Un simple rayon de soleil, un plus malicieux que les milliards d'autres, parti de l'astre lumineux avec une vitesse folle, ayant parcouru des trillions de kilomètres pour venir se poser sur le bout de mes pieds, là sur la terrasse, pendant je me repose en buvant une eau citronnée.
Le Printemps est toujours là, frais en matinée, plus piquant en fin d'après-midi, mais le vent souffle délicatement sur le voile de mes jambes. Mais ce matin j'ai pris le temps avant mon temps de télétravail, de soigner mes pieds, de les frotter pour affiner la douceur de mes talons, de les crémer et de les laisser respirer. J'avais aussi l'envie de vernir mes ongles, mes orteils attendaient un rouge un peu foncé, avec une teinte de plus pour le gros orteil. Un bel éclat, une couche de top coat bien brillant et un séchage délicat en prenant le temps, dans le parfum des pivoines poussés par le vent. Voilà mes pieds ravis, et pour rester avec mes fidèles habitudes, un peu frileuse aussi, je me suis glissée dans une paire de bas mocca, teinte soleil. Je me sens moi, prête pour ma journée de boulot, certes chez moi entre salon et terrasse.
Un bol de thé, quelques carrés de chocolat, un verre d'eau avec un zeste de citron vert dedans, une connexion wifi et un tableur ouvert sur un second écran, me voilà prête pour mes prévisions comptables, je sors du mode avion de mon mobile. Mes jambes respirent, mes ongles vernis brillent sous le voile fin. Je bosse sagement, ce midi, je prendrai le temps de prendre soin de mes ongles, pour avoir des doigts de fée "dixit ma maman" avec un vernis ivoire un peu laiteux mais super brillant, je l'adore.
Je me sens bien, une petite robe d'été fluide, que je ne porterai pas si je devais aller au bureau ou voire mes clients dans leurs entreprises, je suis bien plus détendue. Cela me donne plus de temps, moins de transports, de perte de temps justement, et je peux ainsi me faire du bien. Je peux chouchouter la femme des vacances qui se cache en moi pendant plus de dix mois. Détails anodins que je néglige parfois par manque de temps, avec un brin de fatigue, mais comme ce rayon de soleil a pris le temps de venir déposer un baiser sur la pointe de mes pieds, j'y vois un signe souriant venant du ciel.
Alors je me laisse charmer par ces éclats, ces reflets sous le voile de mes bas, par ce petit bonus qui me rend plus belle. Simple détail qui me conforte dans ma féminité.
Merci le soleil !
Nylonement