Parfois la lecture apporte l'ennui, rarement certes car la pile de livres est grande et le choix immense. Mais après cet achat, nous avons plongé dans les mots, nous laissant emporter dans les vagues de ce roman, et là la nausée est arrivée assez vite. Cette envie qui se confirme au fil des pages, ce besoin de repartir vers la plage, vers le bord terrestre plus stable, plus réaliste. Alors fidèle à nos principes, nous avons essayé, nous avons poussé nos yeux plus loin.
L'ennui d'une histoire d'amour, entre un homme totalement immature, juste bon à donner des leçons de tennis et deux femmes, une mère et une fille. Incapable de choisir, de gérer, de prendre la moindre décision, juste capable de suivre le courant, de subir d'autres personnes, et surtout inerte dans sa relation avec son père. Doit-on voir une terne autobiographie d'un auteur pourtant devenu un réel écrivain, un beau parleur sur les plateaux télé, mais dans le gouffre relationnel avec son propre père ?
J'ai perdu du temps, je n'ai pris aucun plaisir à tourner les pages car rien ne se passe, rien ne donne assez de matière pour relativiser un regard ou un début d'émotions vraies. Fade écriture, presque un vol quand on connaît le prix des livres. Déception !!!
"l'amour est fou"
laborieusement écrit par Yann Quéffelec
Heureusement il y a tant d'autres livres en attente.
Nylonement