans insistance.

Vous êtes une femme : ne juger pas trop vite les belles lignes verticales qui jouent sur les jambes de cette femme dans cette soirée entre amis. Porteuse de bas nylon, c'est probablement une femme qui s'assume, qui aime comme vous la douceur sur ses jambes, mais elle a choisi de remplacer les collants par des élastiques satinées, par des attaches pour tenir quelques grammes d'une infinie volupté de nylon. Ce n'est pas une intriguante, même si ses revers s'aperçoivent, elle est ravissante avec cette robe vintage. A chacune sa mode !

 


 

Vous ne connaissez pas cette belle inconnue : alors définitivement "NON", on ne brise pas le fossé entre vous, votre regard d'autant plus discret et non insistant, avec ce recoin de sa cuisse. Satisfaisez-vous de ce court instant, de ce délicat souvenir !

Vous connaissez cette femme : collègue, amie, relations, vous pouvez toujours partager, si vous avez le raffinement dans vos gènes, quelques mots autour de la chance inouie de jouer de la féminité avec des facettes plurieures. Si vous-mêmes vous êtes une fashionista glamour, une adepte des voiles légers, des plumetis, des deniers transparents, alors vous serez en phase pour venir croiser de belles anecdotes tout en la complimentant sur son choix du jour. Mais respectez toujours la distance entre son choix personnel et intime et votre regard.

Vous êtes proche de cette femme : un ou une amie complice, voire vous avez conquis son coeur, alors toujours avec la finesse d'un esprit esthète, vous dégusterez cette étincelle qui fait partie intégrante de cette femme. Vous savez que sa nature, introvertie ou extravertie, s'accompagne chaque jour, sous sa mode, de jarretelles et de ces petits plis sur la cheville d'un voile extra-fin, impeccablement étudié pour chaque tenue. Un bijou qui se glisse entre les talons hauts et le revers de la robe, jusqu'aux trois-quarts de ses cuisses. Alors toujours avec respect, avec amitié forte et même avec de l'amour, vous saurez lui distiller des mots. OUI des compliments, une caresse verbale pour convenir de l'élégance, de cette touche de parfum voilé, pour traduire le crissement typique de ses bas nylon.

 

En résumé, si vous apercevez des bas nylon, ne les suivez pas, appréciez le court instant qui devient magie de vos souvenirs, comme la signature d'une inconnue qui vous dirait que le mot "féminité" s'écrit avec deux jambes en bas couture. Ne brisez pas le mystère, restez silencieux !


Et si la vie vous donne la chance de partager des sentiments respectueux avec cette femme, alors ne vous privez pas de lui rappeler cette excellence pour vos sens, cette douceur d'exception pour sa silhouette car son allure sera différente, fascinante, à chaque fois, chaque jour, chaque soir, avant et après chaque compliment.

 

 

365917538443668798_1dIRqtJT_c.jpg

 

 

Nylonement



Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Ordre de la JARRETELLE
commenter cet article

commentaires

daniel 29/04/2014 22:26


Quel délicat sujet avez vous soulevé là Gentleman W en évoquant ce que femme porte...en secret, par coquetterie, par goût ou par jeux...Par habitude aussi tout simplement.


Difficile de résister au plaisir de complimenter qui se mèle aussi, je dois l'avouer à celui d'avoir découvert ce que femme dissimule sous sa robe où sa jupe.


Je suis malgré tout de votre avis et il n'est nul besoin d'indisposer une dame que l'on ne connait pas, à vouloir lui faire savoir qu'elle porte...jarretelles.


Mais il peut parfois y avoir connivence...Madame aura choisi de mettre des bas à couture et il nous sera bien difficile de ne pas nous en rendre compte et alors là, si par bonheur, l'instant le
permet, un simple éclat dans notre regard, une lueur de plaisir, suffira à Madame pour deviner que nous avons reçu le message.


Le but est atteind pour la dame qui nous montre..." Voyez, je porte des bas", et nous, nous avons vu, et notre admiration discrête lui fait savoir.


La boucle est bouclée. Le charme opère. il ne faut pas ,alors le briser. Profitons, avez vous dit, de ce court instant. Un instant de vrai bonheur.

Gentleman W. 03/05/2014 12:50



Cher Daniel,


Il est bon de voir, d'apercevoir, de savoir ce détail si féminin présent, mais le bonheur s'arrête là.


Continuons à défendre et promouvoir les bas nylon, le glamour de leur univers.


 


Amitiés



Emmanuelle 21/04/2014 15:27


bonjour a toutes et tous


Gentleman W vos mots sont toujours aussi bien posés. comme le voile d un bas nylon...


J aime retrouver vos articles. comme une bulle de savon en suspension dans l air, légère et libre.


Merci de nous faire partager cette passion.


Bon lundi de Paques.


Emma


 

Gentleman W. 26/04/2014 23:54



Le nylon m'inspire, mais en partager les valeurs, plus encore.


 


Bises



28deniers 21/04/2014 06:54


Que vos articles sur les bas nylons sont un délice!


Aussi élégants, subtils et soyeux que le plus fin voile de nylon, vos mots sont un régal à lire et à relire.


Délicatesse du style et des formules , bonheur de lecture...merci pour ce nouvel hommage au bas nylon...et aux femmes car vos mots chantent si bellement votre passion, mais surtout postulent pour
la liberté des femmes et l'intense respect de leurs choix!


Cher Gentleman W, merci pour ce bonheur de lecture et ces photos sublimes

Gentleman W. 21/04/2014 09:10



BAS NYLON & RESPECT : deux mots à conjuguer avec la mode, librement


 


BISES



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...
  • Mon soleil d'été
    Quelques rayons de soleil, là sur mon coin de bureau, un contact avec la vie, la nature, au milieu de mon enfer de béton, une ville moderne, fade. Réunions, rapports, ordinateur et emails, j'aime cela, mais la nouvelle saison signale aussi une envie profonde...
  • Hélène DOURLIAND, votre séance BOUDOIR en couleurs !
    Hélène DOURLIAND, photographe professionnelle, fée du noir et blanc pour sublimer les corps, sait aussi révéler votre beauté réelle en couleurs. Offrez-vous le bonheur de vous voir en version glamour, avec vos courbes, votre authenticité, valorisée avec...
  • Photographe : Olivier MONMART-FAYS
    Quand le sombre devient lumière, quand l'approche de l'autre est un art brut, je vous invite aujourd'hui à découvrir le travail photographique d'Olivier MONMART-FAYS. Pro de la photo, il balance entre passion et clichés, clichés et passion. Son regard...
  • Quand nous lâcheras-tu ?
    Oui nous pouvons te tutoyer car même si nous ne t'avons pas invité, tu es venu chez nous. Avant tu étais passé chez le voisin, chez l'ami d'enfance de mon autre voisin, tu t'étais installé dans sa famille. Incrusté serait plutôt le terme exact. Tu ne...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !