Ah cette belle année !
Quels mots pour la décrire ? J'ai si peu écrit d'ailleurs ici sur le blog, j'ai nourri ailleurs un manuscrit, j'ai lâché des mots dans des monologues qui ne trouvaient pas celle à qui je souhaitais parler. Pourtant des mots, des voyelles et des consonnes combinées avec douceur, avec émotions, avec des douleurs aussi, j'en ai ressassé durant toutes les semaines. Le poids des mots, la force des ressentis associés, tout cela était lourd, mais parfois aussi il fallait user de silences, en particulier sur la réalité de mon métier, au coeur de la crise. Je n'ai pas souhaité écrire une seule fois ici ou sur les réseaux sociaux le nom de cette maladie, juste la lutte contre elle. J'ai douté, j'ai partagé avec ma chérie nos moments troublés, j'ai dévoré sa douceur réconfortante entre ses bras. Oui parfois je n'ai pas pu retenir mes larmes, j'ai laissé fuir les battements intérieurs pour profiter des autres heures, des jours suivants. Car derrière une blessure, une douleur impossible, il y a aussi des souvenirs, des espoirs, des moments de futur à partager avec eux, la famille, ceux qui reste.
Ah quelle année !
Alors pour vous, fidèles lectrices, lecteurs assidus, je vous souhaite de belles fêtes de Noël, en famille ou en petits groupes, en duo. Profitez de petites choses, déballez vos cadeaux avec envie, partagez des instants magiques avec les guirlandes clignotantes, avec le chat qui ronronne sans comprendre ce bazar. Croquez le bonheur d'être ensemble. Simplement ensemble.
Profitez de ce moment de cette année, de ces jours que l'on appelait avant la trêve des confiseurs, de ces jours hors du temps, des douleurs, des mauvais sorts.
Profitez et soyez généreux de gestes vers les autres.
Alors oui, il n'y a pas d'images de belles courbes féminines, mais pour illustrer cette vidéo, non pas un choix publicitaire à mes yeux, mais un message positif résumant notre année.
Et puis pour vous, pour moi, pour elle, pour toutes et tous, partagez une pensée pour les personnes parties, pour ceux et celles qui vous ont tant aimés, pour ceux qui nous manqueront mais qui nous laissent des sourires intérieurs, de beaux souvenirs.
Bonnes fêtes de Noël et de fin d'année