Pourquoi croire à l'au-delà quand on reste ici avec les pied sur terre ?
Tant de gens se sont posés cette question, sans réponses concrètes ou fiables, juste une vague supposition pour mieux manipuler les masses, pour guider ces pauvres esprits qui n'avaient pas de livres, qui ne savaient pas lire, qui ne savent toujours pas lire. C'est bien pourquoi durant des siècles et encore aujourd'hui ils reçoivent les messages us par les autres, sans comprendre mais en devenant des croyants.
Heureux les esprits libres, doués de consciences, opposant les vérités des uns et des autres pour analyser un peu de ce tout universel, pour en tirer certaines valeurs, pour avancer dans leurs vies. Libres de penser, ils pourront croire en cet au-delà possible, en voyageant pour les plus affûtés dans les millénaires qui ont construits l'Histoire, les humanités croisés de nos civilisations. Mais derrière tout cela, il y a des mensonges pour des ignorants serviles, des hasards un peu forcés, des lieux de pèlerinages montés de toutes pièces, fictifs pour mieux attirer les foules sur des miracles très relatifs. Il reste des textes, des écrits revus et revisités, et puis vous.
Là, allongé dans l'herbe, dans ce jardin, un soir, tranquillement détendu, sans horaire, sans obligation, sans volonté de bouger d'ici, avec juste le ciel au-dessus des haies et des grands arbres, l'infini de l'au-delà. Car c'est bien ce ciel et son immensité qui vous enveloppe. Le monde, la planète tourne, le ciel change, les étoiles virent de bord, et vous les regardez.
Ce ciel, cette beauté crépusculaire, éclairé des points multiples, de brillances absorbées par le noir, de lumières venant du fin fond de la galaxie, il fascine tout autant qu'il repose.
Alors si les textes, les religions et les religieux, ne vous ont pas convaincus (bien heureusement car ils ont au fil du temps les mains trop chargés de sang !), il y a ce réel endroit vide et plein à la fois, chargé de vous emporter vers vos rêves et vos douces croyances. Vers la liberté, avec l'idée peut-être naïve que ces plumetis clignotants affichent les âmes perdues, celles des personnes que l'on a aimé, tout simplement, et quelques autres. Une pluie d'étoiles d'amour !
Vers l'infini et au-delà !
Nylonement