Voir le temps passer, mais aussi l'incarner, telle est la magie que contient une bouteille, surtout quand le millésime est ancien. Dans le flacon, l'ivresse parfois, le bonheur de partager le travail de la vigne, de ses raisins et au final le labeur lent de l'élevage d'un vin, vous aurez ici le plaisir de boire les mots du roman "MILLESIME 54" sans modération. L'auteur Antoine LAURAIN vous emmène dans le paris d'aujourd'hui puis par magie, dans un éclat de grande lumière, vers d'autres lieux.
Un voyage dans le temps, vers l'année 54 précisément, avec ses petits métiers, ses bus à plateforme, ses cafés et les ballons de rouge sur le zinc. Dans les Halles vous croiserez les gens, les vrais costauds, les ouvriers, les noceurs du soir et même du petit matin, à moins que cela ne soit des livreurs de charbon. Un belle galerie de personnages, la plume facile de l'écrivain pour les faire vivre devant vos yeux, une ballade avec quelques verres, d'un bon bourgogne (même si en réalité ce millésime était tout sauf magique, gustativement parlant), vous allez prendre du plaisir à vous détendre, à humer une époque pas si éloignée dans les décennies, loin de notre folle société moderne actuelle.
Bonne dégustation !
Un livre à lire tranquillement installé au coin d'un canapé moelleux, avec une cheminée accueillant un feu crépitant en option, avec pourquoi pas un verre de vin, rouge ou blanc, sur la table basse. Le voyage commence avec les mots.
Par ailleurs ce livre est une saine idée de cadeau pour un proche ou un ami, pour assurer un bon moment de détente littéraire.
MILLESIME 54
par Antoine LAURAIN
Gentleman w