L'amour des bas nylon ?
Non, ce n'est pas une obsession quotidienne, juste un fil pour poser des mots dessus, le tout afin de jouer des angles de vue, des éclairages pour autant de figures de styles dans autant d'articles sur le voile de nylon.
Oui, c'est une passion aveugle. Car de nos jours la vie active des femmes, les responsabilités diverses des unes et des autres, les obligations de travail comme celles de la vie de famille, font que chacune court après le temps du lundi au vendredi, et même aussi durant le week-end. Alors l'accessoire glamour disparaît faute de temps, d'envie aussi. "Quel dommage" diront en choeur les admirateurs, les voyeurs et les quelques esthètes.
La mode permet tous les choix pour se cacher sous celle-ci, du confortable coton de votre lingerie mais aussi de la séduisante soie enveloppant en douceur votre corps. Une robe ou un jean avale l'initime dans une uniformité cavalante sur les trottoirs, dans les bus ou au volant de vos voitures. Ni vue, ni connue, vous êtes cette femme anonyme, habillée et parfumée pour une belle journée de printemps.
Alors seuls mes rêves s'emportent en imaginant un voile de nylon sur vos jambes. Un regard ici, un autre là, je vous vois devant moi, patientes ou galopantes, dans le cours de votre quotidien, entre courses et école, réunions et désisions. Vos jambes se prêtent au jeu discret de laisser apercevoir au-dessus de vos chaussures , de vos bottines ou de vos prochaines ballerines, une cheville finement enveloppée, parfois plus, un mollet irisé de noir. Bientôt le soleil de printemps, les blanches gambettes capteront les rayons, les plus prudentes opteront pour une teinte vison ou gazelle, une cosmétique esthétique.
Alors quelque soit votre choix du matin, il restera le vôtre, discret. Je resterai un aveugle cherchant ce détail pour retrouver la vue, pour ajouter un peu de contraste dans mon imaginaire, tendu de quelques jarretelles invisibles.
Ou simplement d'un ruban sur votre revers !
Je ne sais, je ne veux savoir.
Nylonement
commenter cet article …