Une cause !
Un lieu, une date, un événement symbolique.
Des euros et surtout des volontés pour aider les malades.
Aujourd'hui, si vous êtes à Paris, vous pourrez venir partager une photo, un instant de folie qui explose de joie, de bonheur et d'énergie positive. Le PINK BRA TOSS est un moment de partage, où des soutien-gorges sont jetés en l'air, mais surtout un point d'échange pour aider la lutte contre le cancer du sein.
Alors jetez votre soutien-lolo, criez votre haine du croque-nichons, appelez vos seins comme vous voulez, mais surtout parlez-en. Car ce putain de crabe est un ennemi malicieux, souriant escroc qui se délecte d'une gourmandise totalement féminine. Il s'attaque à vous, mesdames, mesdemoiselles, jeunes, moins jeunes, âgées ou pas, grandes ou petites, il vise toutes les femmes. Oui des amies, des collègues, des mamans, des filles, des belles-filles, des voisines, des proches, sans distinction, nous avons tous à notre connaissance, bien malheureusement, une ou plusieurs personnes qui ont été frappés par ce mal.
Soyons lucides, cette maladie n'est pas une honte, ni pour soi, ni pour la famille, ni pour l'autre, juste une violente douleur, une insidieuse douleur qui s'installe, dure, croque, dévore l'énergie, dissout les émotions. En s'attaquant à ce symbole extérieur, visible, fort du corps de la Femme, le cancer détruit bien au-delà des cellules, l'image de sa victime. Elle inocule le doute, absorbe le temps et toutes les forces. Un trou noir sur soi !
Alors comme je l'ai déjà écrit ici, restez à l'écoute de cette femme, de cette malade, de cette victime. Aidez cette maman, cette épouse, cette compagne, cette fille, cette amie, cette collègue, cette voisine à avancer dans la guérison. Une épaule, des oreilles bien ouvertes, quelques paroles, des mouchoirs, une aide humaine, bien vivante, vous êtes tout cela.
Prévenons, guérissons, luttons ensemble,
Aimons-nous surtout
PINK BRA TOSS
dimanche 13 mai 2018 à 15h00
Paris Trocadéro
et pour la santé du sein, tous les jours