S'habiller chaque jour, pour soi, pour l'amoureux, pour les autres, pour le boulot aussi. le quotidien nous emporte dans le défilé des minutes et des heures, des jours des semaines trop longues et des weekend trop courts.
Se glisser dans une tenue, en respectant les obligations voire les contraintes de nos métiers, en suivant les codes sociaux parfois, voilà l'inconscient qui guide vos gestes. Chaque matin, vous prenez le temps de choisir votre mode, pour ensuite vous mêler à la foule. Transports, travail, clients et collègues, vous êtes là au milieu d'eux.
Vous pourriez devenir quelconque, une personne banale parmi les autres. Rien de plus, juste un corps insipide en mouvement, seule parmi vos multiples. Des silhouettes, presque des mannequins génériques de mode, des ombres qui marchent, s'arrêtent, achètent, repartent, filent à des réunions, répondent aux coups de fil, envoient des emails depuis leurs bureaux, remontent dans leurs transports.
Oui mais !
Plutôt non mais !
Car au final, vous êtes différentes, chacune a choisi sa tenue pour son confort, en fonction de la météo, des obligations de boulot et de vie. En pensant aussi à la soirée, aux courses, aux enfants à récupérer et au rendez-vous avec un amoureux. Oui, si certaines se fondent dans le moule trop récurrent du jean et d'un simple top ou tee-shirt, d'autres sauront apprécier une jupe, de longueurs variables suivant les jours, avec un chemisier ou une blouse fluide. La féminité, la mode indissociable complice de celle-ci, s'illumine des mille et une facettes.
Mais ce qui vous fait exister, ce sont les détails, les fameux accessoires, les clefs qui vous rendent uniques.
Echarpes emportées par le vent, foulards éclairés de couleurs noués sur vous, ceintures larges ou fines en cuir, broches multicolores, bracelets multiples et légers sur vos poignets tout aussi légers, colliers courts ou somptueux dans leur extravagance, maquillages bien sûr, mais aussi vos chevelures, signatures de votre visage.
Laissons le haut de votre mode pour descendre vers le sol, vers la réalité terrestre, vers la base de vos mouvements, de vos pas. Là vos jambes, votre silhouette s'enflamme avec vos chaussures. Des escarpins peut-être, car vous aimez ce cliquetis qui signe votre venue, vous aimez la hauteur, elle vous est indispensable. C'est un peu de Vous. Quelques détails si importants. Des coutures prolongent vos jambes, le voile de vos bas nylon est bien là, fin, quasi transparent, invisible mais présent. Et puis une simple chaînette de cheville. Un trait de volupté ! Vous, encore Vous !
Car si les regards ne les voient, vous savez que vous avez choisi, judicieusement, instinctivement ces détails. Mais rassurez-vous, des femmes, des hommes, quelques personnes seulement sauront décrypter votre allure, trouver votre volonté d'être unique, imaginer votre caractère ou simplement rêver de vous.
Restez féminine,
Restez-vous-même en toute circonstance,
Restez libre.
Nylonement