9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 07:17

Souvenez-vous, chères lectrices, chers lecteurs, en septembre dernier, j'avais partagé avec vous, quelques dessins de Richard REMBLIER. www.nylon-volupte.com/article-craies-feminites

 

J'ai continué à suivre le chemin de la sensualité qui s'exprimais à travers ses dessins, sur son profil FB :

www.facebook.com/richard.remblierartistepeintre

 

J'ai découvert d'autres silhouettes, d'autres couleurs, d'autres projets. Récemment nous avons pris contact, car nous partageons des palpitations communes en regardant les féminités, en suivant les courbes. La chance nous sourit car aujourd'hui, de plus, vous aurez de nouveaux dessins mais aussi un interview pour mieux connaître cet artiste.

 

Partez dans son monde de lingerie qui joue à cache-cache avec les courbes, les arrondis d'une véritable féminité. Elles deviennent des amies, des copines, des collègues, croisées un peu plus habillées, pas vraiment déshabillées, juste un jeu de lumière, de couleurs, de crayons sur le papier.

Quelques traits, quelques touches de blanc, un reflet, une ombre, une dimension sensuelle pour un geste, sur une épaule, sur ce buste gonflé.

Quelques coups de gommes, d'estompes pour rendre cette jupe aussi légère que la réalité, aussi vraie que votre imaginaire va l'emporter.

Soudainement vous deviendrez jalouse ou modèle pour cet artiste, une magie à contempler aujourd'hui.

 

remblier-1.jpg

 

Nylon-Volupté : Cherchez-vous une définition de la Volupté à travers vos travaux d'artiste ?

Richard Remblier : A travers mon art, je veux représenter une allégorie de la féminité dans toute sa sensualité, sa beauté, sa douceur mais force aussi...   La volupté serait l'enveloppe invisible de ces essences définissant la Femme... Hmmm, mais je pense que chacun à sa propre définition de celle-ci.  

 

NV : Quelles sont vos matières de prédilection pour dépeindre la Femme ?

RR :Je travaille différentes techniques dont l’aquarelle pour certaines de mes réalisations et mon projet de BD (histoire d’un peintre du 19eme siècle-époque romantique, une histoire toute en sensualité) , mais aussi la peinture à l’huile pour des œuvres imprégnées d’une grandes méditations et dont le temps passé dessus se compte en mois, enfin les crayons de couleurs pour des dessins très colorés fait au quotidien (+ de  500 par an). Je n’utilise pas de craie mais de vrais crayons de couleurs, oui des rayons de couleurs caressant le papier au gré de l’inspiration.

 

remblier-33.jpg

 

 

remblier-66.jpg

 

NV : Vous dessinez sur des papiers de couleur, pourquoi ce choix si différent, si chaleureux ?

RR : En effet, très rapidement, et sans aucune influence, je me suis détaché du papier blanc. Faute de papier sous la main, je me suis appliqué à dessiner sur du papier d’emballage. En ajoutant des rehauts de blanc, l’effet rendu me donna l’idée d’exploiter cette nouvelle voie artistique et pouvant amener à une autre définition du dessin, entre dessin et peinture, alchimie du trait et des couleurs.

Depuis quelques années, mes œuvres sont en galerie ( Galerie du 9e art, rue Cretet, Paris 9eme). Dans cette même galerie, de nombreux et grands dessinateurs de BD sont présentés, mais, à mon grand étonnement, je suis le seul à travailler sur papier de couleur.

 

NV : Vous voguez dans un univers de glamour, depuis longtemps ?

RR : On va dire que depuis mon enfance, la femme m’a toujours intrigué, suscité ma curiosité. Au fur à mesure que l’art a imbibé mes pensées, l’inspiration pour la Femme grandissait en moi. Le sujet du Beau est une délectation pour l’esprit et les sens.  

 

remblier6.jpg

 

NV : Une définition que nous partageons chacun à notre façon, vous avez vos courbes dessinées, moi avec des mots pour les décrire. Quand ou plutôt comment avez vous commencé ?

RR : Dès que l’on m’a mis mon premier crayon dans la main, je ne l’ai plus jamais lâché.

 

NV : Travaillez-vous avec des modèles ? ou autrement à l'ère d'internet ?

