1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 09:58

L'actualité change parfois le destin des articles. Celui-ci est pour vous tous, lectrices et lecteurs, car cette femme-là avait tous les visages et les féminités qui fascinent.


Annie GIRARDOT est partie aux pays des anges, revoir et revivre de belles histoires avec Bernard Blier, Jean Yanne et Philippe Noiret et tant d'autres de cette génération miraculeuse.

Elle était la fameuse femme comme j'essaye de vous la décrire depuis des mois, des centaines d'articles, elle était cette femme à multiples facettes. Elle était fragile et blessée intérieurement. Elle était aussi douce que vous avez pu le voir, aussi forte parfois et aussi sévère et dure avec autrui pour mieux se protéger. Elle a commencé comme une beauté intouchable dans Rocco, mais elle continuera ensuite à faire tourner les têtes des hommes, à provoquer la jalousie des femmes. Elle était vraie et elle fût malgré elle une vraie féministe féminine. 

Elle ne pouvait être l'une sans l'autre car elle pouvait passer des rôles légers et de putasses à celle d'un médecin respectable, elle vivait, elle croquait la vie, elle était désirable et trop femme sûre d'elle pour ne pas effrayer les hommes. 

Pourtant elle était fragile, une proie facile, une perfectionniste très exigeante avec elle-même. Heureuse non pour elle mais pour les autres, elle donnait, elle se donnait, n'espérant peu des autres. Une altruiste dans un monde de consommation facile, de stéréotypes faciles. 

Elle était une actrice rare et populaire, très présente dans ses 120 films, du comique ou plus tragique, elle attirait les regards sur sa plastique parfaite (elle avait un corps digne des plus belles femmes des années 60 et 70, avec tous les atouts de la féminité), elle avait une gueule, parfois une grande gueule.

Puis la vie, celle qui brûle sans regarder les autres, sans donner à manger à un sdf, qui dévore ses propres enfants, cette vie, notre vie, l'a oublié, l'a contingenté dans un coin avec sa gueule, sa vieillesse, son alcool et ses cigarettes, sa gueule cassée, si vraie de femme usée, usée d'avoir donné sans rien demander, sans rien recevoir. Elle a vu ses copains partir, elle s'est évaporé.

 

Le hasard l'a remis su les planches, dans la toile à la fin des années 90, elle nous a ému TOTALEMENT en avouant que le public lui manquait. Mais elle n'a rien demandé, là encore.

 

Et la suite fût celle d'une femme, d'une amie, d'une émotion forte, de sa fille témoignant avec dignité sur ses errances, avec la maladie d'alzheimer. Elle s'est oubliée.

 

Mais moi, ce matin, en écrivant je ne l'ai pas oublié dans "Elle boit pas, Elle fume pas, Elle drague pas mais elle cause", et tant d'autres émotions. J'avais tant de photos de ses belles jambes. Mais le coeur , la proximité avec ses doutes, m'ont empêché de les retrouver.

 

Elle était une femme, une vraire femme, une grande actrice, une féministe si féminine.

 

AnnieGirardot-Roccoetsesfreres-1960.jpg

 

annie_girardot1_article-1488860.jpg

 

Prenez soin de vous !


 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Juju 04/03/2011 21:12



Bonne vie éternelle à elle :$



Gentleman W. 05/03/2011 11:48



Une pensée pour elle ce soir, la zizanie !



DAME SKARLETTE 02/03/2011 21:50



Quel beau texte qui m'a ému. Je ne peux exprimer ce que je ressens en vous lisant en repensant à la belle Annie, je lui ai juste rendu un infime hommage tout de suite en apprenant son décès mais
je tenais à le faire car tout le monde l'avait oubliée mais pas moi hasard de la vie vendredi dernier lorsque j'avais fait mon post sur les césars j'avais fini par une vidéo sur elle qui m'a
tellement touchée. Merci Gentleman pour ce magnifique hommage que vous venez de rendre à la grande actrice et femme qu'était Annie Girardot. Bonne soirée à vous. Je vous ai fait lire par ma maman
qui devient une fan de votre blog et nous étions touchées en vous lisant



Gentleman W. 02/03/2011 22:11



Sachez, comme je l'ai dit entre mes mots aujourd'hui (le lendemain de ce post), j'ai écourté mon article car trop de sentiments, mais aussi des larmes, oui des larmes d'homme, sont venues en
pensant à la femme, à Annie Girardot actrice, mais surtout à la femme secrète et publique.



lescarpin 02/03/2011 11:31



Merci aussi pour cet hommage à une grande dame... Cela faisait longtemps que je n'avais pas versé une larme au 13H00, chutttt


Bises



Gentleman W. 02/03/2011 22:14



Moi , j'ai versé des larmes sur mon clavier, bêtement touché par mes pensées à son égard.



Valmont 01/03/2011 15:26



Bel hommage encore, eh oui, ses "coups de gueule" resteront célèbres, reflet des écorché(e)s vif(ve)s et de leur sensibilité, j'évoquais chez Sandrine (Lescarpin) ce matin entre autres le film
"La pianiste" de Michael Haneke, qui lui valut un César du meilleur second rôle en 2002, on peut citer aussi "Mourir d'aimer", un très beau film... Bonne journée et bien à vous...


Bonne journée et bien à vous.



Gentleman W. 02/03/2011 22:15



Seuls les êtres sensibles ne peuvent cacher leurs larmes, car ils donnent sans chercher à recevoir, ils sont vrais et justes.



pussy 01/03/2011 15:17



Un très bel article pour rendre hommage à une grande dame du cinéma français, à une grande dame tout court!


La maladie l'a malheureusement rattrapée et elle s'en est allée.


Les années passent, elles passent si vite, alors oui prenons soin de nous mais aussi profitons de chaque moment, tant que nous sommes en bonne santé!


Plus les années passent et plus il faut vivre vite, tenter de réaliser ses rêves.


Merci pour cet hommage!



Gentleman W. 02/03/2011 21:32



merci à vous



Caline 01/03/2011 14:57



Une grande Dame brille dans le ciel..très bel hommage que tu lui fais là Gentleman W. qu'elle repose en paix..merci beaucoup..DOUX BISOUSSSSSSS



Gentleman W. 02/03/2011 21:21



J'aime cette femme au-delà de l'actrice, son départ m'a touché (c'est rare de la part des acteurs, comédiens, artistes).



Legs 01/03/2011 14:36



sourire... oui j'avais presque oublié ses coups de gueules... une carapace dure à l'extérieur pour une femme avec une immense tendresse pour qui devait creuser un peu ! Votre hommage à son égard
est si vrai, comme elle, j'aimerai qu'elle sache que sa dernière révérence ne passera pas inaperçue, et que nombreux et nombreuses sont à ses côtés pour la saluer comme il se doit vers son
dernier voyage ! Au revoir Madame Annie !!


Merci Cher Gentleman



Gentleman W. 02/03/2011 21:18



J'aimerai que le con-descendant Drucker, que la TV public lui consacre une vraie soirée, une vraie journée, un vrai hommage !



Olivier 01/03/2011 11:37



J'ai été souvent partagé sur Annie Girardot. Sa voix qui me gênait sans trop que je sache pourquoi et l'immense talent que je lui reconnaissais.


Merci pour cet article


Amitiés



Gentleman W. 02/03/2011 21:17



Elle était si vraie, si franche, si droite, si formidable.



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Reflet
    Un simple rayon de soleil, un plus malicieux que les milliards d'autres, parti de l'astre lumineux avec une vitesse folle, ayant parcouru des trillions de kilomètres pour venir se poser sur le bout de mes pieds, là sur la terrasse, pendant je me repose...
  • Bas nylon talon Demon - Demon heel for Nylon stockings
    Explorons ensemble l'univers délicat des bas nylon, en vous proposant aujourd'hui le premier article sur les finitions de talon. Car si les fines coutures soulignent vos pas, enveloppent de magie les mouvements de vos jambes sous vos robes, disparaissent...
  • Mirifique
    Les vitrines sont restées allumées, jour et nuit, pour nous rappeler que dans cette nouvelle prison, nous pouvions encore regarder derrière les vitres. Uniquement derrière cette frontière de verre. Les boutiques sont closes depuis des semaines, sans ce...
  • Fée
    Fourbu par la fatigue, mais heureux face à ce jardin remis à neuf, je contemplais ce lieu où la nature prenait pleinement son essor. Chaque arbuste, chaque haie, chaque pot savaient attendre les saisons pour s'endormir, pour sommeiller jusqu'au Printemps...
  • Insouciance
    J'ai pris une pause, une véritable pause, chez moi. Je vous vois sourire surtout en cette période de crise, avec le message "Restez chez Vous" martelé si fort, si souvent, avec le nouveau big brother. Oui mais je dois vous avouer que j'ai travaillé, tous...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !