Souvenirs de moments volés,
Souvenirs de moments imaginés par le futur mari,
Souvenirs et paroles sur la nuit de noces,
Souvenirs de cette quiétude si particulière ce jour-là.
Ce jour-là,
elle était si belle,
pour elle ?
pour lui ?
pour eux deux ?
Mais 5 ans après, dix ans après, et bien plus encore, le temps passe si vite quand on vit ensemble, heureux (non, je ne tombe pas dans la pathos, ni dans l'idéalisme, mais je veux éviter le sujet de la rupture et des "moi j'aime pss les mariages" du schtroumpf grognon qui vit avec sa schtroumfette depuis 10 ans heureux aussi!).
La vie n'a pas commencé ce jour-là mais un sentiment particulier et POSITIF est né malgré nous, car ce jour-là on a créé un être sublime NOUS ! Un plus un faisant parfois trois, quatre et même cinq, cette belle journée pleine de surprise, après le stress de la préparation, pleine d ebonheur de revoir les amies, les copines, les collègues, les parents et tous les proches.
Bonheur partagé, comme avec un pacs heureux, comme un concubinage joyeux, c'est une fête que l'on veut inoubliable, à quatre, juste avec les témoins (si si j'en connais), à douze, en petit comité, à cent ou quatre cent (si si j'en connais aussi). C'est un moment d'émotion, de ravissantes tenues dont celle de la mariée.
Et si nous revenons à notre accessoire favori, c'est le jour du bas blanc. Car si originaux que soient les mariés, avec les rituels religieux ou non, avec les habituels photos, repas et placements de table, la voiture empapillottée et les klaxons (arghh que c'est bête cette tradition), la robe blanche et parfois de couleur, il reste un détail indispensable : les bas.
Car ce jour-là, la belle doit être la femme, la plus belle du monde, aux yeux du marié mais aussi de toute l'assemblée. Et étrangement, du moins avec notre paradoxe habituel féminité-bas si peu portés, ce jour-là il serait inconcevable de pas être bele au-dessus et belle en dessous.
Lingerie de circonstance, mais aussi bas en voile fin, avec ou sans couture.
Que j'aimerai, que nous aimerions que cette "vilaine" habitude de féminité, mise au firmament, devienne une routine de beauté, de sensualité toujours renouvelée !
Alors si aujourd'hui vous êtes un couple, avec une femme qui depuis ce jour comprend que les bas sont une part d'elle-même, que malgré ses deux filles, elle reste une mère et une femme. Qu'avec une belle lingerie, elle cultive le jardin secret où elle autorisera son doux mari à venir s'acoquiner et pour elle, elle sera sûre chaque jour de rester jeune, belle et femme. Quece détail, que ses six jarretelles sont bien les plus fermes pour réguler la tension naturelle du Nylon sur ses jambes, quie ne vieillissent pas depuis des années de mariages, les plus belles.
Que ce jour soit alors un hommage au plus beau mot après Nylon, NOUS.
Que celles et ceux qui se sont mariés aujourd'hui, mais aussi les autres jours savourent ces photos de douceurs, de volupté, car c'est ainsi que la vie à toujours commencer, avec un arbre, une homme, une femme, des bas nylon, des sentiments, des battements de coeur, une confusion d'hormones et de pures émotions, et parfois même une pomme.
Jouer de transparence,
Jouer avec des perles,
Jouer de féminité,
depuis ce premier jour, toujours.
A tous les couples, mariés ou non, je dédie cette belle journée.
A un certain couple, je leur dédie mon amitié, car le regard de Monsieur sur les courbes de Madame, parlait en silence, de l'émotion qui l'étreint chaque jour.
Nylonement