RR : Oui. Nos moyens de communication évoluent très vite, en particulier le relationnel entre les individus quelque soit la distance qui les sépare réellement. Il en va de même pour traiter des sujets féminins. Je travaille d’après modèles vivants, des dessins en direct, mais aussi des séances photos, et un travail à distance par envoi par d’email ou smartphone de photos de certains modèles se trouvant à des milliers de km de distance. Ainsi, je diversifie mes inspirations des quatre coins du monde.     
Retrouvez son travail à la
Galerie du 9e art, rue Cretet, Paris 9eme. Demandez les oeuvres car elles sont un peu cachées, embellissez votre salon, votre chambre d'une touche unique de sensualité.

Poursuivez votre chemin de la volupté, sur  :

 www.facebook.com/richard.remblierartistepeintre 

 

Si une exposition s'organisait, je vous en ferai part, mais j'ai entendu qu'un possible ArtBook signé des oeuvres de Richard Remblier, avec ses émotions en coups de crayon.

 

Bon Samedi, n'hésitez pas à donner vos impressions ici, en commentaires, sur sa page FB.

 

Nylonement

 

 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Femmes & Culture
commenter cet article

commentaires

agnès 01/04/2013 20:29


 


Je ne sais pas écrire aussi bien que vous, alors juste merci pour ce joli partage!


Et merci pour votre message!


Douce soirée

Gentleman W. 06/04/2013 09:54



Bises Agnès



MISS NYLON 01/04/2013 19:44


Merci beaucoup Gentleman de mettre ainsi Richard à l'honneur ! Je le connais. Il a beaucoup de talent et une technique originale.


Bien à vous,


MISS NYLON

Gentleman W. 01/04/2013 19:51



Bonjour Miss Nylon, c'est la seconde fois qu'il est mis à l'honneur ici.  


 


Heureux de vous lire, vous êtes trop rare. Bien à vous



Miss Legs 15/03/2013 23:15


J'aime beaucoup le travail de Richard Remblier que j'ai découvert il y a peu... Une féminité douce, délicate et respectueuse des femmes... un peu comme vous avec vos mots Gentleman, sauf que lui
traduit sa passion de la féminité avec un joli coup de crayon !


Baisers doux à vous deux Messieurs !

Gentleman W. 15/03/2013 23:51



Merci pour cet artiste si complet aux coups de crayon si sensuels



28deniers 09/03/2013 13:20


Merci à vous, Cher Gentleman W, et à lui, cet artiste subtil et inspiré, pour ces mots, pour ces dessins.


Je me rappelle de l'article récent que vous lui avez consacré, article qui m'a remémoré celui plus ancien. A chaque fois, je suis sous le charme de ces dessins.


Ce charme se développe d'une belle façon après avoir lu cet interview , qui montre tout le raffinement de cet artiste.


Les dessins que vous nous permettrez d'admirer sont toujours magnifiques...aujourd'hui, je craque plus particulièrement pour le deuxième, une magie envoûtante!


Un immence merci à vous deux pour cette rencontre, cette rencontre entre vous deux, que nous nous faites partager! Un beau moment, une belle façon d'embellir ce samedi ...et les autres jours. Je
vais en effet aller voir la page Facebook de Richard Ramblier, et je pense que très prochainement, mes pas me mèneront vers le 9e arrondissement.

Gentleman W. 10/03/2013 14:11



Dégustez ces couleurs et ces coups de blanc qui donnent la lumière des tableaux de cet artiste



pussy 09/03/2013 08:44


Merci pour ce beau cadeau , j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bises et bon week-end, si vous écrivez un livre ce monsieur pourrait l'illustrer, vous avez très certainement le même regard sur les femmes!

Gentleman W. 10/03/2013 14:10



Nous avons effectivement un regard délicat et soyeux sur les courbes au féminin. 


Savourez son art doublement !



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Admiration de vos jambes
    Apercevoir, Voir, Regarder les jambes, Admirer les jambes en mouvement, Apprécier les jambes des femmes, Savourer cette mode du quotidien à travers les robes et les jupes, libérant quelques décimètres de courbes et de lignes verticales sans tissu. Satisfaire...
  • Un magazine sur les bas nylon ..
    Ce signe discret de féminité qui laisse parfois filtrer une simple couture au dos de vos jambes, les bas nylon sont des douceurs à fleur de peau si rares à observer dans le monde de la mode, encore plus rares au quotidien. Alors un passionné a décidé...
  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !