Je suis allé à la messe, oui en ce dimanche, en cette sainte semaine de la Mode à Paris.
Après le salon de la Lingerie le week-end dernier, de belles découvertes comme Paris Romance, une lingerie fine de dentelle d'exception en blanc sur une soie bleu nuit, je reprends mes esprits avec la Mode, la Fashion Week, le monde grouillant des petites histoires, des rumeurs sur les uns et les autres. Et surtout une explosion d'idées et de modèles sublimes, de présentations moroses contrastant avec le génie de l'hommage à Amy, par Jean-Paul GAULTIER inspiré du néo-rétro, par des paillettes et des tailles filiformes chez Givenchy, des traditions si belles des sixties des années d'or DIOR, tout est beau, tout est si féminin.
Donc ce matin, je me suis levé pour allé à la messe, enfin plutôt en fin de matinée, après un repas entre amis si délicat, là aussi un moment de pur hédonisme. Une messe sur internet pour reprendre les défilés, les backstages, les photos réussies, les instants volés, les vidéos, les modèles, la haute-couture féerique, et vous donnez pour votre thé dominical, bien au chaud chez vous, une goutte de tout cela.
Finalement, je sais que les copines modeuses, les folles bloggeuses vous ont gavé de beauté, de surprises modernes, de suaves jeunes modèles non souriantes, alors on retire les cookies et on ajoute des macarons plus doux avec votre thé !
Un festival de mode,
celui de la rue, des jolies cuissardes
A chacune son style,
si bien traduit Kamel LAHMADI
Le cuir très haut, tout chaud
avec la tunique, un style hivernal si chic
Bon thé, je bois le mien saveur gingembre.
NYLONEMENT